No Picture

Les systèmes de défense antiaériens interceptent des cibles hostiles au ciel de Damas

13 février 2020 S C 0

Les systèmes de défense antiaériens ont intercepté des cibles hostiles au ciel de Damas.

Une source militaire a affirmé qu’à 23h45 de jeudi, le 13-2-2020, des missiles hostiles lancés depuis le Golan syrien occupé avaient été observés, soulignant que les systèmes de défense antiaériens les avaient interceptés et en avaient abattu plusieurs avant qu’ils atteignent leurs objectifs.

Le correspondant de SANA a auparavant indiqué que les systèmes de défense antiaériens avaient intercepté des objectifs hostiles au ciel de Damas et en avaient abattu plusieurs.

Le correspondant a fait allusion aux informations disant que les missiles avaient été lancés depuis le Golan syrien En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de basketball (sénior) bat son adversaire bahreïni au championnat international de la Jordanie

13 février 2020 S C 0

Amman-SANA / La sélection syrienne de basketball (sénior) a battu son adversaire bahreïni par le score de  » 81 à 64 » au terme de sa participation au championnat international de la Jordanie, organisé à Amman.

Notons que la participation de la sélection nationale à ce championnat s’inscrit dans le cadre de ses préparatifs aux éliminatoires asiatiques dont les compétitions débuteront le 20 du mois en cours.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 208474

Une exposition d’icônes bulgares dans le département d’art islamique du musée du Louvre annulée suite à l’opposition de l’Église orthodoxe

13 février 2020 Arthur de Sérant 0

Le Saint-Synode de l’Église orthodoxe de Bulgarie a refusé d’accorder sa bénédiction au déplacement d’icônes et d’autres objets sacrés de leurs lieux de cultes respectifs pour être exposées au Musée du Louvre. Mgr Melnik Gérasime, secrétaire du Saint-Synode de l’Église orthodoxe de Bulgarie, explique :  » C’est une position de principe que […] En savoir plus

No Picture

L’armée poursuit sa progression dans la banlieue ouest d’Alep

13 février 2020 S C 0

Alep-SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne ont libéré le village de Kaferjoum et les deux zones de Jam’yet Mouhandissine  » 1 et 2 » des terroristes du Front Nosra et des groupes qui leur sont affiliés, élargissant ainsi les zones qu’elles contrôlent dans le côté ouest de l’autoroute d’Alep-Damas.

Le correspondant de SANA à Alep a fait noter que des unités de l’armée avaient poursuivi leurs opérations militaires et leurs frappes aux missiles contre les positions fortifiées des réseaux terroristes à l’ouest d’Alep dans le village de Kaferjoum et les deux zones de Jam’yet Mouhandissine  » 1 et 2 En savoir plus

No Picture

L’Assemblée du peuple adopte à l’unanimité une résolution condamnant le génocide commis par l’Etat ottoman contre les Arméniens

13 février 2020 S C 0

Damas – SANA / L’Assemblée du peuple a adopté aujourd’hui à l’unanimité une résolution condamnant le génocide commis par l’Etat ottoman contre les Arméniens au début du 20e siècle.

C’était lors de la 10e session de son 2e législatif, présidée par Hamouda Sabagh, président de l’Assemblée.

La résolution a aussi condamné toute tentative menée par n’importe quelle partie pour ignorer ce génocide et de déformer la réalité, affirmant que ce crime est le plus abominable commis contre l’humanité.

La résolution exprime la pleine sympathie avec le peuple arménien ami, et confirme que les Arméniens, les syriaques et les assyriens avaient été les En savoir plus

No Picture

Le Kremlin affirme le droit de l’Etat syrien de lutter contre le terrorisme à Idleb

13 février 2020 S C 0

Moscou -Sana / Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a réaffirmé que la lutte des forces syriennes contre les terroristes à Idleb est un droit de l’Etat syrien.

Dans une déclaration faite aux journalistes à Moscou, Peskov a souligné que la question à Idleb n’est pas une question de conflit mais une question du non-respect des accords de Sotchi et des engagements pris par certaines parties dans ce cadre.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Le centre national de gestion de la défense en Russie : Les terroristes en Syrie reçoivent un soutien des parties occidentales

13 février 2020 S C 0

Moscou – SANA / Le centre national de la gestion de la défense dans la Fédération de Russie a affirmé que les terroristes en Syrie reçoivent un soutien en armes et en munitions des parties étrangères.

Cité par l’agence  » Sputnik, le chef du centre, Mikhaïl Mizintsev, a souligné que l’armée arabe syrienne avait trouvé de grandes quantités d’armes et de munitions de fabrication occidentale, qui ont été abandonnées par les groupes terroristes lors de leur fuite devant les opérations de l’armée, ce qui confirme la poursuite du soutien extérieur apporté aux terroristes.

Il a souligné que les terroristes du réseau  » En savoir plus

Thumbnail for 208440

Retour de nouvelles parties des syriens déplacés venant du Liban via les points frontaliers de Jdeidat Yabous, Daboussiyah et Joussiyah

13 février 2020 S C 0

Banlieue de Damas – Homs – SANA / Des dizaines de familles déplacées sont retournées aujourd’hui à leurs villages et localités libérés par l’armée arabe syrienne du terrorisme via les points frontaliers de Yabous, Daboussiyah et Joussiya.

Le correspondant de SANA au point de Jdeidat Yabous dans la banlieue de Damas a indiqué que des dizaines de syriens déplacés venant du Liban étaient arrivés au point précité en prélude à les transporter à leurs villages et localités.

Dans la banlieue ouest de Homs, le correspondant de SANA aux centres frontaliers de Daboussyah et Joussiya, nombre de bus transportant des dizaines de familles En savoir plus

No Picture

Retour d’une partie de familles syriennes déplacées à leurs villages libérés du terrorisme

13 février 2020 S C 0

Homs-SANA/ Dans le cadre des efforts déployés par l’Etat syrien pour faire retourner les citoyens déplacés du fait du terrorisme à la Patrie, une nouvelle partie de familles syriennes déplacées qui étaient au Liban, ont regagné, via les deux postes frontaliers de Dabboussiya et Joussiya dans la banlieue de Homs, leurs zones libérées du terrorisme par l’armée arabe syrienne.

A suivre…

En savoir plus