No Picture

Moscou : L’escalade de la situation dans la zone d’Idleb est due au non-respect par la Turquie de ses engagements

12 février 2020 S C 0

Moscou-SANA/ Le ministère russe des AE a affirmé que l’escalade de la situation dans la zone d’Idleb est due au non-respect par la Turquie de ses engagements.

Dans un point de presse qu’elle a tenue aujourd’hui, la porte-parole du ministère, Maria Zakharova, a indiqué que le régime turc assume la responsabilité de l’escalade de la situation dans la zone d’Idleb, ajoutant que la Turquie ne respecte point ses engagements dans la cadre des ententes de Sotchi.

Zakharova a affirmé que la Russie s’attache toujours aux accords conclus dans le cadre du processus d’Astana et elle poursuivra l’action afin de les exécuter.

Elle a En savoir plus

No Picture

Les deux commissions syrienne et russe : Certains pays occidentaux continuent à soutenir les groupes terroristes en Syrie

12 février 2020 S C 0

Damas -SANA/ Les deux commissions syrienne et russe concernées par le retour des personnes déplacées ont affirmé que certains pays occidentaux continuent à fournir aux groupes terroristes des armes.

Dans un communiqué conjoint, les deux commissions ont fait noter :  » Après l’expulsion des terroristes des zones où ils se déployaient dans la banlieue d’Alep et d’Idleb, des unités de l’armée arabe syrienne ont saisi de grandes quantités de munitions et d’armes abandonnées par les réseaux terroristes armés, dont des armes et des équipements de fabrication occidentale, ce qui démontre la poursuite du soutien apporté aux terroristes par l’extérieur.

 » Les opérations En savoir plus

No Picture

L’équipe de travail de l’Agence SANA et de la TV syrienne a été blessée dans une attaque terroriste alors qu’ils couvraient les opérations de l’armée dans la banlieue ouest d’Alep

12 février 2020 S C 0

Alep-SANA/ Des caméramans et des correspondants de l’Agence SANA et de la TV syrienne ont été blessés, dans une attaque menée par les groupes terroristes, alors qu’ils couvraient les opérations de l’armée arabe syrienne dans la banlieue ouest d’Alep.

Le correspondant de SANA a indiqué que les groupes terroristes avaient visé l’équipe de travail de l’Agence SANA et de la TV syrienne alors qu’elle couvrait les opérations de l’armée arabe syrienne en direction de l’axe de Khan Assal dans la banlieue ouest de la ville d’Alep.

Le correspondant Chadi Helweh et les cameramen Charif Abs et George Orfalian ont été blessés.

Le correspondant En savoir plus

Thumbnail for 208369

L’Equipe d’Al-Ikhbaria et de l’Agence SANA est prise pour cible par les terroristes alors qu’elle couvrait les opérations de l’armée dans la banlieue d’Alep

12 février 2020 S C 0

Alep-SANA/ L’Equipe d’Al-Ikhbaria et de l’Agence SANA a été blessée, dans une attaque menée par les groupes terroristes, alors qu’elle couvrait les opérations de l’armée dans la banlieue ouest d’Alep.

Le correspondant Chadi Helweh et les Cameramen Charif Abs et George Orfalian ont été blessés.



A suivre…

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/add_to/email?linkurl=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D176333&linkname=L%E2%80%99Equipe%20d%E2%80%99Al-Ikhbaria%20et%20de%20l%E2%80%99Agence%20SANA%20est%20prise%20pour%20cible%20par%20les%20terroristes%20alors%20qu%E2%80%99elle%20couvrait%20les%20op%C3%A9rations%20de%20l%E2%80%99arm%C3%A9e%20dans%20la%20banlieue%20d%E2%80%99Alep" En savoir plus

No Picture

Ministère des AE : Les menaces du régime turque de frapper les soldats de l’armée arabes syriennes sont vides de sens

12 février 2020 S C 0

Damas-SANA / Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a affirmé que les menaces du chef du régime turc de frapper les soldats de l’armée arabe syrienne sont des  » déclarations vides de sens et méprisables et émises d’un particulier déconnecté de la réalité.

 » Après l’effondrement des réseaux terroristes sous les frappes de l’armée arabe syrienne et après le dévoilement de son rôle en tant qu’instrument aux mains des Etats-Unis, le président du régime turc fait des déclarations creuses et vides de sens et qui sont émises d’un particulier déconnecté de la réalité », a déclaré une source du En savoir plus

No Picture

Moscou : Les forces syriennes et russes attaquent seulement les réseaux terroristes

12 février 2020 S C 0

Moscou-SANA / Le directeur du Département des nouveaux défis et menaces du ministère russe des Affaires étrangères, Vladimir Tarabrin, a affirmé que les forces syriennes et russes n’attaquent que les réseaux terroristes.

 » Nous avons plusieurs fois annoncé que ni la Russie ni les forces armées syriennes ne bombardent les civils et que toutes les attaques sont menées contre des formations terroristes ou celles qui portent des armes et combattent les autorités légales, a-t-il fait savoir dans une interview avec l’agence russe Spoutnik.

L’armée arabe syrienne et les forces alliées poursuivent leurs opérations intensives contre les terroristes dans les banlieues d’Idleb et En savoir plus

Thumbnail for 208350

“Querida Amazonia”

12 février 2020 Arthur de Sérant 0

L’Exhortation apostolique post-synodale du pape François sur l’Amazonie est en ligne ici. Comme le soulignent toutes les gazettes, il n’y a donc pas d’ouverture en faveur de l’ordination sacerdotale pour les hommes mariés. Le pape écrit en revanche : 86. Il faudra veiller à ce que la ministérialité se configure […] En savoir plus

No Picture

Un martyr par le feu des forces d’occupation américaine à l’est de Qamichli

12 février 2020 S C 0

Qamichli – SANA / Le correspondant de SANA à Hassaké a indiqué qu’un civil était tombé en martyr par les forces d’occupation américaine qui ont ouvert le feu sur les habitants du village de Khirbat Amo à l’est de Qamichli, qui se sont rassemblés près du barrage de l’armée arabe syrienne qui a empêché les blindés américains de passer.

Le correspondant a ajouté que les habitants du village ont paralysé 4 blindés de l’occupation américaine. Ensuite les forces d’occupation avaient apporté des renforts sur place, composés de 5 blindés.

 » à suivre

L.A.

<a target="_blank" En savoir plus

Thumbnail for 208336

Grèce : un logo officiel sans croix, pour la commémoration du 200ème anniversaire de la libération du pays

12 février 2020 Arthur de Sérant 0

Lu sur Orthodoxie : Le dévoilement du logo officiel qui accompagnera les événements commémorant, l’année prochaine, le 200ème anniversaire du début de la guerre d’indépendance en Grèce, a généré critiques et questions dans différents milieux grecs, la semaine passée. Le Comité  » Grèce 2021 a dévoilé un logo sans la sainte […] En savoir plus