Thumbnail for 206625

Fin des illusions : d’après le chef d’état-major des armées, la France n’a plus “d’armée de guerre”

26 janvier 2020 Arthur de Sérant 0

A l’assemblée nationale, la plus haute autorité militaire française dresse un état des lieux alarmant : Calmement mais sans langue de bois, le général décrit ce qu’il appelle “l’ensauvagement du monde”. Le monde toujours plus instable à cause des tensions ethniques, religieuses, économiques, climatiques. L’armée française doit donc se préparer […] En savoir plus

No Picture

Le Conseil des ministres donne son accord sur un plan pour assurer les produits de base aux citoyens à des prix subventionnés

26 janvier 2020 S C 0

Damas-SANA / Le Conseil des ministres a approuvé, lors de sa séance hebdomadaire tenue aujourd’hui sous la présidence du président du Conseil, Imad Khamis, le plan des ministères du Commerce intérieur et de la Protection du Consommateur, de l’Economie et du Commerce extérieur, en vue d’assurer les produits de base à des prix subventionnés afin de protéger les citoyens des fluctuations de prix dues à l’embargo imposé au peuple syrien.

Une somme de 15 milliards de livres, soit une augmentation de 50%, sera consacrée par le gouvernement au soutien de la production agricole et pour assurer le fourrage et les semences.

Le En savoir plus

No Picture

Huit martyrs et 20 blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la ville d’Azaz dans la banlieue d’Alep

26 janvier 2020 S C 0

Alep-SANA / Huit civils sont tombés en martyr et 20 autres ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la ville de Azaz dans la banlieue nord d’Alep où se déploient les groupes terroristes soutenus par l’occupant turc.

Des sources locales ont déclaré à Sana que l’explosion s’était produite près d’un restauration et d’une station d’essence dans la ville d’Azaz dans la banlieue nord d’Alep, ce qui avait fait 8 martyrs et 2 blessés et des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés à l’entour de l’explosion.

R.Bittar

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/add_to/twitter?linkurl=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D174792&linkname=Huit%20martyrs%20et%2020%20bless%C3%A9s%20dans%20un%20attentat%20%C3%A0%20la%20voiture%20pi%C3%A9g%C3%A9e%20dans%20la%20ville%20d%E2%80%99Azaz%20dans%20la%20banlieue%20d%E2%80%99Alep" title="Twitter" rel="nofollow En savoir plus

No Picture

Réception à Damas à l’occasion du 71ème anniversaire de la République de l’Inde

26 janvier 2020 S C 0

Damas-SANA/ L’ambassade d’Inde à Damas a donné ce soir une réception à l’occasion du 71ème anniversaire de la République de l’Inde.

L’ambassadeur indien à Damas, Hifzur Rahman, a prononcé une allocution dans laquelle il a affirmé que son pays respecte la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie et réitère son appui à sa lutte contre le terrorisme, émettant l’espoir que la paix et la stabilité se rétablissent en Syrie.

Il a mis l’accent sur les relations cordiales entre son pays et la Syrie, précisant que l’Inde contribuera efficacement au processus de la reconstruction.
Pour sa part, le vice-ministre des Affaires étrangères et En savoir plus

No Picture

L’occupant turc et ses mercenaires attaquent aux obus des villages dans la banlieue de Hassaké

26 janvier 2020 S C 0

Hassaké-SANA / Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires ont attaqué aux obus les maisons des habitants dans les villages et les localités qui entourent la ville de Ras Aïn dans la banlieue nord-ouest de Hassaké.

Citant des sources civiles, le correspondant de Sana a indiqué que les forces d’occupant turques et leurs mercenaires avaient attaqué à des obus de mortier et de canon les bâtiments des habitants dans les villages d’Om Hermeleh, Tal Hermel et Assadieh à l’entour de la banlieue de Ras Aïn, et Abou Rassein dans banlieue de Hassaké, ce qui a causé la destruction d’un certain nombre En savoir plus

Thumbnail for 206589

Les habitants de la ville d’Alep appellent l’armée à éradiquer le terrorisme

26 janvier 2020 S C 0

Alep-SANA /Les habitants de la ville d’Alep ont affirmé leur appui aux opérations militaires qu’exécutent l’armée arabe syrienne contre les réseaux terroristes à la périphérie ouest et sud-ouest de la ville, et leur solidarité avec l’armée pour faire débarrasser Alep et ses habitants du terrorisme perfide.

Les habitants de la ville d’Alep ont adressé un message à l’armée arabe syrienne l’appelant à frapper d’une main de fer les terroristes qui attaquent les civils et leurs propriétés, ce qui fait des martyrs et blessés et cause des grands dégâts matériels.

Sur la place de Saadalleh Jabiri, des habitants de la ville ont affirmé En savoir plus

No Picture

Miqdad examine avec Chiban les moyens de renforcer la coordination et la coopération entre le gouvernement syrien et l’UNICEF

26 janvier 2020 S C 0

Damas – Sana/ Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a examiné aujourd’hui avec Edward Chaker Chiban, directeur régional du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, les moyens de renforcer la coordination et la coopération entre le gouvernement syrien et l’UNICEF.

Lors de la rencontre, Miqdad a apprécié la coopération entre l’État syrien et l’UNICEF dans divers domaines, passant en revue l’intérêt que l’État syrien accorde au suivi du processus d’éducation des enfants syriens à différents niveaux d’enseignement.

Miqdad a souligné l’escalade de l’impact négatif des mesures coercitives unilatérales imposées par En savoir plus

No Picture

Effondrement d’une partie d’un immeuble résidentiel dans le quartier de Zahra’ à Alep à la suite d’une attaque terroriste

26 janvier 2020 S C 0

Alep – Sana/ Les réseaux terroristes ont attaqué à une roquette le quartier de Zahra’ aux environs ouest de la ville d’Alep, qui est tombé sur un immeuble résidentiel de 4 étages.

L’attaque a causé l’effondrement d’une partie de l’immeuble, dans lequel, un certain nombre de civils ont été assiégés.

Dans une déclaration à SANA, le chef du conseil municipal de la ville d’Alep, Dr Maad Madlaji, a précisé qu’un immeuble de 4 étages dans le quartier de Zahra’ était visé par une roquette lancée par des terroristes de la banlieue ouest de la ville, ce qui a causé l’effondrement d’une partie En savoir plus

No Picture

L’armée détruit un grand dépôt de munitions des terroristes dans le village de Bechqatine à l’ouest d’Alep

26 janvier 2020 S C 0

Alep – Sana/ Des unités de l’armé arabe syrienne ont détruit un grand dépôt de munitions dans la banlieue ouest d’Alep, et ce dans les opérations militaires menées contre les repaires et les positions des réseaux terroristes déployés aux environs ouest de la ville d’Alep et dans nombre de villages et localités dans sa banlieue ouest et celle sud-est.

Le correspondant de SANA à Alep a fait noter que des unités de l’armée avaient porté des frappes concentrées aux rassemblements et aux repaires des terroristes dans le village de Bechqatine à la localité de Daret Azah dans la banlieue ouest d’Alep, En savoir plus