No Picture

Un séisme de magnitude 6.9 frappe l’est de la Turquie a été ressenti par la majorité de la population en Syrie

24 janvier 2020 S C 0

Damas-SANA / Le Centre national de surveillance sismique à Damas a indiqué qu’un séisme de magnitude 6.9 a frappé l’est de la Turquie et a été ressenti par la majorité de la population en Syrie.

Dans un communiqué, le Centre a précisé qu’un séisme a frappé à 10 km près de la frontière syro-turque, précisément à proximité de  » Gaziantep » et a été ressenti par la majorité de la population sur les territoires de la République arabe syrienne.

A.Ch.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D174658&title=Un%20s%C3%A9isme%20de%20magnitude%206.9%20frappe%20l%E2%80%99est%20de%20la%20Turquie%20a%20%C3%A9t%C3%A9%20ressenti%20par%20la%20majorit%C3%A9%20de%20la%20population%20en%20Syrie" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=174658" data-a2a-title="Un séisme de magnitude 6.9 En savoir plus

Thumbnail for 206439

On veut revenir, c’est tout !

24 janvier 2020 Arthur de Sérant 0

D’autant plus hallucinant que la France va dire oui : Son aventure au sein de Daesh va se terminer par un commentaire très négatif sur tripadvisor. Je crois que c’est fondamentalement la vidéo de djihadistes la plus terrifiante que j’ai vu. pic.twitter.com/GqC1pknOuR — Pierre Sautarel (@FrDesouche) January 24, 2020 En savoir plus

Thumbnail for 206428

Manifestation imposante à Bagdad pour condamner la présence des forces américaines en Irak

24 janvier 2020 S C 0

Bagdad -SANA/ Une manifestation imposante a eu lieu aujourd’hui dans la capitale irakienne, Bagdad, pour condamner la présence des forces américaines et pour réclamer leur sortie de l’Irak.

La manifestation a été démarrée des deux zones de Jadarya et Karada à Bagdad.

Les participants à la manifestation ont hissé le drapeau national et scandé les slogans rejetant la présence américaine sur les territoires irakiens et condamnant les actes criminels exécutés par l’administration américaine.

Dans des déclarations à la correspondante de SANA à Bagdad, un certain nombre d’Irakiens qui participent à la manifestation ont réclamé l’exécution immédiate de la décision de la Chambre En savoir plus

Thumbnail for 206417

Sit-in de protestation au Golan occupé en rejet du projet des ventilateurs d’air que les autorités d’occupation israéliennes planifient pour établir  

24 janvier 2020 S C 0

Quneitra – Sana/ Les habitants du Golan arabe syrien occupé ont observé un sit-in de protestation en rejet du projet des ventilateurs d’air que les autorités d’occupation israéliennes planifient pour établir sur les terres agricoles des habitants du Golan occupé.

Les participants au sit-in, qui a eu lieu aujourd’hui sur la place de la ville de Majdal Chams au Golan arabe syrien occupé, ont réitéré leur attachement à leurs terres, affirmant que ce projet n’est qu’une série de pratiques et de procédures sionistes à l’encontre du Golan occupé, et qui vise à voler davantage de biens des citoyens syriens qui En savoir plus

No Picture

Lavrov : Il faut éradiquer le terrorisme à Idleb

24 janvier 2020 S C 0

Moscou – SANA/ Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a souligné la nécessité d’éliminer le terrorisme à Idleb.

Au début de sa rencontre avec l’émissaire spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Syrie, Geir Pedersen, Lavrov a dit que ‘’les terroristes entravent l’acheminement de l’aide humanitaire en Syrie et que la fourniture de l’aide doit se faire sans politisation ».

‘’A suivre… »

D.H.

En savoir plus

No Picture

L’armée s’empare du village de Samakeh dans la banlieue d’Idleb

24 janvier 2020 S C 0

Idleb – SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne se sont emparées du village de Samakeh dans la banlieue sud-est d’Idleb, après avoir repoussé une attaque menée hier par les terroristes de ‘’Front Nosra ».

Le correspondant de SANA des zones des opérations a fait noter que des unités de l’armée opérant dans la banlieue de Maaret Numan, après avoir repoussé hier la grande attaque menée par les terroristes du ‘’ Front Nosra » et les groupes qui leur affilient sur l‘axe de Tah/ Abou Jreif/ Samakeh, s’étaient déployées à nouveau en direction du village de Samaka et l’avaient purifié des terroristes.

Le correspondant En savoir plus