No Picture

Poutine affirme que le transfert des terroristes d’Idleb vers la Libye est très grave

11 janvier 2020 S C 0

Moscou-SANA / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé la nécessité d’éradiquer définitivement le terrorisme en Syrie, de faire retourner toutes les zones sous le contrôle de l’Etat syrien, d’y résoudre la crise conformément à la résolution du Conseil de sécurité N°2254, d’engager la reconstruction et d’assurer le retour des Syriens déplacés à leur pays.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, Poutine a fait savoir que le transfert de beaucoup de terroristes de la banlieue d’Idleb vers la Libye est très grave.

 » Selon les informations que nous disposons, il y En savoir plus

No Picture

Les terroristes lancent des roquettes sur le village de Menyan à l’ouest d’Alep

11 janvier 2020 S C 0

Alep -SANA /Les réseaux terroristes ont lancé de nouveau des roquettes sur les maisons et les établissements dans la banlieue ouest d’Alep.

Le correspondant de SANA a affirmé que les réseaux terroristes, qui se déploient dans les deux banlieues ouest et sud-ouest d’Alep, avaient lancé deux roquettes sur les maisons dans le village de Menyan à l’ouest de la ville d’Alep, ce qui y a fait des dégâts matériels.

Il a ajouté que les unités de l’armée, opérant sur l’axe de la banlieue ouest d’Alep, avaient riposté à l’artillerie aux sources d’attaques des terroristes et détruit un certain nombre de leurs En savoir plus

No Picture

L’armée détruit des véhicules des terroristes dans la banlieue sud-est d’Idleb

11 janvier 2020 S C 0

Idleb -SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne ont détruit des véhicules des réseaux terroristes dans la banlieue sud-est d’Idleb.

Le correspondant de SANA a affirmé que des unités de l’armée avaient visé des positions des terroristes du Front Nosra qui se déploient à Khan Sobol dans la banlieue de Saraqeb au sud-est d’Idleb et détruit leurs véhicules et rassemblements.

Le correspondant a ajouté que l’armée avait également visé les rassemblements et les repaires des terroristes dans la périphérie de Maarret Nou’mane et M’archourine dans la banlieue sud-est d’Idleb et éliminé un certain nombre parmi eux.

Razane

<a target="_blank" En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad adresse au Sultan d’Oman un télégramme de condoléances pour le décès du Sultan Qabous ibn Saïd

11 janvier 2020 S C 0

Damas -SANA / Le président Bachar al-Assad a adressé aujourd’hui au Sultan d’Oman, Haitham bin Tariq Al Saïd, un télégramme de condoléances pour le décès du Sultan, Qabous ibn Saïd.

Le président al-Assad a exprimé, à son nom et au nom du peuple en République arabe syrienne, sa vive sympathie pour le décès du Sultan, souhaitant au Sultanat d’Oman et à son peuple davantage de progression et de prospérité.

Le président al-Assad a indiqué que le défunt Sultan avait conduit son pays en toute compétence et créé pour le Sultanat une place distinguée parmi les pays arabes et sur les deux En savoir plus

Thumbnail for 205003

Le jardin de Bassel à Tartous

11 janvier 2020 S C 0







<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D173570&title=Le%20jardin%20de%20Bassel%20%C3%A0%20Tartous" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=173570" data-a2a-title="Le jardin de En savoir plus

No Picture

Jaafari : L’amélioration de la situation humanitaire en Syrie implique la levée des mesures économiques coercitives imposées au peuple syrien

11 janvier 2020 S C 0

New York -SANA/ Le Conseil de sécurité a adopté une résolution portant prolongement de la mise en vigueur de sa résolution sur l’accès des aides humanitaires en Syrie pour six mois et permettant aux convois humanitaires se dirigeant vers la Syrie de traverser les frontières après la réduction à deux seulement le nombre des postes frontaliers, qui était quatre depuis juillet 2014.

Dans un communiqué qu’il a prononcé à la suite du vote sur le projet de résolution sur lequel la Russie et la Chine s’étaient abstenues de voter, l’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a indiqué En savoir plus

No Picture

La télévision d’Oman : Nomination de Haitham ben Tariq al-Saïd comme Sultan d’Oman

11 janvier 2020 S C 0

Muscat-SANA/ La télévision d’Oman a annoncé aujourd’hui sur Twitter la nomination de Haitham ben Tariq ben Taimur al-Saïd, Sultan d’Oman, comme successeur du Sultan défunt, Qabous ben Saïd.

Auparavant, le journal omanais “Al-Wattan” avait affirmé sur Twitter que Haitham ben Tariq prête serment aujourd’hui comme nouveau sultan d’Oman.

A signaler que le Diwan de la Cour royale du Sultanat d’Oman avait auparavant annoncé le décès du sultan d’Oman, Qabous ben Saïd à l’âge de 79 ans.

R.F. /R.B.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D173558&title=La%20t%C3%A9l%C3%A9vision%20d%E2%80%99Oman%C2%A0%3A%20Nomination%20de%20Haitham%20ben%20Tariq%20al-Sa%C3%AFd%20comme%20Sultan%20d%E2%80%99Oman" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=173558" data-a2a-title="La télévision d'Oman : Nomination de Haitham ben En savoir plus