Thumbnail for 204664

Chronique des cinglés

7 janvier 2020 Arthur de Sérant 0

Cette nouvelle n’est pas issue d’un journal parodique comme Le Garofi… L’idée avait l’air sympathique : proposer à la rentrée 2020 une ligne de ramassage scolaire à Rouen (Seine-Maritime) à bord d’une calèche tractée par un cheval. Une initiative portée par l’association Cheval en Seine, lauréate d’un appel à projets […] En savoir plus

No Picture

L’ambassade d’Irak à Damas organise un service funéraire pour le martyre d’Abou Mahdi Mohandes

7 janvier 2020 S C 0

Damas-SANA / L’ambassade d’Irak à Damas a organisé aujourd’hui un service funéraire pour le martyre du vice-président des unités de la Mobilisation populaire irakienne, Abou Mahdi Mohandes, et d’un certain nombre de ses camarades résistants, tombés dans une agression américaine à proximité de l’aéroport international de Bagdad.

Dans une déclaration qu’il a donnée à la presse alors qu’il présentait les condoléances, le vice-ministre des AE et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a indiqué que le crime perpétré par l’Administration américaine constitue un terrorisme d’Etat et un crime contre l’humanité.

 » La décision de la Chambre des députés irakienne de faire retirer les forces En savoir plus

Thumbnail for 204652

Le président russe arrive à Damas et rencontre le président al-Assad

7 janvier 2020 S C 0

Damas-SANA / Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Damas dans une visite durant laquelle il a rencontré le président Bachar al-Assad dans le siège des forces russes à Damas.

Les deux président al-Assad et Poutine ont écouté du commandant des forces russes opérant en Syrie un aperçu militaire exhaustif.

Le président Poutine a souhaité aux forces russes opérant en Syrie les meilleurs vœux pour le Noël.

Le président al-Assad a aussi souhaité les meilleurs vœux aux officiers et aux militaires russes pour le Noël, appréciant en son nom et au nom du peuple syrien les sacrifices qu’ils consentent aux côtés des En savoir plus

No Picture

Chargé par le président al-Assad, Azzam présente les condoléances à l’Irak frère pour le martyre d’Abou Mahdi Mohandess

7 janvier 2020 S C 0

Damas – SANA / Chargé par le président Bachar al-Asad, le ministre des affaires de la présidence, Mansour Azzam, a présenté les condoléances à l’Irak frère pour le martyre d’Abou Mahdi Mohandess, vice-président des unités de la Mobilisation populaire irakiennes, et de ses camarades résistants, dans le siège de l’ambassade d’Irak à Damas.

Le ministre Azzam a écrit un mot dans le registre des condoléances et transmis les condoléances du président al-Assad à la direction et au peuple irakiens et aux familles des martyrs qui se sont sacrifiés en défendant la liberté, le droit et l’indépendance de leur Patrie.

Il a En savoir plus

Thumbnail for 204640

Le président russe arrive à Damas et rencontre le président al-Assad

7 janvier 2020 S C 0

Damas – SANA / Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Damas pour une visite en Syrie, et rencontré le président Bachar al-Assad dans le siège des forces russes à Damas.

Les deux président al-Assad et Poutine ont assisté à un aperçu militaire présenté par le commandant des forces russes opérant en Syrie.

Le président Poutine a félicité les forces russes opérant en Syrie pour la fête de Noël.

Le président al-Assad a aussi félicité les officiers et les militaires russes à l’occasion de la fête de Noël et exprimé son appréciation et celle du peuple syrien pour les sacrifices consentis En savoir plus

Thumbnail for 204642

Un rassemblement populaire à Alep en dénonciation de l’assassinat de Soleimani

7 janvier 2020 S C 0

Alep – SANA / Un rassemblement populaire imposant a eu lieu aujourd’hui à la place de Saadallah al-Jabiri à Alep, en dénonciation du crime d’assassinat du lieutenant-général Qassem Soleimani qui est tombé en martyr vendredi dernier, avec Abou Mahdi al-Mohandes, vice-président des unités de la Mobilisation populaire, dans un crime commis par des drones américains près de l’aéroport international de Bagdad.

 » à suivre

L.A.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D173271&title=Un%20rassemblement%20populaire%20%C3%A0%20Alep%20en%20d%C3%A9nonciation%20de%20l%E2%80%99assassinat%20de%20Soleimani" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=173271" data-a2a-title="Un rassemblement En savoir plus

No Picture

L’occupation turque fait entrer des véhicules militaires dans la localité d’Abou Rasseine

7 janvier 2020 S C 0

Hassaké – SANA/ Les réseaux terroristes affiliées au régime turc dans la banlieue nord de Hassaké ont poursuivi leurs pratiques criminelles contre les habitants et volé les récoltes des paysans dans la banlieue de Ras Ain, tandis que les forces d’occupation turques ont poursuivi leurs attaques sur les territoires syriens et font entrer aujourd’hui davantage de véhicules et d’équipements militaires à Abou Rasseine dans la banlieue nord du gouvernorat.

Le correspondant de SANA à Hassaké a déclaré que les groupes terroristes de soi-disant “al-Hamzat”, qui opèrent sous le commandement des forces d’occupation turques, continuent à voler et à piller les biens En savoir plus

No Picture

Immigration de masse : les hommes disparaissent en Afrique et les femmes sont obligées de travailler dur

7 janvier 2020 Arthur de Sérant 0

Voici encore une conséquence néfaste de cette immigration incontrôlée et encouragée par des sociétés occidentales trop généreuses. Inutile d’attendre des féministes une réaction suite à la lecture de cet article du New-York Times traduit par le site Fdesouche : : Les femmes choquent leurs villages traditionnels d’Afrique de l’Ouest en […] En savoir plus

Thumbnail for 204620

Campagne de reboisement dans le jardin de l’Union des enseignants arabes sur l’autoroute de l’aéroport international de Damas

7 janvier 2020 S C 0

Banlieue de Damas – Sana/ Avec la participation du ministère de l’Agriculture et de la réforme agraire et des membres de la 20e conférence générale de l’Union des enseignants arabes, le Ministère de l’éducation a organisé aujourd’hui une campagne de reboisement intitulée “Plante de fidélité”, et ce, dans le jardin de l’Union des enseignants arabes sur l’autoroute de l’aéroport international de Damas.

La campagne, à laquelle des enfants des écoles de la banlieue de Damas et des membres de l’Union des enseignants arabes avaient pris part, a commencé ses activités hier et inclut la culture d’environ 500 plantes d’olivier et d’acacia.

Dans En savoir plus

Thumbnail for 204612

Des millions d’Iraniens prennent part aux funérailles de lieutenant-général Soleimani à Kerman

7 janvier 2020 S C 0

Téhéran – SANA/ Des millions d’Iraniens ont pris part aujourd’hui aux funérailles du lieutenant-général martyr Soleimani, commandant de la Force al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens, qui est tombé en martyr, avec Abou Mahdi al-Mohandes, vice-président des unités de la Mobilisation populaire, dans un crime commis vendredi dernier par les avions américains près de l’aéroport international de Bagdad.

Les funérailles des martyrs ont eu lieu dans la ville natale du lieutenant général Soleimani à Kerman au sud-est de l’Iran.

D.H./ L.A.

<a target="_blank" href="https://www.addtoany.com/share#url=https%3A%2F%2Fsana.sy%2Ffr%2F%3Fp%3D173240&title=Des%20millions%20d%E2%80%99Iraniens%20prennent%20part%20aux%20fun%C3%A9railles%20de%20lieutenant-g%C3%A9n%C3%A9ral%20Soleimani%20%C3%A0%20Kerman" data-a2a-url="https://sana.sy/fr/?p=173240" data-a2a-title="Des millions d'Iraniens En savoir plus