No Picture

Le général Mamlouk visite Téhéran et rencontre Chamkhani

5 janvier 2020 S C 0

Téhéran -SANA /Le général Ali Mamlouk, chef du Bureau de sécurité nationale, a visité Téhéran en tant qu’émissaire spécial du président Bachar al-Assad et rencontré le Secrétaire du Haut Conseil de la Sécurité nationale en Iran, Ali Chamkhani.

Lors de la rencontre, le général Mamlouk a transmis les vives condoléances du président al-Assad à la République islamique d’Iran, direction, gouvernement et peuple, pour le martyre du lieutenant-général Qassem Soleimani.

La rencontre a porté sur la coordination conjointe dans la phase prochaine.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 204430

Service funèbre à l’ambassade d’Iran à Damas pour le repos d’âme de Soleimani

5 janvier 2020 S C 0

Damas-SANA / L’ambassade d’Iran à Damas a organisé aujourd’hui un service funèbre pour le repos d’âme du lieutenant-général Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens, et d’un groupe de ses compagnons résistants.

La conseillère politique et médiatique à la Présidence de la République, Bouthayna Chaabane, le ministre adjoint des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Sossane, le mufti général de la République, Ahmad Badreddine Hassoune, le directeur de l’administration politique, le général Hassan Hassan, un certain nombre d’officiers de l’armée arabe syrienne et de l’armée russe, de dirigeants et de représentants des factions palestiniennes, de En savoir plus

No Picture

Sayyed Nasrallah : L’Amérique et « Israël » ont pari sur les réseaux terroristes en Syrie, mais ils ont échoué

5 janvier 2020 S C 0

Beyrouth -SANA /Le Secrétaire général de Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a affirmé que le martyre du lieutenant-général Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens et du vice-président de la mobilisation populaire irakienne, Abou Mahdi al-Mohandes, est une date importante pour le début d’une nouvelle phase et d’une nouvelle histoire pour toute la région.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui lors d’un Service funèbre, Sayyed Nasrallah a indiqué que les Américains avaient commis un crime claire et flagrant à la demande de Trump qui avait donné ses ordres à l’armée américaine pour viser les En savoir plus

No Picture

Le régime d’Erdogan continue à violer les droites internationaux dans les zones qu’il occupe dans la banlieue nord de Hassaké et Raqqa

5 janvier 2020 S C 0

Hassaké et Raqqa -SANA /Le régime turc a poursuivi sa violation des droites internationaux dans les zones que ses forces occupent avec les réseaux terroristes dans la banlieue nord des deux gouvernorats de Hassaké et Raqqa.

Des sources civiles ont affirmé au correspondant de SANA que les forces d’occupation turques avaient inauguré, en présence du gouverneur de la zone turque de Mardin, une école sous le nom  » Ankara » dans la ville de Ras al-Aïn.

Dans le même contexte, les sources ont indiqué que les forces de la police turques avaient commencé une campagne pour adhérer les jeunes à leurs En savoir plus

Thumbnail for 204412

Chargé par le président al-Assad… le ministre Azzam présente les condoléances pour le martyre du lieutenant-général Soleimani

5 janvier 2020 S C 0

Damas – SANA/ Chargé par le président Bachar al-Assad, le ministre des Affaires de la Présidence de la République, Mansour Azzam, a présenté aujourd’hui au siège de l’ambassade d’Iran à Damas, ses condoléances pour le martyre du lieutenant-général Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens et d’un groupe de ses compagnons résistants de l’Iran et de l’Irak frère.

Le ministre Azzam a enregistré un message dans le dossier des condoléances, dans lequel il a transmis les condoléances du président al-Assad et du peuple syrien, au Guide suprême de la Révolution islamique en Iran, Sayed Ali En savoir plus

Thumbnail for 204392

Satanisme et exorcisme

5 janvier 2020 Arthur de Sérant 0

Suite à notre post sur un livre satanique pour enfants, trois vidéos de formation, catéchèses données par l’archevêque de Saint Pierre et fort de France, Mgr Macaire : Délivrance et exorcisme (le son est mauvais au début) : Malédictions, sorts et envoûtements, les liens magiques existent-ils ? Histoire de l’exorcisme en […] En savoir plus

No Picture

Des millions d’Iraniens participent aux obsèques du martyr Soleimani à Ahwaz

5 janvier 2020 S C 0

Téhéran-SANA/ Des millions d’Iraniens ont participé aujourd’hui aux obsèques du lieutenant-général Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens et du vice-président de la mobilisation populaire irakienne, Abou Mahdi al-Mohandes, dans la ville de Ahwaz au sud-ouest d’Iran.

Les participants aux obsèques ont scandé des slogans dénonçant les Etats-Unis et leur crime, et exprimé leur tristesse pour le martyre du Soleimani et d’al-Mohandes.

A noter que des milliers d’Irakiens s’étaient rassemblés hier à Bagdad, à Karbala et à Najaf pour prendre part aux obsèques de Soleimani et d’al-Mohandes.

R.F. / L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 204382

L’abbaye Notre-Dame de Koutaba : son histoire et son café

5 janvier 2020 Arthur de Sérant 0

La petite histoire d’une jeune abbaye C’est en 1951 que commence l’histoire de l’abbaye Notre-Dame de Koutaba. Cette année-là, des moines trappistes de l’abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle, située dans la Drôme, viennent s’installer en Afrique, et plus précisément au Cameroun. C’est à Minlaba, au sud du pays, qu’ils posent d’abord leurs […] En savoir plus

No Picture

Revue de presse

5 janvier 2020 S C 0

Damas – SANA/ Le journal Tichrine seul ce matin à Damas, met en relief les actualités locales et internationales suivantes :

Des milliers d’Irakiens participent aux obsèques de Soleimani et al-Mohandes.

L’armée arabe syrienne vise à l’artillerie et aux missiles les positions des terroristes dans les banlieues d’Idleb et d’Alep.

Le détenu Sedqi al-Maqet présente ses condoléances pour le martyre de Soleimani et d’al-Mohandes.

Retour des dizaines de citoyens à leurs zones à Tell Tamr et à Ras Aïn.

R.F. / L.A.

En savoir plus