No Picture

Retour des dizaines de citoyens des zones de déploiement des terroristes dans la banlieue d’Alep via le corridor de Tayha à leurs zones libérées du terrorisme

4 janvier 2020 S C 0

Alep-SANA / Des dizaines de citoyens sont retournés aujourd’hui des zones de déploiement des groupes terroristes dans la banlieue nord-est d’Alep via le corridor de Tayha, à leurs villages et localités libérés par l’armée arabe syrienne du terrorisme.

Le correspondant de SANA a indiqué que 90 personnes étaient arrivées au corridor de Tayha dans la banlieue nord-est d’Alep et avaient été transportées à bord d’autobus avant de régulariser la situation de certaines parmi elles pour qu’elles exercent leur travail ordinaire.

Le membre du comité de la régularisation, Imad Eddine Ghadhbane, a souligné l’adoption de toutes les mesures nécessaires en vue de faciliter En savoir plus

No Picture

L’armée vise à l’artillerie et aux roquettes des positions des terroristes dans les banlieues d’Idleb et d’Alep

4 janvier 2020 S C 0

Idleb et Alep -SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne ont détruit des caches des terroristes dans les deux banlieues d’Idleb et d’Alep dans le cadre de leurs opérations continuelles contre les réseaux terroristes qui se déploient dans ces zones.

Le correspondant de SANA a affirmé que des unités de l’armée avaient visé à l’artillerie et aux roquettes des positions des groupes terroristes dans la ville de Maarret Nou’man et dans les localités de Saraqeb, Maarchourine, Maarchamcha et Tlamnas dans la banlieue sud-est d’Idleb.

Il a ajouté que les frappes s’étaient soldées par l’élimination d’un certain nombre de terroristes et En savoir plus

Thumbnail for 204340

Des milliers d’Irakiens participent aux obsèques de Soleimani et al-Mohandes

4 janvier 2020 S C 0

Bagdad-SANA/ Des milliers d’Irakiens ont participé aujourd’hui aux obsèques du lieutenant-général Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens et du vice-président de la mobilisation populaire irakienne, Abou Mahdi al-Mohandes, tombés en martyr dans l’agression américaine survenue hier à Bagdad.

Des médias irakiens ont indiqué que des milliers d’Irakiens s’étaient rassemblés dans le quartier de Kazimya à Bagdad pour prendre part aux obsèques de Soleimani et d’al-Mohandes.

Les participants ont scandé des slogans rejetant l’agression américaine qui avait visé leurs voitures sur l’autoroute de l’aéroport de Bagdad.

En outre, le Premier-ministre irakien, Adel Abdel Mahdi, et un certain En savoir plus

Thumbnail for 204344

Et si le péché de paresse était celui de notre temps ?

4 janvier 2020 Arthur de Sérant 0

Pour la droite attachée aux racines et aux traditions, les bonnes résolutions 2020 doivent s’imprégner, selon le Père Danziec dans Valeurs Actuelles, de la vertu d’espérance : Quel est le défaut dominant de notre époque ? Dans une attrayante anthologie littéraire sur les sept péchés capitaux, Sébastien Lapaque s’amuse à attribuer à […] En savoir plus

Thumbnail for 204334

Redonner du sens à la vie professionnelle

4 janvier 2020 Arthur de Sérant 0

De la CFTC de la métallurgie des Yvelines : Lors du réveillon du jour de l’an, deux amis et moi avons eu une belle discussion sur la finalité de l’entreprise. Pour eux, cette finalité est de faire du profit pour rémunérer le risque pris par les propriétaires, et les hommes […] En savoir plus

No Picture

Zarif : Le martyre de Soleimani aura ses conséquences qu’assume l’Administration américaine

4 janvier 2020 S C 0

Téhéran-SANA / Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a affirmé, dans un appel téléphonique qu’il a fait avec le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, que le martyre du lieutenant-général Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods des Gardiens de la révolution iranienne, aura des impacts et des conséquences que l’Administration américaine terroriste va assumer.

De son côté, Guterres a exprimé son inquiétude à l’égard de cet acte américain qui accentuera l’escalade dans la région.

Par ailleurs, dans une interview qu’il a accordée à la télévision iranienne, Zarif a affirmé que l’Iran ripostera aux Etats-Unis au temps et à En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 4 janvier

4 janvier 2020 S C 0

Ci-après l’éphéméride du 4 janvier:

-1717 : Signature de l’Alliance tripartite entre les Pays-Bas, la France et l’Angleterre.

-1896 : Utah devient le 45ème État des États-Unis.

-1948 : Déclaration officielle de l’indépendance de la Birmanie.

-2010 : Inauguration officielle du tour de Dubaï qui est le plus haut tour du monde.

-2015 : Des archéologues découvrent la tombe d’une reine égyptienne nommée Khant Kaous III, qui fut l’épouse d’un pharaon du Ve dynastie.

R.F. / R.B.

En savoir plus