No Picture

Jaafari : La Syrie ne renoncera pas à son droit et à son devoir dans l’éradication du terrorisme à Idleb

3 janvier 2020 S C 0

New York -SANA/ L’ambassadeur permanent de Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que la Syrie ne renoncera pas à son droit et à son devoir dans l’éradication de derniers rassemblements des terroristes à Idleb.

Dans des déclarations qu’il a données à l’issue d’une séance à huis clos tenue par le Conseil de sécurité, Jaafari a fait savoir que certains membres du conseil de sécurité avaient échoué dans la lutte contre le terrorisme et que les pays de l’Union européenne traitent d’une manière irresponsable avec le dossier des terroristes étrangers.

Jaafari a indiqué que l’Union européenne ignore le transfert, par En savoir plus

Thumbnail for 204274

Le président al-Assad : L’acte criminel de l’Administration américaine accentuera la détermination de l’axe de la Résistance à poursuivre la confrontation de sa politique dévastatrice

3 janvier 2020 S C 0

Damas-SANA / Le président Bachar al-Assad a adressé deux télégrammes à Ayatollah l’Imam, Ali Khamenei, Guide de la Révolution iranienne, et au président Hassan Rohani, président de l’Iran, pour le martyre d’un certain nombre de commandants de la Résistance, notamment le général Qassem Soleimani, dans lesquels il a affirmé que cet acte criminel, perpétré par l’Administration américaine, démontre sa ligne soutenant le terrorisme et provoquant le chaos et l’instabilité dans la région et le monde.

Dans son télégramme à l’Imam Khamenei, le président al-Assad a dit :  » Nous avons reçu avec douleur le martyre d’un certain nombre de commandants de En savoir plus

Thumbnail for 204276

La notion de « bien commun » est étrangère à ces grévistes, alors que c’est précisément leur régime de retraite qui plombe les équilibres

3 janvier 2020 Arthur de Sérant 0

Le syndicat CFTC de la métallurgie des Yvelines a publié un certain nombre d’articles à ce sujet, dont voici une synthèse. Cette réforme comporte 5 volets que nous vous proposons de considérer séparément. Quant au conflit social qui bloque les transports ferroviaires, un éclaircissement s’impose également, ce qui nous fait […] En savoir plus

No Picture

Le Haut Conseil de la sécurité nationale iranienne : Les Etats-Unis doivent réaliser qu’ils ont commis une grande erreur stratégique dans la région

3 janvier 2020 S C 0

Téhéran-SANA/ Le Haut Conseil de la sécurité nationale iranienne a affirmé que les Etats-Unis doivent réaliser qu’ils avaient commis une grande erreur stratégique dans la région en assassinant le général Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods des Gardiens de la révolution iranienne.

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur le martyre du général Soleimani à l’issue d’une réunion présidée par le Guide de la Révolution islamique en Iran, l’Imam Ali Khamenei, le Conseil a indiqué que les criminels doivent attendre une vengeance cruelle au temps et au lieu appropriés.

Le Conseil a affirmé que les Etats-Unis paieront un lourd tribut en assassinant En savoir plus

Thumbnail for 204256

Manifestations imposantes en Iran condamnant l’agression américaine

3 janvier 2020 S C 0

Téhéran – Sana/ Plusieurs villes iraniennes ont connu aujourd’hui des manifestations massives condamnant l’agression américaine, au cours de laquelle le lieutenant- général Qasem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods des Gardiens de la révolution iranienne, et le chef adjoint de l’Autorité de mobilisation populaire, Abou Mahdi al-Muhandis étaient tombés en martyr.

Les participants aux manifestations qui ont eu lieu dans la capitale iranienne, Téhéran, et dans les villes de Kerman, Tabriz et Birjand, ont scandé des slogans dénonçant l’agression et l’arrogance de l’administration américaine et menaçant de riposter durement à ce crime odieux.

Ils ont de même souligné que l’assassinat de Soleimani En savoir plus

No Picture

Nasrallah  : Tous les résistants dans le monde prendront sur eux la responsabilité du juste châtiment des assassins du général Soleimani

3 janvier 2020 S C 0

Beyrouth – Sana / Le secrétaire général de Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a affirmé que tous les résistants à travers le monde prendrons sur eux la responsabilité du juste châtiment des assassins du général Soleimani.

Nasrallah a précisé que les tueurs américains ne pourront atteindre aucun de leurs objectifs avec ce crime.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Le ministère russe des AE : l’assassinat du Soleimani est un pas extravagant qui mènera à l’escalade de la tension dans toute la région

3 janvier 2020 S C 0

Moscou – SANA/ Le ministère russe des Affaires Etrangères a affirmé que l’assassinat du général Qasem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens, est un pas extravagant par l’administration américaine qui mènera à l’escalade de la tension dans toute la région.

Cité par le site web de ‘’Russia Today », une source au ministère a déclaré aujourd’hui que ‘’Soleimani servait fidèlement la cause de la défense des intérêts nationaux de l’Iran”, exprimant ses condoléances au peuple iranien.

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

Khamenei : Notre riposte au crime d’assassinat du général Souleimani sera dure

3 janvier 2020 S C 0

Téhéran -SANA / Le Guide suprême de la Révolution islamique en Iran, Sayed Ali Khamenei, a affirmé que la riposte de l’Iran au crime d’assassinat du général Qasem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens, sera dure.

Dans un communiqué qu’il a publié aujourd’hui, Khamenei a indiqué que le martyr Souleimani est la figure universelle de la Résistance.

Khamenei, qui a décrété trois jours de deuil national, a présenté ses condoléances à tous les proches du général Seouleimani.

Razane

En savoir plus

No Picture

La Syrie condamne avec les termes les plus sévères l’agression perfide américaine qui a conduit au martyr de Soleimani et al-Mohandes

3 janvier 2020 S C 0

Damas -SANA / Une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des expatriés a affirmé que la République arabe syrienne condamne avec les termes les plus sévères l’agression criminelle perfide américaine qui avait conduit au martyre du général Qasem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens, du vice-président des Hachd al Chaabi irakien, Abou Mahdi al-Mohandes, et un certain nombre du cadre des Hachd.

 » A suivre …

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 204234