No Picture

Les forces d’occupation turques continuent à retirer des dizaines de leurs terroristes de la banlieue de Ras Ain pour les envoyer en Libye

2 janvier 2020 S C 0

Hassaké-SANA / Les réseaux terroristes, qui agissent à la solde des forces d’occupation turques dans la banlieue nord de Hassaké, ont continué à retirer des dizaines de leurs terroristes de leurs positions pour les envoyer par le biais du régime d’Erdogan en Libye en vue d’y combattre.

Citant des sources locales, le correspondant de SANA a dit que des terroristes qui agissent la solde des forces d’occupation turques préparent quotidiennement 60 terroristes environ des villages et des localités de la zone de Ras Ain, faisant allusion à la baisse de leur nombre dans la zone, au moment où l’occupant turc consolide En savoir plus

Thumbnail for 204214

Khamis s’informe de la situation agricole et des projets de la famille rurale dans la banlieue de Damas

2 janvier 2020 S C 0

Banlieue de Damas-SANA / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, s’est informé de la situation agricole et des projets de la famille rurale dans la zone de Mleiha dans la banlieue de Damas pour savoir les besoins des paysans et suivre le plan du gouvernement dans le but de développer l’agriculture dans toutes les zones libérées du terrorisme et de réinvestir chaque mètre cultivable.

Khamis a écouté un aperçu sur les besoins des paysans et des éleveurs des animaux dans les domaines de la fourniture de fourrages, l’ouverture des routes agricoles, l’octroi des prêts aisés de la banque agricole, En savoir plus

No Picture

L’armée repousse une attaque des terroristes en direction des localités de Tah et Jerjenaz dans la banlieue sud-est d’Idleb

2 janvier 2020 S C 0

Idleb 2-1 / Des unités de l’armée arabe syrienne opérant dans la zone de Maaret Nohman ont déjoué une attaque des groupes terroristes contre des points militaires dans les localités de Tah et Jerjenaz dans la banlieue sud-est d’Idleb.

Le correspondant de SANA a indiqué que les groupes terroristes avaient exploité le mauvais temps et le brouillard pour mener une attaque contre des points militaires à la périphérie des localités de Jerjenaz et Tah qui étaient purifié des terroristes la semaine dernière.

Le correspondant a indiqué que les unités de l’armée avaient repoussé l’attaque et que de violents accrochages avaient éclaté, ce En savoir plus

No Picture

Le détenu syrien al-Maqt affirme la poursuite de la résistance aux pratiques de l’occupation israélienne

2 janvier 2020 S C 0

Quneitra – SANA / Le doyen des détenus syriens et arabes dans les geôles israéliennes, le militant Sidqi Maqt, a affirmé la poursuite de la lutte contre les pratiques agressives israéliennes jusqu’au retour du Golan syrien occupé à la Syrie.

Dans un message adressé à sa famille au Golan syrien occupé à l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel an, dont une copie est parvenue à SANA, al-Maqt a assuré que le Golan occupé sera libéré prochainement et retournera à la mère-patrie.

Il a réitéré son refus de sortir de la prison sous les conditions de l’occupation et son rejet de En savoir plus

No Picture

Journal tchèque: Le régime turc continue à soutenir les réseaux terroristes en Syrie

2 janvier 2020 S C 0

Prague-Sana/Le journal tchèque Literarni Noviny a affirmé que le régime d’Erdogan poursuit son soutien aux réseaux terroristes en Syrie, surtout à Daech et au Front Nosra.

Dans un article, le journal a précisé que les terroristes procèdent à des actes de tuerie, de vol et de destruction, sous un parrainage direct du régime turc.

Le journal tchèque a estimé que les ambitions expansionnistes d’Erdogan et ses illusions de revivre l’empire ottoman devraient également être  » une source de préoccupation pour l’Europe.

De nombreux politiciens turcs affirment qu’Erdogan poursuit son appui aux terroristes en Syrie et entrave le règlement de la crise dans ce En savoir plus

No Picture

Revue de presse

2 janvier 2020 S C 0

Damas-SANA / Le journal al-Sawra, seul paru ce matin à Damas, met en relief les manchettes suivantes :

-Des martyrs et blessés dans un attentat à la voiture piégée à Salouk, dans la banlieue de Raqqa

-L’armée découvre des réseaux de tunnels et de tranchées creusés par les terroristes dans la banlieue d’Idleb.

-Une messe pour la paix mondiale à Alep… Le patriarche Jean X dans la prêche du Nouvel An : Nous prions pour la paix en Syrie.

-Iran : Le dialogue avec les Etats-Unis dépend de leur renonciation à la ligne erronée.

-Le Panorama 2019 dessine les aspects du nouvel an… 2020 frappe En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 2 janvier

2 janvier 2020 S C 0

Ci-après l’éphéméride du 2 janvier :

  • 1757 : Les forces britanniques s’emparent de la ville de Calcutta en Inde.
  • 1929 : Le Canada et les États-Unis s’accordent de protéger les chutes de Niagara.
  • 1942 : Chute de la Manille aux mains des forces nipponnes lors de la Seconde Guerre mondiale.
  • 2007 : Ban Ki-moon devient secrétaire général des Nations unies succédant ainsi à Kofi Annan.

R.Bittar

En savoir plus