Thumbnail for 204046
No Picture

La Syrie dénonce l’agression américaine contre les factions de la Mobilisation populaire (MP) irakiennes

30 décembre 2019 S C 0

Damas-SANA / La Syrie a condamné l’agression américaine contre les factions de la Mobilisation populaire (MP) irakiennes, exprimant sa solidarité complète avec l’Irak.

Dans une déclaration à SANA, une source responsable du ministère des AE et des Expatriés, a indiqué que les avions de combats américains avaient mené une attaque sanglante contre les factions de la Mobilisation populaire (MP) irakiennes qui défendent la souveraineté et l’indépendance de l’Irak, dans le cadre des décisions de l’Etat irakien et de ses institutions officielles, faisant savoir que l’attaque avait fait de nombreux martyrs et blessés parmi les citoyens irakiens.

Et la source d’ajouter :  » En savoir plus

No Picture

Les présidents al-Assad et Poutine échangent les télégrammes de félicitations à l’occasion du nouvel an

30 décembre 2019 S C 0

Damas – Sana/ Le président Bachar al-Assad et le président Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, ont échangé des télégrammes de félicitations à l’occasion du nouvel an.

Dans les deux télégrammes, les deux présidents ont affirmé le développement de relations bilatérales pour le bien et les intérêts des deux pays.

D.H/ R.B.

En savoir plus

No Picture

Lavrov : Certains partenaires occidentaux protègent les réseaux terroristes en Syrie

30 décembre 2019 S C 0

Moscou – SANA/ Le ministre russe des Affaires Etrangères, Sergueï Lavrov a affirmé que certains partenaires occidentaux protègent les réseaux terroristes en Syrie, dans une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité.

Lors d’une conférence de presse conjointe tenue aujourd’hui à Moscou avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, Lavrov a dit:  » Nous sommes inquiets de la tentative de certains pays de s’ingérer dans les affaires des autres ».

Lavrov a fait noter que les États-Unis continuent à détruire l’accord nucléaire global avec l’Iran.

À son tour, Zarif a souligné la nécessité d’éliminer définitivement le terrorisme en Syrie.

‘’A suivre… »

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Ghazal se qualifie aux jeux olympiques de Tokyo 2020

30 décembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ Le jouer de l’équipe nationale d’athlétisme Majed al-Dine Ghazal s’est qualifié aux jeux olympiques de Tokyo 2020, après qu’il a occupé la 6e place au classement mondial.

Ghazal a obtenu (1312) points au classement mondial émis aujourd’hui par la Fédération Internationale d’Athlétisme, occupant ainsi la 6e place au concours de saut en hauteur. Il s’est qualifié avec (32) joueurs aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

D.H./ L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 204007

Le chevalier Hamcho se qualifie aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

30 décembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ L’équitation syrienne a réservé sa 1ère carte aux jeux olympiques de Tokyo 2020, via le chevalier Ahmad Hamcho, et ce, après sa qualification hier dans le cadre des activités de la 9e phase du tournoi international de la paix du saut des obstacles au club d’équitation de Bassel al-Assad.

La Syrie est devenue à la tête du classement général des pays du 7e groupe dans le cade des groupes de la fédération internationale du jeu, et qui regroupent les pays arabes et l’Afrique du sud.

Le chevalier Hamcho est classé 74e au classement international de la Fédération En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 30 décembre

30 décembre 2019 S C 0

*Ci-après l’éphéméride du 30 décembre :

-1922 : Naissance de l’Union des Républiques socialistes soviétiques (URSS).

-1947 : Déclaration de la République populaire de Roumanie.

-1965 : Ferdinand Marcos élu président des Philippines.

-1972 : Les États-Unis arrêtent leur bombardement intensif au nord de Vietnam au cours de la guerre de Vietnam.

-2006 : Des attentats terroristes à l’aéroport international de Barajas à Madrid.

-2013 : Double attentat terroriste dans la ville de Volgograd en Russie faisant plus de 30 tués.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

30 décembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ Les trois journaux Baath, Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les actualités locales et internationales suivantes:

  • Sous le patronage de Mme Asmaa al-Assad, hommage aux lauréats des compétitions de l’Olympiade scientifique syrien.
  • Lors de sa séance hebdomadaire à Homs, le Conseil des ministres approuve un plan intégral pour le développement dans le gouvernorat.
  • Le régime d’Erdogan transporte des centaines de mercenaires de la Syrie vers la Libye…Saisie d’armes israéliennes et américaines abandonnées par les terroristes dans la région sud.
  • Agressions aériennes contre les forces de mobilisation populaire…Lancement des roquettes sur une base militaire américaine près de En savoir plus