Thumbnail for 203943

Velayati : La présence des forces d’occupation américaines en Syrie est illégale

28 décembre 2019 S C 0

Téhéran-SANA / Le Conseiller du Guide de la Révolution islamique iranienne pour les affaires internationales, Ali-Akbar Velayati, a réitéré la position de son pays rejetant l’ingérence étrangère en Syrie et dans la région, assurant que la présence des forces d’occupation américaines est illégale et se contredit avec le droit international.

Recevant aujourd’hui une délégation des Cheikhs de tribus syriennes, Velayati a fait noter que l’Iran rejette l’intervention étrangère et fait face aux complots et aux plans de partition des pays dans la région.

 » L’Iran refuse la création de la soi-disant  » zone sûre » en Syrie, parce qu’elle se contredit avec En savoir plus

No Picture

L’armée déjoue une attaque terroriste contre l’axe de Jarjanaz-Tah

28 décembre 2019 S C 0

Idleb-SANA / Les unités de l’armée arabe syrienne dans la banlieue sud-est d’Idleb ont déjoué aujourd’hui une attaque menée par les groupes terroristes contre l’axe de Jarjanaz-Tah, leur infligeant de lourdes pertes.

Le correspondant de SANA a indiqué que les unités de l’armée avaient fait exploser deux véhicules piégés, dont l’un sur l’axe de Tah et l’autre sur l’axe de Jarjanaz, lesquels avaient été envoyés par les groupes terroristes pour pénétrer les lignes de confrontation.

En outre, les unités de l’armée ont riposté aux groupes terroristes du  » Front Nosra » et aux groupes qui leur sont affiliés en détruisant leurs armes En savoir plus

No Picture

Khamis lors de sa visite au gouvernorat de Homs : Développement du mécanisme de travail pour la prochaine phase

28 décembre 2019 S C 0

Homs-SANA / Le groupe gouvernemental, présidé par Imad Khamis, président du Conseil des Ministres, a entamé aujourd’hui une visite au gouvernorat de Homs pour y suivre l’état économique, de services et de développement dans le gouvernorat et tenir demain la séance hebdomadaire du Conseil des Ministres.

Khamis a tenu une réunion au bâtiment du gouvernorat à Homs avec les membres de l’Assemblée du peuple dans le gouvernorat, laquelle a porté sur l’examen de la conjoncture économique, agricole, industrielle et d’investissement et sur les moyens d’améliorer les services dans les domaines de l’électricité, des routes et du système de transport, de soutenir En savoir plus

Thumbnail for 203934

Féminisme et cinéma

28 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

De Pierre Mylestin : Le progressisme a ce je ne sais quoi de fondamentalement surréaliste. En son sein se gave le féminisme, le terme de sein ici usité est évidemment dénué de toute transgression subodorant un sexisme machiste immanent à l’homme blanc catho de moins de 50 ans qui écrit […] En savoir plus

Thumbnail for 203917

Attaques terroristes aux roquettes contre la banlieue de Lattaquié

28 décembre 2019 S C 0

Lattaquié -SANA / Les réseaux terroristes, qui se déploient dans la banlieue sud-ouest d’Idleb, ont lancé aujourd’hui des roquettes sur la banlieue de Lattaquié.

Le correspondant de SANA a affirmé qu’une roquette, lancée par les réseaux terroristes, s’était abattue sur le toit d’une maison dans le village de Slago dans la banlieue de Qurdaha et avait fait des dégâts matériels sur place mais sans faire de victimes.

Il a ajouté que d’autres roquettes étaient également tombées sur les fermes de la localité.

Razane


En savoir plus

No Picture

Jaafari : Les pays parrains du terrorisme en Syrie ont poussé vers la formation de six mécanismes onusiens pour fabriquer des accusations contre la Syrie

28 décembre 2019 S C 0

New-York -SANA / L’ambassadeur permanent de Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que les pays parrains du terrorisme en Syrie avaient poussé vers la formation de six mécanismes onusiens ayant pour objectif de fabriquer des accusations contre la Syrie.

Lors d’une séance tenue par l’Assemblée générale de l’ONU sur la résolution incluant le  » budget-programme de l’ONU pour 2020 », Jaafari a dit :  » Depuis la fondation de l’Organisation des Nations unies, elle n’était pas une organisation de charité, mais elle constituait une institution politisée par excellence au profit des plus forts ».

Et Jaafari de poursuivre : En savoir plus

Thumbnail for 203908

Les saints innocents victimes des pervers sexuels

28 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

Alors âgée de 14 ans, Vanessa Springora a eu des relations sexuelles avec l’écrivain quinquagénaire Gabriel Matzneff. Devenue éditrice, elle livre un récit glacial de cette emprise dans un livre à paraître, Le Consentement (Grasset). Cet ouvrage lève le voile sur un personnage sulfureux qui contait lui-même son attrait pour les mineurs […] En savoir plus

No Picture

Sur directives du président al-Assad, l’équipe gouvernementale présidée par Khamis entame une visite de travail à Homs

28 décembre 2019 S C 0

Homs-SANA/ Sur directives du président Bachar al-Assad, l’équipe gouvernementale, présidée par le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a entamé une visite de travail à Homs pour s’y informer de l’état économique, de développement et de services et pour tenir demain la séance hebdomadaire du Conseil des ministres.

A suivre…

R.F. / R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 203884

Avec une capacité de production de 8 tonnes par jour… ouverture d’une ligne de production de lait stérilisé à la compagnie des produits laitiers de Homs

28 décembre 2019 S C 0

Homs – SANA/ Une ligne de production de lait stérile s’est ouverte aujourd’hui à la compagnie des produits laitiers de Homs, avec une capacité de production de 8 tonnes de lait cru par jour, d’un coût de /222/ million de L.S.

Dans une déclaration à la presse, l’ingénieur Mohammad Maan Zain el Abidine Jazebah, ministre de l’Industrie, a souligné que l’ouverture de cette ligne de production donne une diversité aux produits de la compagnie des produits laitiers de Homs et confirme sa capacité d’offrir de bons produits répondant aux besoins du marché.

Pour sa part, le directeur de la compagnie des En savoir plus

No Picture

L’équipe nationale féminine de basket-ball (- 16) prend le dessus sur l’équipe indienne Hope Dream à l’ouverture du tournoi de Sharjah

28 décembre 2019 S C 0

Abou Dabi – SANA/ L’équipe nationale féminine de basket-ball (- 16) a réalisé une grande victoire en prenant le dessus sur l’équipe indienne Hope Dream par le score de (77 à 18), et ce, à l’ouverture du tournoi de Sharjah.

A noter que l’équipe nationale est couronnée du titre de Championnat d’Asie de l’ouest qui avait eu lieu à Damas au début du mois, après avoir battu la sélection libanaise par le score de (57 à 49) points.

D.H./ R.B.

En savoir plus