Thumbnail for 203654

Mouallem : Washington utilise Daech comme outil pour continuer son occupation des puits de pétrole syriens

24 décembre 2019 S C 0

Moscou-SANA /Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a affirmé que les relations de la Syrie avec la Fédération de Russie sont enracinées et durables et que des visites mutuelles entre les responsables des deux pays viennent approfondir la coordination et la coopération dans divers domaines.

Dans une interview avec la chaîne de /Russia Today/, lors de sa visite à Moscou à la tête d’une délégation pour participer à la 12ème réunion du Comité mixte syro-russe pour la coopération commerciale, économique et scientifique, Mouallem a qualifié d’importantes ces réunions qui portent sur les En savoir plus

No Picture

Chargé par le président al-Assad, Dayoub se rend au chevet de l’archevêque Hanna à Amman

24 décembre 2019 S C 0

Amman-SANA/Chargé par le président Bachar al-Assad, le chargé d’affaires près l’ambassade de Syrie à Amman, Chafiq Dayoub, s’est rendu au chevet de l’évêque Atallah Hanna, archevêque de Sebastia de l’église grecque orthodoxe, qui reçoit des soins dans un hôpital dans la capitale jordanienne, à la suite d’un empoisonnement qu’il avait subi il y a quelques jours dans le Patriarcat des grecs orthodoxes à al-Qods occupé.

Dayoub a transmis à Mgr Hanna les salutations du président al-Assad et ses vœux de santé et de prompte rétablissement promptueux, affirmant la condamnation par la Syrie de l’entité sioniste qui avait utilisé des gaz internationalement En savoir plus

Thumbnail for 203636

Les rues et les maisons d’Alep revêtent les habits de fête

24 décembre 2019 S C 0

Alep-SANA /Les rues de la ville d’Alep se parent de ses habits de fête où la joie de Noël se mêle au goût des victoires sur le terrorisme et au rétablissement de la sécurité et de la stabilité.

Comme chaque année, les habitants d’Alep célèbrent Noël et le Nouvel An avec des rituels uniques et une atmosphère familière et harmonieuse.

L’espoir s’exprime en décorant les maisons et les rues remplies de lumières et de couleurs.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Fin des travaux de réparation des dégâts causés par les attaques terroristes contre l’usine à gaz dans la région centrale

24 décembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Toutes les unités de l’usine à gaz de la région centrale ont redémarré après la fin des travaux de réparation des dégâts causés par les attaques terroristes survenues samedi dernier.

“Grâce aux efforts continus des techniciens du ministère du Pétrole, et en un temps record de 60 heures, toutes les unités de l’usine ont redémarré après la fin des travaux de réparation, a indiqué le ministère dans un communiqué.

La raffinerie de Homs et les usines de gaz de Rayan et de la région centrale ont été la cible d’attaques terroristes avec des drones à l’aube samedi, ce qui a En savoir plus

No Picture

Poutine: Les forces russes ont joué un rôle important dans la guerre contre le terrorisme en Syrie

24 décembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que les forces russes ont joué un rôle important en soutenant les efforts de l’armée arabe syrienne dans la guerre contre le terrorisme en Syrie.

Lors d’une réunion élargie avec le personnel du ministère russe de la Défense à Moscou, Poutine a indiqué que l’armée de l’air russe, les navires de guerre et les sous-marins de la flotte russe stationnés à l’aéroport de Hmeimim et la base navale de Tartous constituent une garantie de sécurité et de stabilité.

Pour sa part, le ministre russe de la Défense, Sergei Shoyogo, a indiqué que l’armée En savoir plus

No Picture

Après la libération de plus de 40 villes et villages, l’armée est déterminée à purifier tout le gouvernorat d’Idleb du terrorisme

24 décembre 2019 S C 0

Damas-SANA /Le Commandement général de l’armée et des forces armées a annoncé aujourd’hui que  » des unités de l’armée poursuivent leur offensive antiterroriste sur les fronts sud et sud-est du gouvernorat d’Idleb, au milieu de l’effondrement successif des réseaux terroristes armés après la destruction de leurs QG et les pertes qu’ils avaient subies ».

 » Au cours des derniers jours, les unités de l’armée ont pu purifier plus de 320 km2 et expulser le Front Nosra et le reste des réseaux terroristes de plus de quarante villes et villages », a déclaré le Commandement général dans un communiqué.

Le communiqué a réaffirmé En savoir plus

Thumbnail for 203601

Les services compétents trouvent des armes variées abandonnées par les terroristes au nord de Homs

24 décembre 2019 S C 0

Homs – SANA / Dans le cadre de l’accomplissement de l’assurance des zones libérées du terrorisme, et en collaboration avec les habitants, les services compétents à Homs ont trouvé des armes et des munitions, dont certaines de fabrication américaines, cachées par les réseaux terroristes dans un puit à la périphérie du village de Saan Asswad dans la banlieue nord de Homs.

Une source des services compétents a déclaré à SANA qu’après une traque continue par les forces de sécurité pour assurer les zones libérées du terrorisme et préserver la vie des civils, elles avaient trouvé une quantité d’armes et de munitions En savoir plus

Thumbnail for 203611

Les bières trappistes de l’abbaye de Spencer

24 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

Les moines trappistes de l’abbaye Saint-Joseph de Spencer, dans le Massachusetts, brassent depuis 2013 toute une ribambelle de bières trappistes. Ce sont à ce jour les premières et uniques bières trappistes américaines ! Encore très rares en Europe, leur renommée grandit petit à petit… Alors Divine Box vous dit tout […] En savoir plus