Thumbnail for 203481

Rejoignez le monastère invisible !

22 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

Le monastère invisible est une initiative de nouvelle évangélisation en France. Il regroupe des catholiques qui s’engagent à prier en soutien des évangélisateurs numériques de Lights in the Dark, qui en dépit de son appellation anglophone est une belle œuvre française, lancée en 2018, et qui a déjà une belle […] En savoir plus

Thumbnail for 203483

Pour la première fois depuis 1803, Notre-Dame de Paris ne connaîtra pas de messe de Noël

22 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

La messe de Noël sera célébrée à minuit par le recteur de la cathédrale, Mgr Patrick Chauvet, en l’église Saint-Germain l’Auxerrois. Extrait d’une émission de France 2 retraçant le calvaire de Notre-Dame de Paris durant la Révolution : La Révolution française, une épreuve douloureuse pour la plus célèbre des cathédrales.#NotreDameDeParis […] En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle de la localité stratégique de Tah dans la banlieue sud-est d’Idleb

22 décembre 2019 S C 0

Idleb -SANA /Des unités de l’armée arabe syrienne ont repris le contrôle de la localité stratégique de Tah dans la banlieue sud-est d’Idleb, l’un des repaires des réseaux terroristes.

Le correspondant de SANA a affirmé que des unités de l’armée avaient renforcé leur progression sur les deux axes des opérations dans la banlieue sud-est d’Idleb et repris le contrôle de la localité de Tah après des batailles violentes.

Auparavant, le correspondant a indiqué que l’armée avait purifié ce matin les villages et les fermes de Heraki, Qurati, Tahtaya, Burj, Tal Homsi et Farwan dans la banlieue est de Marret Numan, après avoir En savoir plus

No Picture

Visite de positions de l’armée à Quneitra en signe d’apprécier ses sacrifices

22 décembre 2019 S C 0

Quneitra – Sana / A l’occasion de Noël et du nouvel an, l’équipe de “Bassmet Chabab Souriya”, “empreinte des jeunes syriens”, a visité un certain nombre de positions de l’armée et des forces armées dans la banlieue de Quneitra en signe d’apprécier leurs sacrifices.

Le chef de l’équipe à Quneitra, Samer Al-Khedher, a déclaré au correspondant de SANA que cette visite a pour objectif d’apprécier les sacrifices consentis par les éléments de l’armée arabe syrienne qui se déploient dans la périphérie du Golan syrien occupé.

Un certain nombre de soldats ont affirmé leur disposition à libérer chaque pouce de la Patrie des En savoir plus

No Picture

À l’occasion du 3e anniversaire de la libération d’Alep, victoire décisive et coup sévère à la structure du terrorisme et ses soutiens

22 décembre 2019 S C 0

Alep – Sana /Il y a trois ans, le dernier terroriste a été éliminé dans les quartiers est de la ville d’Alep après des batailles menées par l’armée arabe syrienne pour quatre ans contre les réseaux terroristes soutenues par le régime d’Erdogan.

La bataille d’Alep était différente des autres batailles, car les terroristes s’étaient déployés dans les zones et les quartiers peuplés et dans les quartiers de la vieille ville, ce qui rend l’action militaire plus difficile.

L’opération de la libération de la ville d’Alep constituait l’introduction pour les autres opérations militaires les plus grandes contre les réseaux terroristes et pour la En savoir plus

No Picture

Illumination du sapin de Noël sur la place de Aziziya à Alep

22 décembre 2019 S C 0

Alep -SANA/ Dans une cérémonie organisée par l’Association culturelle de Kilikya, le sapin de Noël a été illuminé sur la place du quartier de Aziziya à Alep.

La chorale de l’Association susmentionnée a interprété Noël et d’autres chansons patriotiques, au milieu d’une présence populaire importante.

Le chef de la Communauté arménienne protestante en Syrie a indiqué que l’illumination du sapin pour fêter Noël démontre que la Syrie vit une nouvelle résurrection et célèbre son victoire sur ses ennemis.

Pour sa part, l’archevêque des maronite d’Alep, Mgr Youssef Tobaji, a prié Dieu pour que la paix règne en Syrie tout entière.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

22 décembre 2019 S C 0

Damas – SANA / Le journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas, met en relief les actualités locales et internationales suivantes :

Célébration à Alep et hommage à 75 blessés de l’armée arabe syrienne au 3e souvenir de sa libération.

L’armée arabe syrienne purifie six nouveaux villages dans la banlieue sud-est d’Idleb après avoir tué de nombreux terroristes.

Les terroristes du Front Nosra acheminent une cargaison de gaz de chlore aux deux villes de Saraqeb et Maarret Nou’man à Idleb.

Le ministre du Pétrole, lors de son inspection de la raffinerie de Homs après l’attaque terroriste menée contre elle : Les chantiers ont En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 22 décembre

22 décembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Ci-après l’éphéméride du 22 décembre :

– 1917 : La Russie entame les négociations de paix avec l’Allemagne au cours de la Première Guerre mondiale.

– 1929: Tenue à Londres, entre les représentants du Royaume Uni et de l’Inde, de la Conférence de la Table ronde.

– 1940 : L’armée allemande bombarde la ville anglaise de Manchester.

– 1964 : Nationalisation de l’industrie pétrolière en Syrie.

– 1965 : Les Nations unies interdisent toute forme de discrimination raciale.

– 2008 : Décès de Lansana Conté, président de la Guinée.

En savoir plus