No Picture

Un journaliste à Newsweek démissionne après le refus du magazine de diffuser une enquête démontrant la manipulation dans le rapport de l’OIAC sur la Syrie

8 décembre 2019 S C 0

Washington -SANA / Un nouveau scandale a été découvert dans l’information américaine participante à la guerre déclenchée à la Syrie.

Le journaliste Tarek Haddad, qui travaillait dans le magazine américain  » Newsweek », a présenté sa démission au magazine après son refus de diffuser son enquête qui authentifie les détails de la manipulation dans le rapport de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques qui avait supprimé des parties importantes dans les rapports présentés par ses experts internationaux en Syrie.

Dans un tweet sur Twitter, Haddad a affirmé qu’il avait démissionné après que les rédacteurs en chef dans son magazine avaient refusé En savoir plus

No Picture

L’armée renforce son déploiement dans la banlieue nord de Hassaké

8 décembre 2019 S C 0

Hassaké -SANA /Des unités de l’armée arabe syrienne ont élargi leur déploiement dans la banlieue nord de Hassaké dans le cadre de leurs missions nationales dans la protection des habitants.

Le correspondant de SANA a affirmé que des unités de l’armée s’étaient déployées dans de nouvelles positions dans la périphérie de la centrale électrique de Mabrouka dans la banlieue nord de Hassaké.

Razane

En savoir plus

No Picture

Des groupes terroristes attaquent aux roquettes la ville de Sqeilbyah dans la banlieue de Hama

8 décembre 2019 S C 0

Hama – SANA/ Des groupes terroristes déployés dans la banlieue sud d’Idleb ont attaqué aux roquettes la ville de Sqeilbyah dans la banlieue nord de Hama, ce qui a causé des dégâts matériels.

Le correspondant de SANA à Hama a fait noter que nombre de roquettes tirées par des terroristes à partir de leurs zones de déploiement dans la banlieue sud d’Idleb, étaient tombées aux environs de la ville de Sqeilbyah dans la banlieue nord-ouest de Hama, causant des dégâts matériels sans faire de blessés parmi les habitants.

Le correspondant a souligné que des unités de l’armée avaient riposté à cette attaque En savoir plus

Thumbnail for 202243

Après le déploiement de l’armée arabe syrienne, la vie retourne à la normale dans la localité d’Abou Rasseine dans la banlieue nord de Hassaké

8 décembre 2019 S C 0

Hassaké – SANA/ La vie a commencé à retourner progressivement dans la localité d’Abou Rasseine et les villages entourant dans la banlieue nord de Hassaké, ainsi que l’activité commerciale dans les marchés, et ce avec l’état de stabilité établie par l’armée arabe syrienne dans la zone.

La localité d’Abou Rasseine, située à 15km des frontières syro-turques, est considérée comme l’un des sites les plus importants dans la zone, car elle constitue un point de convergence des villes de Derbassiyah, Ras Ain et Tal Tamer.

Elle est aussi considérée comme l’une des zones agricoles les plus importantes qui influe sur la production des En savoir plus

Thumbnail for 202217

Début des travaux du comité économique mixte syro-coréen démocratique

8 décembre 2019 S C 0

Damas – SANA / Les travaux de la 11e session du comité économique mixte syro-coréen démocratique a été ouvert hier soir à Damas dans le but de développer la coopération économique entre les deux pays et d’examiner les mémorandum d’entente sui sera signé entre eux.

Le ministre des finances Maamoun Hamdane, chef de la partie syrienne aux réunions, a appelé à l’intensification des efforts pour parvenir à des ententes et des accords qui versent dans l’intérêt des deux pays.

Il a souligné que la Syrie œuvre pour la reconstruction et que la priorité sera dans cette phase aux pays amis qui ont En savoir plus

No Picture

Revue de presse

8 décembre 2019 S C 0

Damas -SANA / Le journal Tichrine, seul paru ce matin à Damas, met en relief les actualités locales et internationales suivantes:

  • Inauguration de la cathédrale de Notre-Dame de Bon-secours pour les Arméniens catholiques à Alep après sa réhabilitation et la restauration des dégâts qu’elles avait subis du fait du terrorisme.
  • Des tués et des blessés parmi les mercenaires de l’occupation turque dans l’explosion d’un motocycle piégé au sud-ouest de Ras al-Aïn.
  • Début des travaux du comité économique mixte syro—coréen démocratique à Damas.
  •  » L’Independent révèle davantage de preuves sur l’implication du régime saoudien dans l’armement des réseaux terroristes en Syrie.
  • Global Research : Le dernier En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 8 décembre

8 décembre 2019 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 8 décembre :

– 1941 : Les Etats-Unis entrent dans la Seconde Guerre mondiale aux côtés des forces alliées.

– 1949 : Fondation de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

– 1966 : Les Etats-Unis et l’Union soviétique signent un traité interdisant les essais d’armes nucléaires dans l’espace extérieur.

-1980 : Assassinat à New York du chanteur anglais, John Lennon, aux mains d’une personne atteinte de troubles mentaux.

-1991 : Création de la Communauté des États indépendants.

L.A.

En savoir plus