No Picture

Miqdad : La Syrie continue à soutenir l’UNRWA pour assurer une vie digne aux Réfugiés palestiniens en Syrie

5 décembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés, a reçu aujourd’hui Christian Saunders, commissaire général par intérim de l’UNRWA dans la Proche-Orient.

Lors de la rencontre, Miqdad s’est dit satisfait de la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU de renouveler le mandat de l’UNRWA pour les trois prochaines années grâce au vote de la majorité des pays membres de l’ONU en faveur de la résolution alors que les Etats-Unis et  » Israël » avaient voté contre.

Il a souligné la nécessité de poursuivre le soutien à la cause des réfugiés palestiniens et l’allégeance de leur souffrance, notamment à l’ombre de En savoir plus

No Picture

Deux martyrs et 6 blessés dans un double attentat à la voiture piégée à Ras Ain dans la banlieue de Hassaké

5 décembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Deux civils sont tombés en martyr alors que 6 d’autres ont été blessés dans un double attentat à la voiture piégée dans la ville de Ras Ain qui est sous le contrôle de l’occupant turc et ses mercenaires des réseaux terroristes dans la banlieue nord-ouest de Hassaké.

Citant des sources locales de la ville, le correspondant de SANA a fait savoir que deux voitures piégées avaient explosé après-midi au rond-point d’A’alaf /Qattana/ dans la ville de Ras Ain et y avaient fait deux martyrs et 6 blessés, dont certains grièvement.

Les sources ont dit qu’un état d’insécurité domine la ville, En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation américaines transportent l’un de leurs agents des terroristes de « Daech » à leur base illégale de Chaddadi dans la banlieue de Hassaké

5 décembre 2019 S C 0

Hassaké -SANA/ Dans une nouvelle confirmation de leur lien suspect avec le réseau terroriste  » Daech, les forces d’occupation américaines ont poursuivi leurs mesures et opérations horribles.

Le correspondant de SANA a indiqué que les forces d’occupation américaines avaient mené un débarquement aérien via un hélicoptère dans le village de Toueimine dans la banlieue sud de Hassaké pour transporter l’un de leurs agents de terroristes de  » Daech » à leur base illégale dans la ville de Chaddadi.

R.F. / A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Neutralisation de groupes terroristes à Sanjar dans la banlieue sud-est d’Idleb

5 décembre 2019 S C 0

Idleb-SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont éliminé des groupes terroristes qui avaient tenté de s’infiltrer pour attaquer les positions de l’armée sur l’axe d’Oum Tin- Istablat dans la zone de Sanjar dans la banlieue sud-est d’Idleb.

Le correspondant de SANA a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne s’étaient accrochées aujourd’hui avec des groupes terroristes qui avaient tenté de s’infiltrer en direction des positions de l’armée et du village de Istablat, libéré récemment par l’armée, dans la zone de Sanjar dans la banlieue sud-est.

 » Les accrochages se sont soldés par la neutralisation de la majorité des éléments En savoir plus

No Picture

Deux martyrs et 6 blessés, bilan préliminaire d’un attentat à deux voitures piégées à Ras Aïn  

5 décembre 2019 S C 0

Hassaké -SANA/ Des civils sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés dans un attentat à deux voitures piégées à proximité du rond-point de Aalaf dans la ville de Ras Aïn dans la banlieue de Hassaké.

Le correspondant de SANA à Hassaké a fait savoir que deux civils étaient tombés en martyr et 6 autres avaient été blessés dans l’attentat à Ras Aïn, comme bilan préliminaire.

R.F. /R.B.

En savoir plus

No Picture

La Syrie et l’Iran signent un mémorandum d’entente dans le domaine de l’énergie hydraulique

5 décembre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/ La Syrie et l’Iran ont signé aujourd’hui un mémorandum d’entente dans le domaine de l’énergie hydraulique.

Le ministre des Ressources hydrauliques, l’ingénieur Hussein Arnous, a signé pour la Syrie, tandis que le ministre iranien de l’Energie a signé pour son pays, en présence de l’ambassadeur de Syrie en Iran, Adnan Mahmoud.

Le mémorandum comprend l’exécution de plusieurs projets communs dans le domaine de l’établissement de barrages et de puits.

Les deux parties se sont mises d’accord sur l’importance d’échanger les expertises, les études et la recherche scientifique.

R.F. /R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 201996

Avec le déploiement de l’armée, retour à la vie normale dans la banlieue nord de Hassaké

5 décembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA/ Avec le déploiement des unités de l’armée arabe syrienne et le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans les banlieues nord de Hassaké, les habitants ont commencé à regagner leurs villages pour mettre fin à leur souffrance du fait des attaques menées par les forces d’occupation turques et leurs mercenaires de terroristes et qui ont causé le déplacement de milliers de Syriens.

Dans une déclaration qu’il a donnée au correspondant de SANA, le directeur des affaires sociaux et du travail, Issam Hussein, a évoqué la baisse continue du nombre des citoyens déplacés du fait de l’agression turque, En savoir plus

Thumbnail for 201992

La Syrie participe à Téhéran à la réunion du Centre régional de gestion de l’eau urbaine

5 décembre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/La réunion du centre régional de gestion de l’eau urbaine a commencé aujourd’hui à Téhéran avec la participation de délégations de plusieurs pays, dont une délégation syrienne conduite par le ministre des Ressources hydrauliques, Hossein Arnous, en présence de l’ambassadeur de Syrie en Iran, Adnan Mahmoud.

Dans son allocution de circonstance, le ministre Arnous a indiqué que le gouvernement syrien œuvre pour réhabiliter le système d’approvisionnement en eau malgré l’embargo injuste et les mesures coercitives unilatérales imposées par les pays coloniaux occidentaux à la Syrie.

Il a émis l’espoir de tirer profit des nouvelles expériences et de la technologie la plus récente En savoir plus

No Picture

Des martyrs et blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la ville de Ras Aïn à Hassaké

5 décembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Des civils sont tombés en martyr alors que d’autres ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la ville de Ras Aïn, qui est sous le contrôle des forces d’occupation turques et de ses mercenaires dans la banlieue nord-ouest de Hassaké.

Citant des sources locales dans la ville, le correspondant de Sana a indiqué qu’une voiture stationnée dans la rue de Corniche dans la ville de Ras Aïn avait explosé, ce qui avait fait des martyrs et blessés parmi les civils.

Les sources ont souligné que la ville souffre d’insécurité et d’instabilité parallèlement à des actes de En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation américaines transportent des centaines de familles des terroristes de « Daech » du camp de Hol à l’Irak.

5 décembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Les forces d’occupation américaines continuent à transporter des centaines de famille des terroristes de Daech du camp de Hol dans le gouvernorat de Hassaké, à destination de l’Irak.

Le correspondant de Sana a indiqué que les forces d’occupation américaines avaient transporté plus de 600 enfants et femmes des familles des terroristes de Daech du camp de Hol, dans la banlieue de Hassaké, à destination de l’Irak.

D’autre part, le correspondant a souligné que six véhicules militaires et une trentaine de soldats des forces d’occupation américaines en Irak étaient entrés dans le gouvernorat de Hassaké pour s’installer dans l’aéroport illégal de En savoir plus

Thumbnail for 201986

La Syrie participe au bazar de charité annuel à Genève

5 décembre 2019 S C 0

Genève-SANA /Le bazar de charité annuel, organisé par l’Association des femmes des Nations unies, s’est ouvert hier à Genève, avec la participation de la Syrie.

Le pavillon syrien, qui a été mis en place par la Mission permanente de la Syrie à Genève, a connu une grande affluence et il comprend des produits et des travaux manuels reflétant l’histoire, la culture et la civilisation de la société syrienne.

Les visiteurs du pavillon ont noté la deuxième participation consécutive de la Syrie à cette activité caritative internationale et exprimé leur fierté de voir les produits nationaux syriens exposés, qui confirment le rétablissement de En savoir plus