Thumbnail for 201815

A l’occasion du Noël, illumination du sapin à Hwach et dans des villages dans la banlieue de Homs

3 décembre 2019 S C 0

Homs-SANA / A l’occasion du Noël, le sapin du Noël a été illuminé ce soir dans la localité de Hwach dans le gouvernorat de Homs au milieu d’une grande célébration populaire sur l’esplanade de l’église du monastère du Saint-Élie.

Lors de la célébration, le père de la paroisse de Hwach, Elicha Khicha, a dit que le Noël est une journée de joie et d’amour, assurant que la Syrie était et restera toujours l’abri de tous les persécutés dans le monde et le berceau des religions célestes et des civilisations humaines.

De son côté, Moussa Hanna, l’un des organisateurs de l’activité, a fait En savoir plus

No Picture

Macron : Les forces turques collaborent avec des terroristes affiliés à « Daech »

3 décembre 2019 S C 0

Londres-SANA / Le président français, Emmanuel Macron, a affirmé que les forces du régime turc collaborent avec des terroristes affiliés au réseau  » Daech » dans leur agression contre les territoires syriens.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue avec le président américain, Donald Trump, à Londres avant le sommet de l’OTAN, Macron a appelé le régime turc a présenter des clarifications sur cette collaboration lors du sommet de l’OTAN.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Le club Tichrine consolide sa place à la tête de la 1ère Ligue syrienne de football

3 décembre 2019 S C 0

Gouvernorats-SANA / Le club Tichrine a consolidé sa place à la tête de la 1ère Ligue de football avec 19 points après avoir battu le club Chourta par le score de de 2 à 1.

En outre al-Ittihad a eu l’avantage sur al-Nawaïr (1 à 0), ainsi qu’al-Jaïch sur al-Wathba (1 à 0) et al-Sahel sur al-Jazira (3 à 0).

Le club Jablé et al-Foutoua ont fait match nul (1 partout), et al-Wihada et Taliaa ont fait match nul (2 partout).

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Un enfant martyr et des blessés dans une attaque terroriste contre la localité de Dweihi dans la banlieue d’Alep

3 décembre 2019 S C 0

Alep -SANA / Un enfant est tombé en martyr, alors que sa mère et ses deux frères ont été blessés dans une attaque à une roquette contre la localité de Dweihi dans la banlieue sud d’Alep.

Une source du commandement de la police à Alep a déclaré au correspondant de Sana que des groupes terroristes avaient attaqué à une roquette la localité de Dweihi dans la banlieue sud, faisant un enfant martyr et sa mère et ses deux frères blessés et causant des dégâts matériels dans leur maison.

Le correspondant a ajouté que les blessés avaient été transportés à l’hôpital de l’université En savoir plus

Thumbnail for 201779

Retour des centaines de syriens déplacés via les points frontaliers avec le Liban vers leurs villages libérés du terrorisme

3 décembre 2019 S C 0

Banlieue de Damas-Homs – SANA / Des centaines de syriens déplacés sont retournés à leurs villages et localités libérés par l’armée arabe syrienne du terrorisme, via les points frontaliers avec le Liban à Jdeidat Yabous et Zumrani dans la banlieue de Damas, et Daboussoya et Joussiyah dans la banlieue de Homs et ce dans le cadre des efforts déployés par l’Etats syrien pour faire retourner tous les personnes déplacées.

Les correspondant de SANA dans les trois points frontaliers ont souligné que des dizaines de bus et de camions syriens étaient entrés via les points de Daboussiya, Joussia, Zumrani et Jdeidat Yabous En savoir plus

Thumbnail for 201765

L’ambassade des EAU à Damas donne une réception à l’occasion du 48ème anniversaire de la fête nationale

3 décembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ L’ambassade des Emirats arabes unis à Damas a donné une réception à l’occasion du 48ème anniversaire de la fête nationale de l’Etat.

Le chargé d’affaires près l’ambassade de l’Etat des Emirats arabes unis, Abdel Hakim al-Nou’aimi, a indiqué que les relations entre son pays et la Syrie sont fermes et distinguées et fondées sur des bases claires et solides, émettant l’espoir que la paix et la stabilité règnent en Syrie sous la direction du président Bachar al-Assad.

Il a exprimé sa gratitude au gouvernement et au peuple syriens pour l’accueil qui lui avait été réservé et au ministère des Affaires étrangères En savoir plus

Thumbnail for 201772

Saint-Germain-en-Laye : LR investit un candidat soutenu par LREM

3 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

Communiqué de Didier Rouxel, Conseiller municipal Rassemblement National de Saint-Germain-en-Laye, et Christophe Bentz, Délégué général du Parti Chrétien-Démocrate, tous deux candidats aux élections législatives 2017 à Saint-Germain-en-Laye (6e circo. des Yvelines) : Après avoir reçu le soutien du parti de la majorité présidentielle (LREM), le Maire sortant et candidat officieux à […] En savoir plus