Thumbnail for 201638

La loi de bioéthique est un abus de confiance

1 décembre 2019 Arthur de Sérant 0

La loi de bioéthique est un abus de confiance. On le savait depuis 1994, 2004, 2011, 2013, 20161 et maintenant 2019. Il y est moins question de biologie et d’éthique que de savoir comment mettre à profit en toute sécurité des progrès techno-scientifiques douteux présentés à l’opinion comme des droits […] En savoir plus

No Picture

L’armée avorte une attaque terroriste contre le village de Kafraya dans la banlieue d’Idleb

1 décembre 2019 S C 0

Idleb -SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne ont éliminé les derniers rassemblements des terroristes dans le village d’I’jaz et détruit deux de leurs véhicules piégés qui avaient attaqué le village de Kafraya dans la zone de Senjar dans la banlieue sud-est d’Idleb.

Le correspondant de SANA à Hama a affirmé que des unités de l’armée s’étaient accrochées avec des groupes terroristes qui se sont infiltrés dans le village d’I’jaz et leur avaient infligés de lourdes pertes.

En outre, le correspondant a ajouté que des unités de l’armée avaient avorté une attaque terroriste contre le village de Kafraya et détruit deux En savoir plus

No Picture

L’armée entre dans le village de Soussa sur l’autoroute de Hassaké-Alep

1 décembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA/ Dans le cadre de leur mission de protéger les habitants, des unités de l’armée arabe syrienne ont élargi leur déploiement sur l’autoroute de Hassaké-Alep et elles sont entrées dans le village de Soussa Gharbya et dans les silos de Alya dans la banlieue nord-ouest de Hassaké.

Le correspondant de SANA à Hassaké a indiqué que des unités de l’armée avaient consolidé leur dépliement sur l’autoroute de Hassaké-Alep et elles étaient entrées dans le village de Soussa Gharbya et dans l’établissement des silos de Alya dans la banlieue de Ras Ain, au milieu d’un accueil chaleureux de la part des habitants.

R.F. En savoir plus

No Picture

Distribution d’aides russes aux familles des martyrs et des blessés dans la localité de Qnayya dans la banlieue de Daraa

1 décembre 2019 S C 0

Daraa -SANA / Le gouvernorat de Daraa a distribué aujourd’hui des aides humanitaires, octroyées par le gouvernement russe, aux familles des martyrs et des blessés et aux habitants qui en ont besoin dans la localité de Qnayya.

Dans une déclaration à SANA, la directrice des Affaires sociales et du Travail à Daraa, Nibal Hariri, a affirmé que les aides sont 300 portions alimentaires, des couvertures, des vêtements d’hiver et des cartables.

Razane

En savoir plus

No Picture

A la journée mondiale du Sida … la Syrie reste encore parmi les pays à faible prévalence du Sida au niveau du monde

1 décembre 2019 S C 0

Damas -SANA / Le ministère de la santé a affirmé à la journée mondiale du Sida que le nombre de personnes atteintes de cette épidémie et enregistrées au ministère, atteint 1013 depuis l’an 1987 jusqu’à présent.

Le directeur du programme national pour la lutte contre le sida au ministère de la santé, Dr. Jamal Khamis, a indiqué que 666 sont des Syriens, alors que les autres sont des nationalités étrangères.

A noter que la Syrie est aujourd’hui parmi les pays à faible prévalence du Sida au niveau du monde.

Razane

En savoir plus

No Picture

La Syrie: La déclarations du Département d’Etat américain sur les séances du Comité chargée de débattre la Constitution réaffirme de nouveau les tentatives américaines de s’ingérer dans les affaires des pays

1 décembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ La Syrie a affirmé que la déclaration publiée par le Département d’Etat américain sur les séances du Comité chargé de débattre la Constitution, tenues à Genève, constitue une tentative de Washington de s’ingérer de nouveau dans les affaires des pays et d’imposer ses propres agendas, soulignant que les points de vue des États-Unis ou d’autres parties n’ont aucune valeur et n’affecteront ni l’action du Comité, ni la nature, la forme ou le contenu de ses dialogues.

Dans une déclaration donnée aujourd’hui à SANA, une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a fait noter que En savoir plus