Thumbnail for 199676

Le ministre Sara depuis Hassaké : La famille médiatique doit œuvrer sérieusement pour transmettre les soucis et la souffrance des citoyens

10 novembre 2019 S C 0

Hassaké -SANA / Le ministre de l’information, Imad Sara, a affirmé que la famille médiatique assume une grande responsabilité, notamment après l’interview accordée par le président Bachar al-Assad, faisant savoir qu’elle doit œuvrer sérieusement pour que l’information transmette les soucis et la souffrance des citoyens.

Le ministre Sara, qui est en visite dans le gouvernorat de Hassaké, s’est rendu au chevet des blessés de l’armée arabe syrienne dans la ville pour se rassurer de leur état de santé et de celui de l’équipe médiatique dont certains membres avaient été blessés alors qu’ils couvraient les événements sur le terrain dans la En savoir plus

No Picture

Cinq civils martyrs dans un attentat à la voiture piégée dans la localité de Soulouk dans la banlieue de Raqqa

10 novembre 2019 S C 0

Raqqa -SANA / Cinq civils sont tombés en martyr alors que 17 autres ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la localité de Soulouk dans la banlieue nord de Raqqa où se déploient les forces d’occupation turques et les groupes terroristes qu’elles soutiennent.

Des sources locales ont affirmé à SANA qu’une voiture piégée d’une grande quantité d’explosifs avait explosé cet après-midi dans la rue principale de la localité de Soulouk dans la zone de Tell Abyadh dans la banlieue nord de Raqqa, ce qui a fait 5 martyrs et 17 blessés parmi les civils.

Razane

En savoir plus

No Picture

Un avion de reconnaissance appartenant aux forces d’occupation turques attaque le village de Dardara dans la banlieue de Ras Ain

10 novembre 2019 S C 0

Hassaké – SANA/ Un avion de reconnaissance appartenant aux forces d’occupation turques a attaqué à un obus le village de Dardara dans la banlieue de Ras Ain au nord du gouvernorat de Hassaké.

D’autre part, le correspondant de SANA a fait noter qu’une mine terrestre plantée par les forces d’occupation turques dans le village d’Al-Assadiya dans la banlieue de Ras Ain avait explosé et fait nombre de blessés.

‘’A suivre… »

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

10 novembre 2019 S C 0

Damas – SANA / Le journal Tichrine seul paru ce matin à Damas, met en relief les actualités locales et internationales suivantes :

– Après de violents accrochages avec les forces d’occupation turque et leurs mercenaires, des unités de l’armée libèrent le village d’Oum Cha’ifa dans la banlieue de Ras al-Aïn.

-Lavrov : Un grand progrès a été réalisé dans le processus du règlement politique de la crise en Syrie.

-La Chine réitère la nécessité de respecter et de protéger la souveraineté et l’unité de la Syrie.

-Examen du renforcement des relations économiques syro-cubaines.

-11 médailles, dont 4 d’or, à la sélection syrienne au championnat En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 10 novembre

10 novembre 2019 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 10 novembre

-1775 : Formation du corps des marines des Etats-Unis, connus sous le nom /Marines/.

-1928 : Intronisation de l’empereur Hirohito du Japon.

– 1668 : Naissance du musicien français, Francois Kopran.

-1952 : Démission du secrétaire général de l’ONU, Trygve Lie.

-1975 : Le président de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Yasser Arafat, prononce, pour la première fois dans l’histoire de la cause palestinienne, un discours devant l’Assemblée générale des Nations unies à New-York.

– 2013 : Le typhon Haiyan frappe les Philippines et fait 10.000 morts.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Poutine examine avec le chef du régime turc la situation en Syrie

10 novembre 2019 S C 0

Moscou – SANA / Le président russe Vladimir Poutine a examiné, lors d’un appel téléphonique avec le chef du régime turc Recep Tayyip Erdogan, la situation en Syrie.

Un communiqué publié par le bureau de presse de la présidence russe et cité par « Russia Today», souligne la nécessité de poursuivre les pas conjoints pour stabiliser la situation au nord-est de la Syrie, tout en respectant les principes de l’unité et la souveraineté des territoires syriens dans le cadre de l’application de l’accord de Sotchi.

Les deux parties se sont félicitées des résultats du 1er round du comité chargé de discuter de la En savoir plus