No Picture

Alaa Abdul Salam se qualifie pour les jeux paralympiques

9 novembre 2019 S C 0

Abou Dhabi-SANA / L’athlète de la sélection syrienne du Handisport, Alaa Abdul Salam, s’est qualifié pour les jeux paralympiques à Tokyo 2020.

Abdul Salam s’est qualifié après avoir gagné aujourd’hui la médaille de bronze au lancer du poids et enregistré 7, 41 mètre au championnat du monde, organisé actuellement à Dubaï.

Notons que l’athlète syrien Mohammad Khaled al-Mohammad s’était qualifié hier aux jeux paralympiques après avoir obtenu la médaille d’argent au lancer du poids.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Les habitants du village de Dweira manifestent contre les actes de pillage perpétrés par les terroristes d’Erdogan

9 novembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Les habitants du village de Dweira dans la zone de Ras Ain dans la banlieue nord-ouest de Hassaké, ont manifesté contre les actes de vol et de pillage qui y sont menés par les groupes terroristes qui agissent sur ordre des forces d’occupation turques.

Citées par le correspondant de SANA, des sources locales ont dit que des dizaines d’habitants du village de Dweira dans le sud de la ville de Ras Ain avaient manifesté contre les actes de vol et de pillage perpétrés par les groupes terroristes affiliés au régime d’Erdogan et avaient scandé des slogans appelant à l’expulsion En savoir plus

No Picture

La Chine réitère la nécessité de respecter la souveraineté et l’unité de la Syrie

9 novembre 2019 S C 0

Pékin-SANA / La Chine a réitéré la nécessité de protéger et de respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité des territoires de la Syrie, soulignant que le règlement politique est l’issue de la crise en Syrie.

Dans une conférence de presse tenue par le ministère chinois des AE, l’envoyé spécial de la Chine pour le Moyen-Orient, Zhai Jun, a fait savoir que la Chine croit toujours que c’est au peuple syrien seul de décider de l’avenir de la Syrie.

Faisant allusion à un certain nombre de changements importants en Syrie, en particulier l’augmentation de l’élan du règlement politique, Jun a souligné que les En savoir plus

Thumbnail for 199601

L’armée libère le village d’Om Ch’eifa dans la banlieue de Ras Ain

9 novembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Les unités de l’armée arabe syrienne ont libéré aujourd’hui le village d’Om Ch’eifa dans la zone de Ras Ain dans la banlieue nord de Hassaké des forces d’occupation turques et de leurs mercenaires des terroristes après des accrochages brutaux.

Le correspondant de SANA à Hassaké a indiqué que les unités de l’armée avaient mené des accrochages brutaux aux armes lourdes et légères contre les forces d’occupation turques et leurs mercenaires des terroristes dans le village d’Om Ch’eifa dans la banlieue de Ras Ain, avaient libéré le village et avaient traqué les restes des terroristes en direction du village de En savoir plus

No Picture

Lavrov : Réalisation d’une progression remarquable au processus du règlement politique de la crise en Syrie

9 novembre 2019 S C 0

Moscou -SANA / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé qu’une progression remarquable avait été réalisée au processus de parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie.

Dans une interview qu’il a accordée à l’agence de presse arménienne  » Mediamax, Lavrov a évoqué la progression importante réalisée au processus du règlement politique de la crise en Syrie, soulignant l’importance des pourparlers d’Astana à cet égard.

Lavrov a indiqué que la décision sur la formation d’un comité chargé de débattre la constitution avait été adoptée lors de la conférence du dialogue national inter-syrien tenue dans la ville russe  » En savoir plus