Thumbnail for 199532

Dix civils ont été suffoqués au gaz lacrymogène lancé par les patrouilles turques dans la banlieue de Hassaké

8 novembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA/ Dix civils ont été suffoqués au gaz lacrymogène lancé par les éléments de patrouilles turques, qui accompagnaient les patrouilles russes, sur les citoyens qui protestaient contre leur passage dans la zone de Jawadya dans la banlieue de Hassaké.

Le correspondant de SANA à Hassaké a fait savoir que dix civils des habitants de la banlieue de Jawadya avaient été suffoqués au gaz lacrymogène alors qu’ils protestaient contre le passage d’une patrouille turque, ajoutant que les habitants avaient lancé des pierres et des chaussures sur les véhicules de la patrouille turque.

Le correspondant a indiqué que des dizaines d’habitants dans le En savoir plus

Thumbnail for 199515

Plus de 1400 jeunes participent au marathon de la paix pour la Syrie

8 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Plus de 1400 jeunes hommes et jeunes femmes de différents gouvernorats syriens ont pris part aujourd’hui au marathon de la  » Paix pour la Syrie », dans le cadre des célébrations du département des relations œcuméniques et de développement à l’occasion de 25 ans passés après la création du département.

Les participants ont démarré de Bab Charqi en passant par la route de Cheikh Reslan, la place d’al-Abbassiyne et la rue de Fares Khouri jusqu’à la salle sportive du club de la Police pour parcourir 5 km.

Dans une déclaration à la presse, le vicaire patriarcal du patriarcat d’Antioche et En savoir plus

Thumbnail for 199517

Kuzbari : Le comité chargé de débattre la constitution œuvre pour réaliser une réforme constitutionnelle ou élaborer une nouvelle constitution

8 novembre 2019 S C 0

Genève-SANA/ Le chef de la délégation soutenue par le gouvernement syrien dans le comité chargé de débattre la constitution, Ahmad Kuzbari, a affirmé que l’action du comité se concentre sur le débat d’une réforme constitutionnelle qui pourrait être l’amendement de certains articles de la constitution actuelle, mais il est, en même temps, ouvert à l’élaboration d’une nouvelle constitution à condition qu’elle réalise tous les objectifs de l’Etat syrien, préserve les constantes nationales et obtienne l’admission du peuple syrien.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Genève au terme des réunions du sous-comité chargé de débattre la constitution, En savoir plus

Thumbnail for 199499

Pederson : Les discussions du 1er round des réunions du sous-comité chargé de débattre la constitution étaient professionnelles

8 novembre 2019 S C 0

Genève – SANA/ Avec la participation de la délégation, soutenue par le gouvernement syrien, et les autres délégations, les réunions du 1er round des réunions du sous-comité chargé de débattre la constitution ont pris fin aujourd’hui au siège de l’ONU à Genève.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue au terme des réunions, l’émissaire spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Syrie, Geir Pedersen, a fait noter que le sous-comité avait examiné plusieurs questions importantes, notamment la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie, ainsi que la poursuite de la lutte contre le terrorisme.

Pedersen a qualifié de En savoir plus

No Picture

Zakharova : La Grande-Bretagne doit éclaircir la relation suspecte entre le fondateur des « Casques blancs » et le réseau terroriste d’Al-Qaïda

8 novembre 2019 S C 0

Moscou-SANA/ La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a appelé les Etats-Unis à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à la situation qu’ils avaient créée en Syrie et à ne pas s’intéresser uniquement aux installations pétrolières pour servir leurs propres intérêts.

Dans sa conférence de presse hebdomadaire qu’elle a tenue aujourd’hui à Moscou, Zakharova a fait noter :  » Il est temps de prendre des mesures constructives, notamment dans le domaine humanitaire ».

En outre, Zakharova a réclamé à la Grande-Bretagne d’éclaircir la relation suspecte entre l’ancien officier des services de renseignement britanniques, le fondateur de l’organisation terroriste En savoir plus

Thumbnail for 199482

Kuzbari : Notre délégation a tenté à créer une plateforme commune basée sur les constantes nationales

8 novembre 2019 S C 0

Genève – SANA/ Le chef de la délégation soutenue par le gouvernement syrien au Comité charge de débattre la Constitution, Ahmad Kuzbari, a précisé que ‘’la délégation a tenté à créer une plateforme commune se basant sur les constantes nationales acceptées par chaque Syrien, à savoir la souveraineté, l’indépendance, l’intégrité territoriale et la lutte antiterrorisme.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Genève, Kuzbari a fait noter que le consensus entre toutes les parties sur les questions fondamentales préludera à réaliser une avance dans les travaux du comité chargé de débattre la constitution.

‘’Notre délégation a soumis une proposition sur la En savoir plus

Thumbnail for 199484

Pederson : Les discussions du 1er round des réunions du sous-comité chargé de débattre la constitution étaient professionnelles

8 novembre 2019 S C 0

Genève – SANA/ L’émissaire spécial du secrétaire général des Nations unies en Syrie, Geir Pederson, a fait noter que les discussions du 1er round des réunions du sous-comité chargé de débattre la constitution étaient professionnelles et que le prochain round commencera le 25 de ce mois.

Lors d’une conférence de presse tenue à Genève, Pederson a fait noter que le comité avait examiné de nombreuses questions importantes, notamment l’unité, la souveraineté et l’indépendance de la Syrie, ainsi que la poursuite de la lutte contre le terrorisme.

‘’Nous espérons que le début des travaux du comité contribuera à parvenir à une solution politique En savoir plus

Thumbnail for 199501

Laïcité menacée ? Fausses nouvelles en cascade

8 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Article de 20Minutes du 27 octobre ayant provoqué tellement d’indignations que le quotidien en a modifié son illustration : Article du Télégramme de ce jour : Le tout couronné par une dépêche de l’AFP, qui omet de mentionner l’islam (à deux jours de la manifestation islamiste, ce serait prendre des risques […] En savoir plus

Thumbnail for 199503

Rendre Mayotte aux Mahorais ? Et la France aux Français ?

8 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

Chroniqueur depuis peu à l’Institut des Libertés, Bruno Larebière évoque le débat sur l’immigration qui s’est tenu récemment à l’Assemblée : […] Début octobre se tenait à l’Assemblée nationale le débat – non suivi d’un vote, faudrait quand même pas exagérer –  » sur la politique migratoire de la France. Parmi les orateurs : […] En savoir plus

No Picture

Un responsable onusien affirme la présence de dizaines de milliers de terroristes dans le gouvernorat d’Idleb

8 novembre 2019 S C 0

Moscou – SANA/ Des dizaines de milliers de terroristes sont déployés dans le gouvernorat d’Idleb, a déclaré le coordinateur de l’équipe de surveillance spéciale des Nations Unies, Edmund Vitton Brown.

Dans une déclaration donnée à l’agence de presse russe ‘’Sputnik », Vitton Brown a dit que “L’équipe de surveillance de l’ONU croit que la zone d’Idleb comprend plus de 10 000 terroristes”, soulignant que le soi-disant “Huras al-Din” affiliés au réseau terroriste al-Qaïda comprend seul des milliers de terroristes.

Vitton Brown a expliqué qu’il n’a pas d’informations précises sur le nombre de terroristes de ‘’Daech » à Idleb, mais il a souligné les fortifications En savoir plus

No Picture

Trois blessés dans des attaques terroristes aux roquettes contre la ville d’Alep

8 novembre 2019 S C 0

Alep – SANA/ Trois civils ont été blessés dans une attaque terroriste aux roquettes contre les deux quartiers de Hamadanyah et Halab al-Jadyidah dans la ville d’Alep.

Une source du commandement de la police du gouvernorat d’Alep a fait noter au correspondant de SANA que des roquettes lancées ce midi par des terroristes à partir des zones de leur déploiement à l’est de la ville étaient tombées sur des bâtiments dans les deux quartiers de Hamadanyah et Halab al-Jadyidah, ce qui a fait nombre de blessés et causé des dégâts matériels sur place.

‘’Les blessés ont été transportés à l’hôpital de l’Université En savoir plus

No Picture

Lavrov : Les pays de l’Occident utilisent les allégations sur l’usage de l’arme chimique en Syrie pour atteindre des objectifs géopolitiques

8 novembre 2019 S C 0

Moscou -SANA / Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que les pays occidentaux utilisent les allégations sur l’usage de l’arme chimique en Syrie pour atteindre des objectifs géopolitiques.

Dans une allocution prononcée lors de la Conférence internationale de Moscou sur la non-prolifération nucléaire, Lavrov a fait savoir que certains pays exercent des pressions sur l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques pour qu’elle adopte des mesures qui se contredisent avec les résolutions onusiennes.

Razane

En savoir plus