No Picture

Les forces d’Erdogan et leurs mercenaires volent les transfos électriques dans plusieurs villages

5 novembre 2019 S C 0

Hassaké – SANA / Un nombre de forces d’occupation turque et de leurs mercenaires des groupes terroristes ont été tués quand ils piégeaient une voiture dans la banlieue de Ras al-Ain au nord du gouvernorat de Hassaké.

Le correspondant de SANA à Hassaké a indiqué qu’une voiture avait explosé quand des forces d’occupation turque et de leurs mercenaires étaient en train de la piéger dans le village d’al-Ahrass dans la banlieue de Ras al-Ain, ce qui a fait un nombre de tués et de blessés parmi eux et des dégâts matériels dans les maisons des habitants.

Citant des sources civiles, le correspondant En savoir plus

Thumbnail for 199250

Marathon sportif à Damas à l’occasion du jour national de l’environnement

5 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Avec la participation de 350 joueurs, un marathon sportif a été organisé à l’occasion du jour national de l’environnement à partir de la place des Omeyyades vers le pont de Victoria en passant par la place de Marjeh pour accéder à la citadelle de Damas dans le but de réactiver le rôle des sportifs dans la protection et la préservation de l’environnement.

A ce marathon, des athlètes et des cyclistes de la Fédération générale de sport, des clubs et des écoles, de différents âges, ont participé dans le cadre des activités du 3e festival écologique, organisé sous le thème En savoir plus

No Picture

Un enfant blessé dans l’explosion d’une charge abandonnée par les terroristes dans la banlieue de Quneitra

5 novembre 2019 S C 0

Quneitra-SANA / Un enfant a été blessé dans l’explosion d’une charge abandonnée par les terroristes du  » Front Nosra » dans les forêts de Jebata Khachab dans la banlieue nord de Quneitra.

Dans une déclaration à SANA, une source médicale de l’hôpital du martyr Mamdouh Abaza a indiqué que l’hôpital avait reçu un enfant, âgé de 12 ans et qui avait été blessé par des éclats, lui avait octroyé les premiers secours et l’avait transféré à l’un des hôpitaux de Damas.

Citant des sources civiles, le correspondant de SANA a précisé que l’enfant avait été blessé pendant son retour de la récolte En savoir plus

Thumbnail for 199241

Miqdad à Charif : Le gouvernement syrien est disposé à octroyer toutes les facilités pour promouvoir les relations entre la Syrie et le Kazakhstan

5 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés, a reçu aujourd’hui Kairat Lama Charif, ambassadeur itinérant de Kazakhstan.

L’entretien a porté sur les moyens de promouvoir les relations entre la Syrie et le Kazakhstan dans les domaines culturel, économique, scientifique et consulaire.

Miqdad a mis en exergue les relations  » historiques » qui lient les deux peuples, soulignant la disposition du gouvernement syrien à octroyer toutes les facilités nécessaires dans le but de promouvoir les relations diplomatiques entre les deux pays.

Miqdad a souligné le rôle important du Kazakhstan dans l’accueil des réunions du processus d’Astana sur la Syrie et des En savoir plus

No Picture

L’armée arabe syrienne commence à déployer ses unités dans la banlieue est de Qamichli

5 novembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / L’armée arabe syrienne a commencé à déployer ses unités dans la banlieue est de Qamichli pour faire face à l’agression turque, selon le correspondant de SANA à Hassaké.

Hier, l’armée arabe syrienne a apporté des nouveaux renforts militaires à ses unités qui se déploient dans les villages et les localités frontaliers dans la banlieue nord-est de Hassaké pour défendre cette zone contre les forces d’occupation turque et leurs mercenaires des terroristes.

 » à suivre

L.A.

En savoir plus

No Picture

Nombre de civils blessés dans l’explosion d’une voiture piégée dans la banlieue de Raqqa

5 novembre 2019 S C 0

Raqqa – SANA / Un nombre de civils ont été blessés dans l’explosion d’une voiture piégée dans la ville de Tell Abyadh dans la banlieue nord de Raqqa où se déploient des forces d’occupation turque et les groupes terroristes qu’elles soutiennent.

Des sources locales ont indiqué qu’une voiture bourrée de grandes quantités de substances explosives avait explosé ce matin dans la ville de Tell Abyadh dans la banlieue nord de Raqqa, faisant des blessés parmi les civils et des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés.

L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 199222

Pour le 2ème jour, le sous-comité chargé de débattre la Constitution poursuit ses travaux à Genève

5 novembre 2019 S C 0

Genève-SANA/Le sous-comité issu du Comité élargi chargé de discuter de la Constitution poursuit ses travaux pour le 2ème jour consécutif au siège de l’ONU à Genève, avec la participation de la délégation soutenue par le gouvernement syrien et d’autres délégations.

Le délégué de l’Agence Sana à Genève a indiqué que le comité tiendra aujourd’hui une séance matinale et une autre le soir, avec une pause, soulignant que ces réunions seront à huis-clos.

A noter que le sous-comité est composé de 45 membres, dont 15 membres de la délégation soutenue par le gouvernement syrien, 15 membres de la délégation des autres parties et En savoir plus

No Picture

La Syrie participe à la 37ème édition de la Foire internationale de La Havane

5 novembre 2019 S C 0

La Havane-SANA/ La 37ème édition de la Foire internationale de La Havane s’est ouverte aujourd’hui avec la participation de la République arabe syrienne.

Lors de sa visite au pavillon syrien à la foire, le ministre cubain du Commerce extérieur et de l’Investissement, Rodrigo Malmierca, a souligné la nécessité de renforcer les relations économiques entre les deux pays et de les promouvoir pour atteindre le plus haut niveau.

Le ministre cubain a également appelé à mener des contacts avec les chambres de commerce et les hommes d’affaires syriens afin de discuter des possibilités de coopération entre les deux parties dans ce secteur important.

L’ambassadeur En savoir plus

No Picture

Revue de presse

5 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/Les trois journaux al-Baath,Tichrine et al-Thawra, parus ce matin à Damas mettent en relief les manchettes suivantes :

-Nouveaux renforts militaires des unités de l’armée dans la banlieue nord-est de Hassaké… L’armée élargit son déploiement à l’entour de Manbej dans la banlieue d’Alep.

-Après son approbation par l’Assemblée du Peuple, le président al-Assad renvoie la loi du Conseil d’Etat à la Haute Cour constitutionnelle.

-Adoption de l’ordre du jour du sous-comité chargé de discuter de la constitution, proposé par la délégation soutenue par le gouvernement syrien.

-Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires poursuivent leurs attaques terroristes contre les habitants d’Efrine pour les déplacer.

-La En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 5 novembre

5 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA/Ci-après l’éphéméride du 5 novembre :

– 1630 : Fin de la guerre entre l’Angleterre et l’Espagne par la signature de l’accord de Madrid.

– 1789 : L’Assemblée Nationale française approuve la loi sur l’égalité entre les citoyens.

– 1914 : Le Royaume-Uni occupe Chypre en coopération avec la France, et les deux pays déclarent la guerre à l’Etat Ottoman.

– 1956 : Les troupes françaises et britanniques occupent les deux villes de Port-Saïd et Port Fouad, au cours de l’agression tripartite contre l’Egypte.

– 1968 : Election de Richard Nixon comme président des Etats-Unis.

-1980 : Election de Ronald Reagan comme président des Etats-Unis.

-2008 : En savoir plus