No Picture

L’Assemblée du peuple : Ce qui s’est passé en Syrie et dans la région durant les années passées fait suite à la Déclaration de Balfour

2 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA / L’Assemblée du peuple a affirmé que le soutien qu’apportent les Etats-Unis et leurs alliés au terrorisme est une tentative déçue de changer les positions de la Syrie vis-à-vis de la cause palestinienne et que la guerre terroriste déclenchée contre elle fait suite à la Déclaration de Balfour.

Dans un communiqué publié au 102e souvenir de la Déclaration de Balfour, l’Assemblée du peuple a fait noter que cette Déclaration porte un coup à la justice et à la légalité internationales, car elle viole les droits du peuple palestinien enraciné dans son territoire depuis des milliers d’années.

L’Assemblée a indiqué que les En savoir plus

No Picture

Explosion d’une mine abandonnée par les terroristes à Quneitra

2 novembre 2019 S C 0

Quneitra-SANA / Une mine, abandonnée par les réseaux terroristes, a explosé alors que des véhicules agricoles mettaient en valeur des terres dans le sud de la localité de Hadhar dans le gouvernorat de Quneitra.

Dans une déclaration à SANA, le directeur de l’Agriculture de Quneitra, Hussein Sallan, a dit :  » Alors que des véhicules mettaient en valeur des terres à Tell Hamrya dans le sud de la localité de Hadhar, une mine, abandonnée par les terroristes, a explosé en faisant des dégâts matériels dans un bulldozer, sans faire de victimes parmi les travailleurs ou le chauffeur ».

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Plus de 50 camions chargés de véhicules et d’équipements militaires des forces d’occupation américaines quittent les territoires syriens vers l’Irak

2 novembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Un convoi de camions chargés de véhicules et d’équipements militaires des forces d’occupation américaines a quitté les zones syriennes à Jazira vers le nord de l’Irak.

Le correspondant de SANA a fait savoir que le convoi est composé de 55 camions chargés de véhicules militaires et d’équipements des forces d’occupation américaines avait quitté les territoires syriens via le point de passage al-Walid illégal vers l’Irak.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Sept médailles pour la Syrie au championnat arabe en Jordanie

2 novembre 2019 S C 0

Amman-SANA / La sélection syrienne de judo a gagné deux médailles d’or, trois d’argent et deux de bronze au championnat arabe, organisé actuellement dans la capitale jordanienne, Amman.

Les deux médailles d’or sont allées à Mohammad Qassem (90 kg) et Hanan Saloum (57 kg), alors que les médailles d’argent sont revenues à Souleymane Rifa’i (60 kg), Maamoun Mahfoudh (66 kg) et Sameh Ramadan (81 kg) et que les médailles de bronze à Ghassan Hiba (100 kg) et Mohannad Cham (73 kg).

Notons que la judoka syrienne Hasna Saïd avait auparavant obtenu la médaille d’or dans la catégorie de (61).

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Kharboutli affirme l’importance de la coopération avec le secteur privé iranien dans l’importation des appareils électriques

2 novembre 2019 S C 0

Téhéran-SANA / Le ministre de l’Electricité, Mohammad Zuheir Kharboutli, a affirmé l’importance de la coopération avec le secteur privé iranien dans les domaines de l’importation et de la production des appareils électriques.

Lors de sa rencontre avec des représentants du secteur privé opérant dans le domaine de l’industrie de l’électricité et des appareils électriques à Téhéran, Kharboutli a indiqué que les infrastructures étaient devenues convenables pour établir des projets stratégiques dans les domaines des énergies renouvelable, solaire et éolienne, de la haute tension et des convertisseurs après la stabilisation de la majorité des territoires syriens.

De leur côté, les représentants du secteur En savoir plus

No Picture

Des martyrs et blessés dans un attentat à la voiture piégée au centre de la ville de Tell Abyadh dans la banlieue nord de Raqqa

2 novembre 2019 S C 0

Raqqa -SANA / Un certain nombre de civils sont tombés en martyr alors que d’autres ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée au centre de la ville de Tell Abyadh dans la banlieue nord de Raqqa où se déploient les forces d’occupation turques et les groupes terroristes qu’elles soutiennent.

Des sources locales ont affirmé que l’attentat avait également fait des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 198982

L’armée arabe syrienne dans la banlieue de Tell Tamr… Disposition à protéger les habitants et à affronter toute agression

2 novembre 2019 S C 0

Hassaké -SANA / Les unités de l’armée arabe syrienne continuent à renforcer leurs positions pour être en disposition à affronter n’importe quelle agression menée par l’occupant turc et à protéger les habitants contre les attaques terroristes.

Des sources sur le terrain de la localité de Tell Tamr ont affirmé à SANA que des unités de l’armée avaient renforcé leurs positions dans le village d’Om Keif au nord-ouest de Tell Tamr et dans le village de Khachem Zarkan au nord de la localité arrivant au village de Mjeibrat Zarkan au nord-est sur la route de Tell Tamr-Qamicheli.

Les sources ont souligné la poursuite En savoir plus

Thumbnail for 198965

Signature d’un mémorandum d’entente sur la coopération électrique entre la Syrie et l’Iran

2 novembre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/ La Syrie et l’Iran ont signé aujourd’hui à Téhéran un mémorandum d’entente pour le développement et la stabilité du système électrique en Syrie et pour l’autosuffisance et la localisation de la technologie et l’industrie des équipements électriques en Syrie.

Le ministre de l’électricité, Mohammad Zuheir Kharboutli, a signé pour la Syrie, tandis que le ministre iranien de l’Energie, Reza Ardakanian, a signé pour son pays.

Dans des déclarations à la suite de la signature du mémorandum, les deux ministres ont affirmé la détermination sérieuse des deux parties à exécuter le mémorandum d’entente dans les plus brefs délais et à œuvrer En savoir plus