No Picture

Kuzbari met en exergue les réunions du comité élargi de débat de la constitution

1 novembre 2019 S C 0

Genève-SANA / Ahmad Kuzbari, chef de la délégation soutenue par le gouvernement syrien au comité chargé de débattre la constitution, a mis en exergue les réunions du comité, soulignant l’adoption du document de mesures qui gouverne l’action du comité élargi et du sous-comité.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Genève, Kuzbari a indiqué que le sous-comité entamera son travail lundi prochain pour une semaine uniquement, émettant l’espoir de tenir les prochaines réunions à Damas.

 » Le sérieux sera déterminé par le travail lorsqu’on commence en réalité et n’importe quelle personne qui sera loin de nos constantes nationales, nous En savoir plus

Thumbnail for 198915

Imagine-t-on Don Camillo marié ?

1 novembre 2019 Arthur de Sérant 0

De l’abbé Danziec dans Valeurs Actuelles, à propos du synode sur l’Amazonie : Face à un incendie, deux attitudes passent pour totalement irresponsables. Soit rajouter de l’huile sur le feu. Soit dire qu’il n’y a pas de feu. Dans les deux cas, le drame est identique. L’incendie progresse, ravage et […] En savoir plus

No Picture

Le CSFR affirme l’importance de poursuivre l’action du comité chargé de débattre la Constitution à Genève sans pressions extérieures

1 novembre 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le président russe, Vladimir Poutine, a tenu aujourd’hui une réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie.

Les participants ont affirmé l’importance de poursuivre l’action du comité chargé de débattre la Constitution à Genève avec la participation de la délégation soutenue par le gouvernement syrien et des autres délégations sans pressions extérieures.

Le porte-parole du président russe, Dimitri Peskov, a indiqué que les participants avaient évalué positivement la 1ère réunion du comité chargé de débattre la Constitution tenue à Genève.

Ils ont de même affirmé que c’est aux Syriens seuls de décider de l’avenir de la En savoir plus

No Picture

Zakharova : Les «Casques blancs» collaborent avec des terroristes pour exécuter des provocations aux armes chimiques en Syrie

1 novembre 2019 S C 0

Moscou-SANA/ La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a mis en garde contre la préparation par le groupe des soi-disant  » Casques blancs, qui prétendent être une organisation humanitaire, en coordination avec les terroristes, d’exécuter des provocations aux armes chimiques en Syrie.

Dans une déclaration retransmise par l’Agence de presse russe  » Sputnik », Zakharova a fait noter :  » Conformément aux rapports envoyés régulièrement par le gouvernement syrien à l’ONU, le groupe des soi-disant  » Casques blancs » et les terroristes préparent de nouvelles provocations chimiques en Syrie », affirmant que leur objectif est de porter atteinte En savoir plus

No Picture

Poursuite à Genève des réunions du comité élargi chargé de débattre la Constitution

1 novembre 2019 S C 0

Genève-SANA/ Avec la participation de la délégation soutenue par le gouvernement syrien, et des autres délégations, le comité élargi chargé de débattre la Constitution a poursuivi aujourd’hui ses réunions au siège de l’ONU à Genève.

Le correspondant de SANA à Genève, a indiqué que la réunion qui se tiendra aujourd’hui en présence de l’émissaire spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, fait suite à celle tenue hier à huis-clos, et que durant laquelle de membres des délégations prononceront leurs allocutions.

R.F. /L.A.

En savoir plus

No Picture

La police militaire russe implique aux véhicules du régime turc de ne pas hisser le drapeau turc

1 novembre 2019 S C 0

Hassaké – SANA/ La police militaire russe et les forces du régime turc ont commencé aujourd’hui les patrouilles conjointes à partir de la ville de Derbassiyah dans la banlieue nord de Hassaké, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Dans son communiqué, le ministère russe a fait noter que ‘’Les patrouilles conjointes ont commencé leurs fonctions depuis le point frontalier dans la localité de Derbassiyah, au nord de Hassaké, expliquant que leur parcours sera tout au long de 110 km.

Le correspondant de SANA à Hassaké a appris que la police militaire russe avait imposé, avant le début des patrouilles, aux En savoir plus

No Picture

Un civil blessé dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans la banlieue de Quneitra

1 novembre 2019 S C 0

Quneitra -SANA / Un civil a été blessé dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes du réseau  » Front Nosra dans la banlieue nord de Quneitra.

Une source médicale de l’hôpital du martyr Mamdouh Abaza à Quneitra a affirmé à SANA que l’hôpital avait reçu un civil qui a été blessé dans l’explosion d’une mine alors qu’il travaillait dans sa ferme au sud de la localité de Hadhar dans la banlieue nord de Quneitra.

Razane

En savoir plus

No Picture

Nouveau timbre-poste à l’occasion de la Journée nationale de l’environnement

1 novembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ L’établissement syrien de la poste a émis un nouveau timbre-poste à l’occasion de la Journée nationale de l’environnement.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, l’établissement a indiqué que le prix du timbre-poste est 250 L.S. et qu’il peut être obtenu de tous les bureaux de timbres-poste dans les différents gouvernorats.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 1er novembre

1 novembre 2019 S C 0

Damas – SANA / Ci-après l’éphéméride du 1er novembre

-1914 : Début de la guerre entre l’Empire Ottoman et celui russe au cours de la 1ère guerre mondiale.

– 1945 : Etablissement de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

– 1962 : L’Union soviétique lance la 1ère navette vers Mars.

– 1964 : Ouverture provisoire du mur de Berlin pour permettre aux personnes ayant plus de 65 ans d’y passer.

– 1977 : Les Etats-Unis se retirent de l’Organisation internationale du Travail.

– 1982 : L’Egypte prend un siège au Conseil de sécurité pour la 4ème fois dans son histoire.

Razane

En savoir plus