No Picture

Les participants à la conférence internationale de l’Unité islamique affirment que la cause palestinienne est axiale pour les pays islamiques

17 novembre 2019 S C 0

Téhéran – SANA / Les participants à la 3e édition de la conférence de l’Unité islamique, tenue à Téhéran sous le titre  » l’unité de la nation est une défense de l’Aqsa » ont affirmé que la cause palestinienne est une cause axiale pour les pays islamiques.

Dans un communiqué publié au terme de leur réunion, les participants ont souligné que l’entité sioniste ne menace pas seulement la Palestine mais aussi tous les pays islamiques, appelant à l’unification des efforts et au soutien de la résistance dans sa lutte contre l’agression américano-sioniste.

Le communiqué final appelle les pays islamiques à soutenir les En savoir plus

No Picture

Revue de presse

17 novembre 2019 S C 0

Damas – SANA / Les deux journaux Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les actualités locales et internationales suivantes :

  • Nos forces armées célèbrent le 49e souvenir du mouvement de redressement.
  • 15 civils martyrs et d’autres blessés dans un attentat terroriste dans la ville de Bab dans la banlieue d’Alep.
  • Les groupes terroristes attaquent aux roquettes les localités de Jerd et Rassif dans la banlieue de Hama.
  • Les forces d’occupation américaine font entrer des camions chargés de matières logistiques à Qamichli.
  • Les médias étrangers exagèrent les incidents en Iran et Téhéran affirme que le rationnement du benzine est au profit En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 17 novembre

17 novembre 2019 S C 0

Damas / Ci-après l’éphéméride du 17 novembre :

– 1292 : John Balliol accède au pouvoir de l’Ecosse.

-1511 : L’Espagne et l’Angleterre s’alignent contre la France.

-1902 : Naissance d’Eugene Wigner, physicien hongrois et titulaire du prix Nobel de physique en 1963.

-1989 : Début de la révolution de velours en Tchécoslovaquie lors de la guerre froide.

– 2013 : Cinquante tués dans un crash d’un Boeing, lors de son atterrissage à l’aéroport de Kazan Pttarstan.

R.F. / L.A.

En savoir plus

No Picture

Le pillage du pétrole syrien… crime systématique et poursuite des anciennes politiques américaines pour contrôler les ressources naturelles

17 novembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ Les crimes de pillage du pétrole syrien commis par les forces d’occupation américaines sous prétexte de lutter contre le réseau terroriste “Daech” apportent une preuve évidente de la poursuite des anciennes politiques américaines fondées sur les invasions et les interventions pour contrôler les ressources naturelles et les capacités des peuples.

Cela a été proclamé ouvertement par le président américain Donald Trump, quand il a récemment affirmé que la décision de maintenir ses forces d’occupation dans la région syrienne de Jazira est seulement pour (le pétrole syrien).

Lors d’une conférence de presse tenue avec Recep Tayyip Erdogan, son partenaire dans En savoir plus

No Picture

Les forces américaines font entrer un convoi de camions chargés du matériel logistique à Qamichli

16 novembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Les Etats-Unis ont poursuivi la violation des droits internationaux en faisant entrer aujourd’hui depuis le nord de l’Irak un nouveau convoi composé des dizaines de véhicules chargés du matériel logistique utilisé dans les fortifications de génie militaires à Qamichli à Hassaké.

Des sources médiatiques et civiles de la ville de Qamichli ont observé l’accès depuis le Kurdistan dans le nord de l’Irak d’un convoi de camions-citernes et de camions qui appartiennent aux forces d’occupation américaines à Qamichli et qui étaient chargés de blocs de ciment utilisés dans les bases militaires.

Dans le même contexte, le correspondant de SANA a fait En savoir plus

Thumbnail for 200257

Les forces armées commémorent l’anniversaire du Mouvement de Redressement

16 novembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Les forces armées ont commémoré aujourd’hui le 49e anniversaire du Mouvement de Redressement, conduit par le leader Hafez al-Assad, en organisant des parades militaires et des présentations sportives dans les unités et les arsenaux militaires.

Les commandants des unités et des établissements militaires ont prononcé des allocutions, dans lesquelles ils ont affirmé que le Mouvement de Redressement avait activement contribué à la consolidation du rôle de la Syrie et de sa position entre les Nations.

Ils ont assuré que la Syrie poursuivra la stabilisation de ses territoires, la préservation de la dignité de ses citoyens et la confrontation du terrorisme En savoir plus

No Picture

Les groupes terroristes attaquent aux roquettes les deux localités de Jid et Rassif dans la banlieue de Hama

16 novembre 2019 S C 0

Hama -SANA / Les groupes terroristes ont lancé des roquettes sur les deux localités de Jid et Rassif dans la banlieue nord-ouest de Hama.

Le correspondant de SANA à Hama a affirmé que les groupes terroristes, qui se déploient dans la banlieue d’Idleb, avaient lancé des roquettes sur les maisons des habitants dans les deux localités de Jid et Rassif, ce qui a fait des dégâts matériels dans certaines propriétés et dans les fermes périphériques, sans faire de victimes parmi les citoyens.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 200248

Un ouvrier de la société de l’électricité de Daraa blessé dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes

16 novembre 2019 S C 0

Daraa -SANA / Un ouvrier de la société de l’électricité de Daraa a été blessé aujourd’hui dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes entre les deux localités de Cheikh Miskine et Ibtaa dans la banlieue nord de Daraa.

Le directeur général de la société de l’électricité de Daraa, Ghassan Zamel, a affirmé à SANA que l’ouvrier, Bassam Abou Hawa, avait été blessé alors que les chantiers de la société réhabilitaient le réseau basse tension dans la zone.

Razane

En savoir plus

No Picture

Un civil martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans la localité de Morek dans la banlieue de Hama

16 novembre 2019 S C 0

Hama-SANA/ Un civil est tombé en martyr dans l’explosion d’une mine abandonnée par les groupes terroristes dans la localité de Morek dans la banlieue nord de Hama.

Une source du Commandement de la police de Hama a affirmé au correspondant de SANA qu’une mine terrestre, abandonnée par les groupes terroristes, avait explosé dans la ville de Morek, ce qui a fait un civil martyr.

R.F. / Razane

En savoir plus

No Picture

Quinze martyrs et des blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la banlieue d’Alep

16 novembre 2019 S C 0

Alep-SANA/ Quinze civils sont tombés en martyr, alors que d’autres ont été blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la ville de Bab dans la banlieue nord-est d’Alep où se déploient des groupes terroristes soutenus par les forces d’occupation turques.

Des sources locales ont indiqué à SANA qu’une voiture piégée avait explosé dans la ville de Bab dans la banlieue nord-est d’Alep, ce qui a fait 15 martyrs et des blessés parmi les civils ainsi que des dégâts matériels considérables dans les propriétés et les maisons.

Par ailleurs, les sources ont fait savoir qu’une personne avait été blessée dans En savoir plus