No Picture

Poutine réitère la nécessité de respecter la souveraineté de la Syrie

21 octobre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le président russe, Vladimir Poutine, a réitéré la nécessité de respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité des territoires de la Syrie.

Dans un appel téléphonique avec le président français, Emmanuel Macron, les deux parties ont discuté de la situation dans le nord-est de la Syrie.

Poutine a souligné lors de l’appel la nécessité de lancer un dialogue inter-syrien dans le cadre de la tenue du comité chargé de débattre la constitution à la fin du mois en cours en vue de parvenir à un règlement politique durable en Syrie.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 197804

Un groupe touristique américain visite Palmyre

21 octobre 2019 S C 0

Palmyre-SANA / Un groupe touristique américain a visité la ville archéologique, Palmyre, et y a pris connaissance de ses vestiges et des traces de la destruction laissées par les terroristes de  » Daech » avant leur expulsion de la zone par les héros de l’armée arabe syrienne.

Le groupe touristique, dont les membres soutiennent les causes nationales des peuples et leur lutte contre le colonialisme et les forces d’occupation, notamment la lutte des deux peuples syrien et palestinien, visitant le musée national de Palmyre, le temple Bêl, la grande colonnade et le théâtre antique et corroborant la destruction perpétrée par les En savoir plus

No Picture

Larijani réitère le soutien de son pays à l’unité des territoires syriens

21 octobre 2019 S C 0

Téhéran-SANA / Le président du Conseil de la Choura iranien, Ali Larijani, a réitéré la position de son pays soutenant l’unité des territoires de la Syrie.

Recevant aujourd’hui l’ambassadeur de Syrie à Téhéran, Adnan Mahmoud, Larijani a affirmé que l’Iran soutient la sécurité et la stabilité en Syrie et insiste toujours sur la préservation de l’unité de ses territoires, c’est pourquoi il mène des consultations nécessaires avec les autres pays à cet égard.

De son côté, l’ambassadeur Mahmoud a souligné la nécessité de mettre fin à l’agression du régime turc et de retirer ses forces occupantes et toutes les forces étrangères des En savoir plus

Thumbnail for 197798

Journal d’un Père synodal (suite)

21 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

En ce moment, le projet de document final du synode, ou relatio post disceptationem, est étudié dans le cadre des circoli minores. Avec Hegel, nous avons appris, pendant ces sept années de pontificat,que la confrontation de la thèse et de l’antithèse donne lieu à une synthèse, qui devient ensuite la […] En savoir plus

Thumbnail for 197794

L’armée poursuit son déploiement dans la région d’al-Jazira

21 octobre 2019 S C 0

Alep et Raqqa-SANA/L’armée arabe syrien poursuit son déploiement dans la région d’al-Jazira et la banlieue de Manbej, au nord-est d’Alep, pour affronter l’agression des forces d’occupation turques et de leurs mercenaires qui poursuivent leurs crimes contre les citoyens dans les zones et les localités frontalières.

La caméra de Sana a accompagné une unité de l’armée lors de son déploiement dans l’une des positions dans la ville de Manbej où des militaires ont affirmé qu’ils sont dans l’état d’alerte pour affronter toute agression contre la patrie, surtout le régime turc qui attaque les civils et les faire déplacer de leurs domiciles.

Dans la En savoir plus

Thumbnail for 197760

Le caméra de SANA entre dans une base de l’occupation américaine après qu’elle s’y est retirée au sud-ouest de Manbej dans la banlieue d’Alep

21 octobre 2019 S C 0

Alep – SANA/ Les forces d’occupation américaine ont continué à évacuer des zones où elles s’étaient positionnées et vidé leurs bases militaires illégales dans la zone syrienne de Jazira.

Un grand convoi de véhicules militaires a été observé se dirigeant de la banlieue d’Alep vers le gouvernorat de Hassaké et ensuite vers le nord de l’Irak.

Le correspondant de SANA est entré aujourd’hui dans une base militaire américaine dans la région de Sa’ydia au sud-ouest de la ville de Manbej dans la banlieue nord-est d’Alep, après que les forces américaines s’y sont retirées il y a quelques jours et ont authentifié par En savoir plus