No Picture

Pence annonce l’accord avec le régime turc sur la suspension de l’agression contre les territoires syriens

17 octobre 2019 S C 0

Ankara-SANA / Le vice-président américain, Mike Pence, a annoncé l’accord avec le régime turc sur la suspension de l’agression contre les territoires syriens pour 120 heures en vue d’assurer le retrait des  » FDS » de la soi-disant  » zone sûre ».

Dans une conférence de presse tenue à Ankara, Pence a précisé que le régime turc suspendra les opérations militaires pour 120 heures afin d’assurer la sortie des  » FDS » de la soi-disant  » zone sûre ».

Il a souligné que Washington œuvre en vertu de l’accord de transporter les éléments des  » FDS » à une distance de 20 En savoir plus

Thumbnail for 197469

L’armée hisse le drapeau de la patrie dans la localité de Ain Arab

17 octobre 2019 S C 0

Alep-SANA / Les unités de l’armée arabe syrienne ont parachevé ce matin leur déploiement dans la ville de Ain Arab dans la banlieue nord-est du gouvernorat d’Alep à la frontière avec la Turquie et hissé le drapeau national sur les bâtiments des institutions officielles et sur l’accès de la ville.

Le correspondant de guerre de SANA dans la ville a corroboré la joie des habitants de la ville, lesquels avaient accueilli les héros de l’armée par acclamations en hissant le drapeau de la patrie et en condamnant l’occupation turque qui sera brisée devant l’héroïsme de l’armée et ses sacrifices qui avaient En savoir plus

No Picture

Miqdad insiste sur l’importance de poursuivre la coopération entre la Syrie et la FAO

17 octobre 2019 S C 0

Damas 17-10-SANA / Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés, a reçu aujourd’hui, Abdessalam Ould Ahmed Saleh, représentant résident du bureau régional de la FAO, vice-directeur général du bureau du président de la FAO à Rome.

La réunion a porté sur l’examen des relations entre le gouvernement syrien et la FAO et des moyens de poursuivre leur consolidation dans l’avenir.

Miqdad a affirmé l’importance de poursuivre la coopération “constructive” entre le gouvernement syrien et la FAO considérée comme parmi les organisations de l’ONU les plus importantes et les plus anciennes qui opèrent en Syrie.

Il a souligné la nécessité que la FAO En savoir plus

No Picture

Le régime turc intensifie son agression contre le territoire syrien dans la banlieue de Hassaké

17 octobre 2019 S C 0

Hassaké-SANA / Les forces d’occupation turques et leurs mercenaires des terroristes ont intensifié leur agression contre le territoire syrien en visant à l’artillerie et aux avions de combat les quartiers et les infrastructures dans plusieurs villages et localités dans la banlieue de Hassaké et en assiégeant la ville de Ras Ain dans la banlieue nord-ouest de Hassaké.

Le correspondant de SANA à Hassaké a fait savoir que l’agresseur turc avait intensifié ses attaques dès l’aube contre la ville de Ras Ain en utilisant toutes les formes d’armes et en y faisant des dizaines de blessés parmi les civils et de grands En savoir plus

No Picture

Zakharova : La sécurité et la stabilité en Syrie sont irréalisables qu’après l’imposition de sa souveraineté sur tous ses territoires

17 octobre 2019 S C 0

Moscou-SANA/ La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a affirmé que la sécurité et la stabilité durables en Syrie sont irréalisables qu’après l’imposition de sa souveraineté sur tous ses territoires.

Dans une conférence de presse qu’elle a tenue aujourd’hui à Moscou, Zakharova a fait savoir que l’agression turque contre les territoires syriens ne doit pas entraver les efforts déployés pour le règlement politique en Syrie conformément à la résolution du Conseil de sécurité N°2254.

Elle a indiqué que son pays continue à déployer les efforts avec ses partenaires dans le processus d’Astana, en collaboration avec l’émissaire spécial de l’ONU pour En savoir plus

No Picture

Le président al-Assad à al-Fayadh : L’agression du régime d’Erdogan contre la Syrie est une invasion à laquelle la Syrie ripostera par tous les moyens légaux

17 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui le conseiller à la sécurité nationale de l’Irak, Faleh al-Fayadh qui lui a transmis un message adressé par le premier ministre irakien, Adel Abdel-Mehdi.

Le message a évoqué les moyens de développer les relations entre les deux pays et la coordination bilatérale dans les questions de la lutte contre le terrorisme, de la sécurité des frontières à la lumière de derniers développements, de la coopération économique et de l’ouverture des postes frontaliers entre la Syrie et l’Irak.

La rencontre a porté sur l’examen de la situation sur la double scène régionale et internationale.

Le président En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation turques mènent une agression intensive contre la ville de Ras al-Aïn

17 octobre 2019 S C 0

Hassaké -SANA/ Le correspondant de SANA a indiqué que les forces d’occupation turques et leurs mercenaires avaient encerclé la ville de Ras al-Aïn dans la banlieue nord de Hassaké et pris pour cible ses quartiers aux avions de combat et à l’artillerie.

Le correspondant a ajouté que les forces de l’agresseur turc avaient bombardé aux avions de combat et à l’artillerie les villages de Alya, Soussa, Houeich et Assadiya dans la banlieue de Ras al-Aïn.

R.F. /R.B.

En savoir plus