No Picture

L’armée arabe syrienne entre dans trois nouveaux villages dans le nord de Tell Tamer dans la banlieue de Hassaké

15 octobre 2019 S C 0

Hassaké et Raqqa-SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne sont entrées dans trois nouveaux villages dans la banlieue nord-ouest de la localité de Tell Tamer dans la banlieue nord de Hassaké, dans le cadre du devoir national de l’armée pour défendre la patrie contre les forces d’occupation turques et leurs mercenaires des réseaux terroristes et pour stabiliser la banlieue de Hassaké et tout le territoire syrien.

Le correspondant de SANA a fait savoir que des unités de l’armée arabe syrienne, dans le cadre de leurs missions nationales dans la défense de la patrie face à l’agression turque qui avait perpétré En savoir plus

Thumbnail for 197258

114 députés votent contre la loi de bioéthique

15 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

L’Assemblée nationale a voté en première lecture le projet de loi sur la bioéthique. Nombre de votants 545 Suffrage exprimés 473 Pour 359. 359 députés ont voté pour que l’Homme soit considéré comme une chose, sans autre dignité que celle voulue par un autre, objet de manipulation et de commerce. […] En savoir plus

Thumbnail for 197254

La sélection syrienne prend le dessus sur la sélection de Guam aux éliminatoires des deux coupes d’Asie et du monde

15 octobre 2019 S C 0

Abou Dhabi-SANA / La sélection syrienne de football  » Séniors » a eu l’avantage aujourd’hui sur la sélection de Guam par le score de  » 4 à 0 » dans un match qui leur a opposé aux Emirats arabes unis aux éliminatoires des deux coupes d’Asie et du Monde.

De ce fait, la sélection nationale s’est classée 1ère au groupe  » A » avec 9 points suivie par la Chine (7 points), les Philippines (4 points), les Maldives (3 points) et Guam sans points.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 197250

Les habitants de Mayadine dans la banlieue de Deir Ezzor célèbrent les victoires de l’armée arabe syrienne

15 octobre 2019 S C 0

Deir Ezzor-SANA / Les habitants de la ville de Mayadine dans la banlieue de Deir Ezzor et dans les localités périphériques ont organisé aujourd’hui un rassemblement populaire devant le bâtiment du Conseil de la ville pour saluer l’armée arabe syrienne, dénoncer l’agression turque contre la région de Jazira et réclamer la sortie des forces américaines occupantes des territoires syriens.

Les participants ont affirmé que le régime turc œuvre par le biais de son agression de réaliser ses convoitises colonialistes, réclamant la sortie de toutes les forces étrangères occupantes que ce soient turques ou américaines.

Ils ont assuré que les héros de l’armée En savoir plus

Thumbnail for 197243

Les unités de l’armée parachèvent leur déploiement dans la ville de Manbej

15 octobre 2019 S C 0

Alep-SANA / Les unités de l’armée arabe syrienne ont parachevé leur déploiement dans la ville de Manbej et dans sa périphérie dans la banlieue nord-est du gouvernorat d’Alep, au milieu d’un accueil des habitants qui ont exprimé leur confiance en la capacité de l’armée à dissuader l’agression tuque et à protéger la ville et ses habitants des attaques criminelles d’Erdogan.

Le correspondant de SANA a indiqué que les habitants s’étaient rassemblés au centre de la localité en hissant des drapeaux nationaux et en scandant des slogans saluant l’armée qui était venue pour protéger la ville et ses habitants de l’agression turque, En savoir plus

No Picture

Avec la participation de la Syrie, poursuite des travaux de la 141e session de l’Union interparlementaire

15 octobre 2019 S C 0

Belgrade – SANA / Avec la participation de la Syrie les travaux de la 141e session de l’Union interparlementaire se poursuivent dans la capitale serbe Belgrade.

Le président de la Commission des affaires arabes, étrangères et des Expatriés, Boutros Morjana, a affirmé, lors de la réunion, le plein rejet de l’agression turque flagrante contre la Syrie, affirmant qu’elle constitue une invasion d’un pays de souveraineté.

Ripostant au président du parlement du régime turc, Morjana a souligné que le régime turc avait apporté toute forme de soutien aux terroristes en Syrie et ouvert les frontières devant eux pour qu’ils agressent les En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation turques brûlent des maisons dans les villages de la zone de Tell Tamer et Ras al-Ain dans la banlieue nord de Hassaké

15 octobre 2019 S C 0

Hassaké – SANA / Le correspondant de SANA a indiqué que deux civils étaient tombés en martyr quand les forces d’occupation turque avaient visé la voiture qui les transportaient dans le village d’Abou Surra au nord de Ain Issa dans la banlieue nord de Raqqa.

Le correspondant a ajouté que les forces d’occupation turque avaient pillé et brûlé les maisons de nombre de citoyens dans les villages de la zone de Tell Tamer et Ras al-Ain dans la banlieue nord de Hassaké.

D’autre part, il a fait savoir que les forces d’occupation américaine avaient transporté 250 femmes des épouses des éléments étrangers En savoir plus

No Picture

Marches populaires à Raqqa pour se féliciter de l’entrée de l’armée arabe syrienne

15 octobre 2019 S C 0

Raqqa -SANA / La ville de Raqqa a connu aujourd’hui de rassemblements et des marches imposants dans toutes les rues pour se féliciter de l’entrée de l’armée arabe syrienne dans le gouvernorat et pour dénoncer l’agression turque contre les territoires syriens.

Les participants aux marches qui ont défilé les rues de Tell Abyadh, 23 février, et Seif al-Daoula et porté des pancartes qui dénoncent l’agression turque et appellent à l’unité et au soutien à l’armée arabe syrienne pour protéger la région et repousser les forces d’occupation turques et leurs mercenaires des réseaux terroristes.

Citant des sources civiles, le correspondant de SANA a En savoir plus

No Picture

La Syrie et Oman signent un accord et un mémorandum d’entente dans le domaine des antiquités et des musées

15 octobre 2019 S C 0

Mascate – SANA / La Syrie et le Sultanat d’Oman ont signé un accord et un mémorandum d’entente dans le domaine des antiquités et des musées.

Le mémorandum d’entente, signé lors de la visite effectuée par le ministre de la culture, Mohammad al-Ahmad, à Oman, vise à réactiver les mécanismes de la coopération entre la direction des antiquités en Syrie et le musée national omanais.

Il prévoit aussi la restauration des pièces antiques syriennes et l’organisation d’une exposition provisoire de ces pièces à Oman après la fin de l’opération de leur restauration.

Le directeur des antiquités et des musées, Mahmoud Hamoud, a déclaré En savoir plus

Thumbnail for 197207

Après la manif

15 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

La manifestation du 6 octobre pour défendre la vie innocente et la famille naturelle fut un beau succès – minimisé, comme de bien entendu, par les médias aux ordres, mais nous en avons l’habitude ! Il était de bon ton, dans les semaines qui ont précédé ce succès de s’interroger gravement […] En savoir plus