No Picture

L’enfant syrien Daniel Abaza gagne la médaille d’or au championnat du monde du Karaté

12 octobre 2019 S C 0

Prague-SANA / L’enfant syrien Daniel Abaza a obtenu aujourd’hui la médaille d’or au Kata mixte, la médaille d’argent au Kata individuel, et celle de bronze au kumite au 27e championnat du monde du Karaté Shotokan, organisé dans la ville Karlovy Vary en République Tchèque.

L’arbitre Mohammad Rifa’y, qui réside en Roumaine et qui est de nationalité roumaine, et l’arbitre Anas Jarbou’, qui est de nationalité britannique, ont participé au nom de la Syrie au championnat.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Les ministres arabes des AE condamnent l’agression turque contre les territoires syriens

12 octobre 2019 S C 0

Le Caire-SANA / Le Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des AE a dénoncé l’agression turque contre les territoires syriens et décidé de prendre des mesures urgentes pour l’affronter.

Dans la déclaration finale émise aujourd’hui après sa réunion extraordinaire au Caire, le Conseil a affirmé que l’agression turque contre les territoires syriens constitue une transgression flagrante de la Charte de l’ONU et des résolutions du Conseil de sécurité et une menace contre la sécurité nationale arabe et contre la sécurité et la paix internationales.

La Déclaration insiste sur le droit légal de la Syrie de confronter cette agression, réclamant En savoir plus

Thumbnail for 196906

Les habitants de la banlieue nord de Deir Ezzor observent un sit-in en signe de condamnation de l’agression turque contre les territoires syriens

12 octobre 2019 S C 0

Deir Ezzor -SANA / Le correspondant de SANA a affirmé que les habitants de la banlieue nord de Deir Ezzor ont observé aujourd’hui un sit-in en signe de condamnation de l’agression turque contre les territoires syriens.

Le correspondant a ajouté que les habitants, qui ont participé au sit-in, avaient réclamé de l’expulsion de l’occupant turc et affirmé leur attachement à l’unité et à la souveraineté des territoires syriens.

Razane


En savoir plus

Thumbnail for 196893

Si ‘‘intégriste’’ signifie ‘‘vivre intégralement et radicalement sa Foi’’, nous tentons d’y travailler tous les jours

12 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Dans Valeurs Actuelles, le père Danziec revient sur l’utilisation à outrance du terme “intégriste” pour dénigrer : Trois jours à peine après les attentats de Charlie Hebdo, dans son intervention hebdomadaire d’alors sur Salut les terriens, Gaspard Proust devait tenir son rôle et assumer sa chronique d’humoriste. Faire rire et […] En savoir plus

Thumbnail for 196879

Prix des lecteurs Actuailes-123loisirs

12 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Quand les amoureux du livre et de la jeunesse s’unissent pour décerner un prix littéraire d’un montant de 1000 €. Actuailes, le bimensuel d’actualité gratuit des 10-15 ans, et 123loisirs.com, le site de sélection de littérature jeunesse vont, pour la seconde fois, décerner leur prix littéraire. Les jeunes internautes sont appelés […] En savoir plus

Thumbnail for 196881

Les éoliennes polluent

12 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Fabien Bouglé est interrogé par Guy Denaer dans Présent à propos de son dernier ouvrage sur les éoliennes. Extrait : Le premier paradoxe de l’éolien est d’utiliser des matières pas vraiment écologiques. Lesquelles ? Une éolienne est constituée de quatre parties : les pales, le rotor, le mât, le socle. Le mât […] En savoir plus

No Picture

Grosbich: L’agression turque contre les territoires syriens transgresse le droit international

12 octobre 2019 S C 0

Prague-SANA/ Le président du groupe d’amitié parlementaire tchèque avec la Syrie, Stanislav Grosbich, a affirmé que l’agression menée par le régime turc contre les territoires syriens constitue une transgression du droit international et de la charte de l’ONU.

Dans une déclaration qu’il a donnée au correspondant de SANA à Prague, Grosbich a qualifié de ” mensongères” les allégations du régime turc de protéger les intérêts des Syriens , vu qu’il cherche via ces allégations à camoufler ses plans expansionnistes sur les territoires d’un Etat souverain, à exercer le terrorisme contre les civils, à protéger les réseaux terroristes et à voler En savoir plus

No Picture

Trois soldats turcs tués et 6 autres blessés lors de l’agression turque contre les territoires syriens

12 octobre 2019 S C 0

Ankara-SANA/ Trois soldats turcs ont été tués alors que 6 autres ont été blessés lors de différentes opérations menées dans le cadre de l’agression turque contre les territoires syriens.

L’agence de presse turque Anadolu a indiqué que deux soldats turcs avaient été tués dans le nord-ouest d’Alep et 3 autres avaient été blessés dans un bombardement aux obus de mortier, ajoutant qu’un soldat avait aussi été tué hier alors que 3 autres avaient été blessés lors d’une autre opération dans le cadre de l’agression turque contre les deux banlieues de Hassaké et Raqqa.

R.F. / L.A.

En savoir plus