No Picture

Abdullahian: L’agression turque contre la Syrie complique la situation et détériore la sécurité dans la région

9 octobre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/ L’adjoint spécial du président du Conseil de la Choura iranien pour les affaires internationales, Hussein Amir Abdullahian, a réaffirmé le rejet par son pays de l’agression militaire menée aujourd’hui par le régime turc contre la Syrie, qui complique la situation et détériore la sécurité dans la région.

Dans un tweet qu’il a publié aujourd’hui, Abdullahian a fait savoir que le résultat direct de l’agression dans la région c’est l’aggravation de la crise et la création d’une nouvelle vague de réfugiés.

R.F. / R.B.

En savoir plus

No Picture

Ala : La Syrie insiste sur le retour des Syriens déplacés et la reconstruction du pays

9 octobre 2019 S C 0

Genève-SANA/L’ambassadeur Hussam Eddine Ala, délégué permanent de la Syrie auprès du Bureau de l’ONU et des autres organisations internationales à Genève, a affirmé que l’Etat syrien s’attache au retour des Syriens déplacés à leurs foyers et à la reconstruction de ce qui avait été détruit par le terrorisme.

Dans une déclaration qu’il a lue aujourd’hui lors de la 70ème session du Comité exécutif du HCR, l’ambassadeur Ala a mis en garde contre les manœuvres politiques du régime turc qui commercialise avec les souffrances des personnes déplacées en les utilisant comme une carte de pression pour les échanger contre des gains politiques En savoir plus

No Picture

La Commission européenne appelle le régime turc à arrêter son agression contre la Syrie

9 octobre 2019 S C 0

Bruxelles-SANA/Le président de la Commission européenne, John Claude Younker, a appelé le régime turc à arrêter son agression contre la Syrie.
Younker a indiqué devant le Parlement européen aujourd’hui :  » J’appelle la Turquie et les autres acteurs à faire preuve de retenue et à condamner les complots du régime turc visant à établir une “zone sûre” au nord de la Syrie. “Si les plans de la Turquie incluent la création de la soi-disant « zone sûre, elle ne devrait pas s’attendre à ce que l’UE verse une somme d’argent à cet égard», a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le ministre allemand des En savoir plus

No Picture

Clôture des travaux de l’Assemblée Générale de l’Alliance des Agences de presse de la Méditerranée

9 octobre 2019 S C 0

Alger-SANA/ Avec la participation de l’Agence arabe syrienne d’informations /SANA/, et de 15 autres agences d’information des pays du bassin méditerranéen, les travaux de la 28ème Assemblée générale de l’Alliance des Agences de presse de la Méditerranée /AMAN/ ont pris fin aujourd’hui à Alger.

Au terme de ses travaux, l’Assemblée a adopté le rapport annuel sur les activités de l’alliance au niveau médiatique ainsi que sur les activités communes avec les agences membres.

Le rapport a insisté sur la nécessité de renforcer le rôle des agences de presse face à la tromperie médiatique, d’utiliser les nouvelles techniques et d’inventer des mécanismes En savoir plus

No Picture

Agression turque contre la ville de Ras al-Aïn dans la banlieue de Hassaké

9 octobre 2019 S C 0

Hassaké-SANA/ Le correspondant de SANA a fait savoir que les avions de combat turcs ont mené une agression contre la ville de Ras al-Aïn dans la banlieue nord-ouest de Hassaké.

Le correspondant a ajouté que les avions de combat turcs avaient visé les positions de la milice des “FDS” dans les villages de Mechrafa, Kherbet Banat, Assadya et Bir Nouh dans la banlieue de Ras al-Aïn.

Les avions de combat et l’artillerie turcs ont bombardé les infrastructures dans la ville de Ras al-Aïn et ses villages.

L’agression à l’artillerie a atteint les deux localités de Aïn Issa et Tal Abyad dans la En savoir plus

No Picture

Poutine affirme la nécessité de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie

9 octobre 2019 S C 0

Moscou-SANA/Le président russe Vladimir Poutine a souligné la nécessité de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie.

Le Kremlin a indiqué que Poutine a insisté, dans un contact téléphonique avec le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, sur la nécessité de respecter la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie et de ne pas compromettre les efforts déployés pour résoudre la crise en Syrie.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

La Syrie condamne les intentions agressives du régime turc et affirme sa détermination à affronter l’agression avec tous les moyens légitimes

9 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA/La Syrie a vivement condamné les intentions agressives du régime turc et la mobilisation militaire sur les frontières syriennes, « ce qui constitue une violation flagrante du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité qui insistent sur le respect de l’unité, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie», a déclaré une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés à Sana, réaffirmant que la Syrie est déterminée à affronter l’agression turque avec tous les moyens légitimes.

« Le comportement agressif du régime Erdogan montre clairement les ambitions expansionnistes de la Turquie sur les territoires de la En savoir plus

Thumbnail for 196560

Entre Edouard le Couard et Edouard le Jobard

9 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Edouard : prénom du Premier ministre français Couard : poltron, lâche, capon Jobard : très naïf, facile à tromper JDD : Journal du Dimanche. Edouard, Premier ministre essentiellement connu pour la vista de sa prise de décision concertée et intelligente instaurant le 80 km/h sur les routes françaises, était interrogé par les journalistes du JDD […] En savoir plus