No Picture

Poutine examine avec le Conseil de sécurité russe la situation en Syrie

8 octobre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le président russe, Vladimir Poutine, a examiné avec les membres du Conseil de sécurité russe les derniers développements de la situation en Syrie et la nécessité d’éviter tout acte menaçant d’y résoudre la crise.

Cité par  » Russia Today », le porte-parole du président russe, Dimitri Peskov, a indiqué que les participants à la réunion avaient discuté en détails de la situation en Syrie après l’escalade dans le nord-est du pays.

 » Lors de la réunion, l’on a souligné la nécessité d’éviter toute acte entravant le processus politique en Syrie », a-t-il fait noter.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

L’Egypte, Chypre et la Grèce : Nécessité de préserver l’unité des territoires de la Syrie

8 octobre 2019 S C 0

Le Caire-SANA / L’Egypte, Chypre et la Grèce ont souligné la nécessité de préserver l’unité des territoires de la Syrie, exprimant leur vive inquiétude de l’agression turque contre les territoires syriens.

Dans une Déclaration commune à l’issue de la réunion du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, le président chypriote, Nicos Anastasiades, et le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, au Caire aujourd’hui, les trois pays ont condamné toute tentative turque de porter atteinte à l’unité des territoires de la Syrie.

Les pays ont insisté sur l’importance de l’engagement à l’unité, la souveraineté et l’indépendance de la Syrie et sur leur soutien aux quêtes En savoir plus

Thumbnail for 196464

Découverte de munitions abandonnées par les terroristes dans la banlieue de Soueidaa

8 octobre 2019 S C 0

Soueidaa-SANA / Les services compétents ont découvert aujourd’hui un dépôt de munitions abandonnés par les réseaux terroristes dans la zone rocheuse Lajat dans la banlieue nord-ouest de Soueidaa.

Dans une déclaration à SANA, une source des services compétents a précisé que durant le ratissage des zones libérées du terrorisme et en collaboration avec les habitants, un grand dépôt de munitions des réseaux terroristes avait été découvert dans une grotte souterraine dans une zone rocheuse à Lajat dans la banlieue nord-ouest de Soueidaa jouxtant la banlieue nord-est de Daraa.

La source a souligné que le dépôt contenait 52 boîtes de munitions des fusils En savoir plus

Thumbnail for 196460

Le chanteur français, Stéphane Sénéchal : La Syrie lutte contre le terrorisme pour défendre le monde entier

8 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA / Le chanteur d’Opéra français, Stéphane Sénéchal, a indiqué que la Syrie lutte contre le terrorisme pour défendre le monde entier.

Sénéchal qui était la vedette de la soirée d’opéra, qui a porté le titre  » le beau chant », a présenté au public des morceaux dont la majorité sont de l’Opéra français et italien et des chansons de deux compositeurs mondiaux.

Dans un entretien qu’il a accordé à l’Agence SANA, Sénéchal s’est dit satisfait de sa visite en Syrie qui réalise la victoire sur le terrorisme.

Il a fait savoir qu’il avait visité plusieurs zones en Syrie, dont Ugarit à Lattaquié, En savoir plus

Thumbnail for 196448

Pascal Nicot (RN) : “On aimerait bien que ce que l’on représente politiquement soit un peu mieux pris en compte dans le Rassemblement national”

8 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Suite à l’exclusion de Pascal Gannat du RN, Pascal Nicot,conseiller régional et secrétaire départemental du RN en Sarthe, donne une interview où il explique la démarche entreprise par lui et Pascal Gannat pour constituer des listes d’union en vue des municipales : Le Maine Libre :  » L’exclusion de Pascal […] En savoir plus

No Picture

Al-Sissi affirme la nécessité de respecter la souveraineté de la Syrie

8 octobre 2019 S C 0

Le Caire-SANA / Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a affirmé la nécessité de respecter la souveraineté et l’unité des territoires de la Syrie.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue en marge de la réunion tripartite entre l’Egypte, Chypre et la Grèce au Caire, Al-Sissi a dit :  » Nous rejetons complètement les tentatives de l’usage de la force et d’imposer une nouvelle réalité dans la région ».

Le président égyptien a fait savoir que la réunion tripartite avait discuté des développements de la situation en Syrie et de la nécessité de soutenir le dialogue inter-syrien en vue de parvenir En savoir plus

Thumbnail for 196440

Immigration : la grande hypocrisie d’Emmanuel Macron

8 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Au même moment où Emmanuel Macron lance un pseudo-débat sur l’immigration, nous apprenons, d’une part, que le gouvernement a proposé à l’Union européenne que Marseille devienne l’un des ports d’accueil pour les migrants traversant la Méditerranée et, d’autre part, que le budget consacré à la lutte contre l’immigration clandestine sera […] En savoir plus

Thumbnail for 196434

Les services compétents trouvent un dépôts d’armes abandonné par les terroristes dans la banlieue de Soueidaa

8 octobre 2019 S C 0

Soueidaa – SANA / Les services compétents ont trouvé une dépôt abandonné par les terroristes dans zone de Lajatt dans la banlieue de Soueidaa.

Le correspondant de SANA a ajouté que le dépôt comprend une grande quantité d’armes, dont certaines de fabrication israélienne et occidentale, et des quantités de médicaments, d’obus et de ceintures explosifs.

“à suivre”

L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 196421

Immigration : un débat pour quoi faire ?

8 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Marine Le Pen est intervenue hier, à l’Assemblée nationale, durant son temps imparti, soit 5 minutes, dans le débat sur l’immigration, pour rappeler la lâcheté de nos dirigeants, la complicité des ONG, le double-discours d’Emmanuel Macron, la responsabilité des différents partis au pouvoir. A ce débat dont on ignore l’utilité, […] En savoir plus

No Picture

La population d’Idleb est déterminée plus en plus à sortir vers les zones libérées mais les terroristes de « Nosra » les empêchent

8 octobre 2019 S C 0

Idleb – SANA /Le réseau terroriste du « Front Nosra» et les réseaux qui lui affilient à Idleb continuent à prendre les civils comme boucliers humains et à les empêcher de sortir vers les zones sécurisées via le corridor d’Abou Dhouhour, pour le 26e jour consécutif.

Le correspondant de SANA a indiqué que les groupes terroristes continuent à déployer leurs mercenaires pour fermer les routes devant les habitants qui veulent se rendre au corridor d’Abou Dhouhour avant de se diriger vers les zones sécurisées.

Il a ajouté que les terroristes de « Nosra» propagent les rumeurs et les mensonges pour déformer la réalité sur En savoir plus