No Picture

Les Etats-Unis sont impliqués de nouveau avec le régime turc dans l’agression contre la souveraineté de la Syrie dans la région de Jazira

7 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA / Les Etats-Unis ont de nouveau dévoilé sa conspiration avec le régime turc dans l’agression contre les territoires syriens dans la région de Jazira en annonçant leur admission du déclenchement par le régime turc d’une nouvelle agression contre les Syriens dans cette région.

Dans un communiqué qu’elle a publié aujourd’hui à l’issue d’un appel téléphonique entre le président américain, Donald Trump, et le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, la Maison blanche a indiqué que le régime turc débutera prochainement ses plans dans la région syrienne, Jazira.

En outre, des sources civiles et médiatiques ont confirmé que les forces d’occupation En savoir plus

Thumbnail for 196293

Une fresque en mosaïque antique retourne au musée national à Damas grâce aux efforts faits par un expatrié syrien

7 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA / L’expatrié syrien, Mohammad Wassim Ramli, a fait retourner une fresque en mosaïque antique syrienne du musée de Montréal des beaux-arts au Canada, au musée national à Damas.

La fresque en mosaïque, exposée lors d’une cérémonie organisée par la direction générale des antiquités et des musées, est constituée de deux parties qui avaient été trafiquées illégalement au Canada à la fin du dernier siècle et elle remonte à la fin du Ve siècle avec une longueur de 347 cm et une largeur de 273,5 cm.

Le directeur général des antiquités et des musées, Mahmoud Hamoud, a fait savoir que cette fresque En savoir plus

No Picture

Soussan : La guerre de libération d’Octobre a constitué un « tournant décisif » dans l’histoire arabe contemporaine

7 octobre 2019 S C 0

Lattaquié-SANA / Le ministre adjoint des AE et des Expatriés, Ayman Soussan, a affirmé que la guerre de libération d’Octobre avait constitué un  » tournant décisif » dans l’histoire arabe contemporaine, faisant savoir que ce dont la Syrie et la nation arabe fait l’objet est un effet de cette guerre et une tentative des ennemis de tuer l’esprit de la solidarité arabe.

Lors d’une rencontre tenue sur les derniers développements politiques dans la maison d’al-Assad de la Culture à Lattaquié, Soussan a indiqué que ce qui s’était passé en Syrie avait été planifié auparavant.

Il a fait noter que la politique de En savoir plus

Thumbnail for 196282

Réception d’adieu en l’honneur de l’ambassadeur d’Algérie à Damas à l’occasion de la fin de ses missions

7 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA / Le ministère des AE et des Expatriés a organisé aujourd’hui à l’hôtel de Dama Rose à Damas une réception d’adieu en l’honneur de l’ambassadeur d’Algérie à Damas, Saleh Boucha, à l’occasion de la fin de ses missions en tant qu’ambassadeur de son pays en Syrie.

Lors de la réception, l’ambassadeur Boucha a été décoré de l’ordre du mérite syrien de premier degré en reconnaissance à son pays frère et en appréciation de ses efforts pour servir les relations fraternelles entre les deux pays.

Après sa décoration, l’ambassadeur Boucha a remercié le président Bachar al-Assad pour cette décoration et à l’équipe En savoir plus

No Picture

Miqdad examine avec la directrice de l’ UNMAS l’action de l’organisation en Syrie

7 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA / Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés, s’est entretenu aujourd’hui avec la directrice du Service de l’action antimines des Nations Unies (UNMAS), Agnès Marcaillou, les différents côtés relatifs à l’action de l’Organisation en Syrie.

Lors de la rencontre, Miqdad a affirmé l’importance de consolider le côté opérationnel des programmes de déminage des mines qui avaient coûté la vie aux gens et qui avaient endommagé les propriétés des civils syriens dans les zones contrôlées par les terroristes , faisant savoir que les terroristes avaient planté des mines et des explosifs partout où ils se trouvaient pour viser les civils.

 » En savoir plus

Thumbnail for 196271

Deux institutions, l’Etat moderne et le marché, ne peuvent s’empêcher de tenter de briser la famille

7 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Critique impitoyable de son époque, Chesterton n’hésitait pas à voir dans les valeurs du monde moderne des  » vertus chrétiennes devenues folles ». Dans le sillage de l’écrivain anglais, Rémi Brague reprend cette expression pour critiquer la modernité dans un ouvrage intitulé Des Vérités devenues folles, compilation de conférences prononcées […] En savoir plus

No Picture

Kremlin : Toutes les forces militaires qui se trouvent illégalement sur les territoires syriens doivent quitter la Syrie

7 octobre 2019 S C 0

Moscou-SA NA/Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a insisté de nouveau sur la position de son pays appelant au retrait de toutes les forces militaires étrangères existant illégalement en Syrie.

Peskov a indiqué, dans des déclarations faites aujourd’hui à Moscou, que le régime turc devrait s’engager à la solution politique de la crise en Syrie et éviter les mesures qui l’entravent.

Peskov a nié que le président russe Vladimir Poutine ait discuté par téléphone avec le président turc Recep Tayyip Erdogan de tout nouveau plan “militaire” pour son régime en Syrie.

“Nous espérons que la Turquie respecte la souveraineté et l’intégrité territoriale En savoir plus

Thumbnail for 196261

Les fruits du chiraquisme auront été amers

7 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Peu avant l’ouverture des débats parlementaires qui devaient être consacrés à la dénaturation du mariage, Jean-Louis Debré, grand chiraquien, alors président du Conseil constitutionnel, avait été l’invité d’une émission en clair sur une chaîne Canal à l’occasion de la sortie d’un roman policier qu’il avait commis. Pressé par les jeunes participants […] En savoir plus

No Picture

Lavrov insiste sur la nécessité d’éradiquer les derniers foyers du terrorisme en Syrie

7 octobre 2019 S C 0

Bagdad-SANA/Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a souligné la nécessité d’éradiquer le dernier foyer du terrorisme en Syrie.

Dans une conférence de presse tenue à Bagdad, à l’issue de ses entretiens avec son homologue irakien Mohammed al-Hakim, Lavrov a souligné la nécessité de créer un climat propice pour le retour des Syriens déplacés à leurs zones et d’éradiquer les derniers foyers du terrorisme en Syrie.

Lavrov a annoncé que Moscou et Bagdad ont une ligne commune pour réduire la tension dans le Golfe.

Pour sa part, le ministre irakien des Affaires étrangères a souligné la nécessité d’accroître les échanges commerciaux entre En savoir plus

No Picture

Lahhoud: L’armée syrienne confortent toujours les ennemis et remporte des victoires

7 octobre 2019 S C 0

Beyrouth-SANA/L’ancien président libanais Emile Lahhoud a affirmé que l’armée arabe syrienne avait confronté et confronte toujours les ennemis, consent les sacrifices et réalise les victoires.

Dans un communiqué à l’occasion du 46ème souvenir de la guerre de libération d’octobre, Lahhoud a déclaré que “la guerre de Tichrine est plus que symbolique. L’armée syrienne avait confronté et confronte toujours les ennemis à la place de tous les Arabes», ajoute le communiqué.

Et le président Lahhoud d’ajouter: « Octobre de Syrie imite juillet du Liban. Tous les mois et toutes les années seront des signes de victoire lorsque l’unité est réalisée entre l’armée, le peuple En savoir plus

Thumbnail for 196244

Emmanuelle Ménard a saisi le Conseil constitutionnel

7 octobre 2019 Arthur de Sérant 0

Présente à la manifestation contre l’extension de la PMA, Emmanuelle Ménard, député non inscrit, déclare dans l’Incorrect : Richard Ferrand a fait adopter, contre l’avis de tous les groupes politiques d’opposition, un nouveau règlement intérieur qui bride encore un peu plus la liberté de parole dans l’hémicycle. Et pourtant, il […] En savoir plus