Thumbnail for 196188

Mise en service à Hama de l’usine Bio-Pesticides

6 octobre 2019 S C 0

Hama -SANA / À l’occasion du 46e anniversaire de la guerre de libération d’octobre, l’usine Bio-Pesticides  » Trichoderma» a été mise en service à Hama, et la première pierre du laboratoire de la lutte contre la fleur du Nil, qui se trouve dans le lit de l’Oronte, a été également mise.

L’usine Bio-Pesticides est la première du genre en Syrie et au Moyen-Orient. Elle produit le champignon ” Trichoderma “, utilisé pour lutter contre de nombreuses maladies des plantes.

Ce champignon contribue à protéger la plante et l’environnement en général contre les risques dus aux pesticides.

Le gouverneur de Hama, Mohammed En savoir plus

Thumbnail for 196171

Les forces armées commémorent le 46ème anniversaire de la guerre de libération d’octobre

6 octobre 2019 S C 0

Damas -SANA / Les forces armées ont commémoré le 46ème anniversaire de la guerre de libération d’octobre qui constitue un exemple à suivre dans la fermeté et la haute volonté de lutte.

Dans des allocutions prononcées à cette occasion, les commandants ont affirmé que les héros de l’armée arabe syrienne fabriquent la victoire sur les réseaux terroristes armés et leurs soutiens régionaux et internationaux, faisant savoir que l’armée arabe syrienne est aujourd’hui plus déterminée que jamais à accomplir son devoir national sacré, à éradiquer le terrorisme et à mettre en échec tous les plans occidentaux tramés contre la Syrie.

Ils ont, de En savoir plus

No Picture

La milice des « FDS » enlève de nombreux civils dans la région de Jazira

6 octobre 2019 S C 0

Deir Ezzor et Hassaké -SANA / La milice des  » FDS, soutenue par les forces d’occupation américaine, a enlevé des civils et saisi leurs propriétés à Deir Ezzor.

Des sources civiles ont affirmé que la milice des  » FDS » avait enlevé un citoyen dans le quartier de Hajem dans la banlieue sud-est de Deir Ezzor et 3 femmes à l’est de la ville de Raqqa et saisi des motos dans la ville de Hassaké.

En outre, les sources ont souligné la coupure des eaux potables dans la ville de Ras al-Aïn dans la banlieue nord-ouest de Hassaké en raison des opérations En savoir plus

No Picture

Le général Ayoub : L’esprit de Tichrine et ses connotations sont toujours présents dans la conscience des Syriens

6 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA/Le commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, ministre de la Défense, Ali Abdallah Ayoub, a affirmé que la guerre de libération d’octobre est une page lumineuse dans l’histoire moderne des Arabe et constitue une transformation spécifique dans l’histoire du conflit arabo-sioniste.

Dans un contact téléphonique avec la chaîne /Al-Souriya/ à l’occasion du 46ème souvenir de la guerre de libération d’octobre, le général Ayoub a indiqué que l’esprit de Tichrine et ses connotations existent toujours dans la conscience des Syriens , ce qui a été concrétisé dans la grande fermeté face à la guerre la plus odieuse En savoir plus

No Picture

Zarif : La sécurité se réalise par le respect de la souveraineté des pays de la région, y compris la Syrie

6 octobre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a affirmé que pas de place au terrorisme dans la région et que personne ne doit autoriser aux terroristes de quitter son pays pour attaquer les autres, soulignant que la sécurité se réalise par le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des pays de la région, y compris la Syrie.

Zarif a souligné que le seul moyen de garantir la sécurité de la Turquie est de respecter la souveraineté de la Syrie et de mettre en application l’accord d’Adana entre les deux pays.

Il a ajouté que la construction de barrages En savoir plus

No Picture

Les forces de sécurité intérieure commémorent le souvenir de la guerre de libération d’octobre

6 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA/Les forces de sécurité intérieure ont célébré le 46ème souvenir de la guerre de libération d’octobre, rappelant la grande victoire d’octobre concrétisée aujourd’hui dans la victoire sur le terrorisme et ses soutiens.

Les participants aux célébrations des forces de sécurité intérieure ont déclaré que la Syrie, qui avait remporté la guerre de libération en octobre et brisé la légende de l’ennemi invincible, avait réalisé aujourd’hui la victoire sur le terrorisme, qui visait son indépendance et sa présence, grâce à la fermeté de son peuple, aux sacrifices et au courage de son armée et à la sagesse de sa direction.

Ils ont En savoir plus

No Picture

Lettre de fidélité envoyée par le détenu Maqet à l’occasion du souvenir de la guerre de libération d’octobre

6 octobre 2019 S C 0

Quneitra-SANA/ Le doyen des détenus syriens et arabes dans les prisons de l’occupant israélien, Sedqi Souleymane Maqet, a affirmé que la guerre de libération d’octobre constitue le titre de la victoire de la volonté arabe et le début de la libération des territoires arabes occupés et de la restauration de tout le Golan arabe syrien occupé.

Dans une lettre envoyée de l’intérieur de détention du Néguev au sud de la Palestine, dont le bureau de SANA a reçu une copie, le détenu Maqet a insisté sur le fait que chaque pouce du sol du Golan raconte l’histoire héroïque écrite par un En savoir plus

No Picture

Facilités aux investisseurs dans la Cité industrielle de Hessia

6 octobre 2019 S C 0

Homs-SANA/Les travaux se poursuivent dans la Cité industrielle de Hessia pour ouvrir la voie à une renaissance industrielle en Syrie par le biais des installations des industries alimentaire, mécanique, chimique et textile, qui ont atteint 239 établissements qui cherchent à répondre aux besoins du marché local et à exporter une partie de ses produits vers un certain nombre de pays.

Cette Cité industrielle a pu occuper une place distinguée sur la carte de l’économie syrienne en tant que projet de développement stratégique destiné à soutenir l’économie nationale et le processus de développement et à contribuer au développement de l’investissement industriel, ce En savoir plus