No Picture

La milice des « FDS » enlève des civils dans les banlieues de Hassaké et Deir Ezzor

4 octobre 2019 S C 0

Deir Ezzor-Hassaké-SANA / La milice des  » FDS », soutenue par les forces d’occupation américaines, poursuit les actes d’enlèvement des civils et l’attaque contre leurs propriétés et bouleverse leurs terres agricoles sous de différents prétextes pour les terrifier et les soumettre dans la zone de ses déploiements dans les banlieues de Deir Ezzor, Hassaké, Manbej dans la banlieue d’Alep.

Des sources civiles ont indiqué que les éléments de la milice avaient enlevé ces dernières heures des civils du camp d’al-Hol dans la banlieue sud de Hassaké, dans le quartier de la Mosquée al-Aqsa au centre-ville de Manbej dans la banlieue nord-est En savoir plus

No Picture

Yazaji: L’industrie nationale assure 90 % des besoins du marché local en médicaments

4 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le ministre de la Santé, Nizar Yazaji, a affirmé que l’industrie nationale assure 90 % des besoins du marché local en médicaments.

Lors de la 10e séance de la 11e session ordinaire de la 2e législature de l’Assemblée du peuple, présidée par le président de l’Assemblée, Hamouda Sabbagh, Yazaji a fait savoir que le ministère avait reconstruit 37 hôpitaux et 238 dispensaires.

Yazaji a indiqué que le ministère avait octroyé depuis le début de cette année plus de 25,700,000 services de santé et médicaux dans les dispensaires et les hôpitaux.

Il a mis l’accent sur la coopération avec les pays En savoir plus

Thumbnail for 195955

Carnaval à l’occasion de la 57e édition du festival du coton à Alep

4 octobre 2019 S C 0

Alep -SANA/ Un carnaval de véhicules participant au festival du coton et qui représentent les établissements et les sociétés contribuant à la culture du coton et les chambres du commerce, de l’industrie et de l’agriculture, ainsi que des organisations et associations civiles, a été organisé aujourd’hui sur la place de Saadallah Jaberi à Alep au milieu d’une présence imposante des habitants de la ville.

Le carnaval a commencé par un défilé des cavaliers qui été suivi de plusieurs danses folkloriques présentées par un groupe d’enfants.

En outre, des unités des héros de l’armée arabe syrienne ont fait une parade militaire En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de football “junior” prend le dessus sur la sélection des Maldives aux éliminatoires de la Coupe d’Asie

4 octobre 2019 S C 0

Douchanbé -SANA/ La sélection syrienne de football “junior” a pris le dessus sur son adversaire des Maldives par le score de “3-2” dans son deuxième match, qui avait eu lieu aujourd’hui dans la capitale du Tadjikistan, Douchanbé, aux éliminatoires de la Coupe d’Asie.

A signaler que la sélection nationale et son adversaire libanaise avaient fait match nul “1-1” à l’ouverture des éliminatoires et obtenu jusqu’à présent 4 points en attendant le match qui opposera aujourd’hui les deux sélections du Tadjikistan et du Liban qui aura lieu aujourd’hui.

R.F. / A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 195924

Le délégué tadjik à Damas : Nous avons la volonté de développer les relations avec la Syrie à tous niveaux

4 octobre 2019 S C 0

Damas – SANA/ L’ambassadeur de Tadjikistan au Koweït, Zubaydullo Zubaydzoda, qui est en mission officielle à Damas, a affirmé la volonté de son pays de développer ses relations avec la Syrie à différents niveaux et de la soutenir jusqu’à la réalisation de la victoire totale sur le terrorisme.

Lors de sa visite officielle en Syrie, Zubaydzoda a déclaré, lors d’une interview accordée à SANA qu’il avait discuté avec Fayçal Miqdad, vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatrié, des moyens de renforcer les relations bilatérales, de l’échange de délégations et de la poursuite des consultations politiques en vue de réactiver les accords En savoir plus