No Picture

Les deux présidents Poutine et Rohani examinent la situation en Syrie

1 octobre 2019 S C 0

Erevan-SANA / Le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue iranien, Hassan Rohani, ont discuté de la situation en Syrie, lors de leur rencontre aujourd’hui dans la capitale arménienne, Erevan, en marge de la réunion du Conseil économique eurasiatique suprême.

Dans un communiqué publié par son site web, le Kremlin a indiqué que Poutine avait souligné que la rencontre offre l’opportunité de poursuivre les discussions entre les deux parties sur les questions bilatérales, dont la situation en Syrie.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 195592

1000 volontaires participent au lancement de la campagne nationale pour le dépistage précoce de cancer du sein

1 octobre 2019 S C 0

Damas-SANA / 1000 volontaires environ des associations et des initiatives civiles ont pris part au lancement de la campagne nationale du dépistage de cancer du sein, organisée par la commission nationale du contrôle du cancer durant le mois d’octobre en cours.

Les volontaires représentent des institutions et des organisations, dont le Trust syrien pour le développement, l’Empreinte des jeunes de la Syrie, le Croissant rouge arabe syrien, les associations de l’organisation de la famille, de Nour pour le secours et de Nada, la Jeune Chambre internationale et le département des relations œcuméniques et du développement.

La campagne nationale a lieu simultanément avec En savoir plus

No Picture

La milice des FDS enlève des civils dans la région syrienne, Jazira

1 octobre 2019 S C 0

Région syrienne, Jazira-SANA / La milice des  » FDS », soutenue par les forces d’occupation américaines, a enlevé un certain nombre de civils, au moment où les protestations populaires rejetant les pratiques de cette milice contre les habitants se poursuivent.

Des sources civiles ont indiqué que la milice des  » FDS » avaient lancé ces dernières heures des campagnes de perquisition dans un certain nombre de zones dans la région syrienne, Jazira, et dans la banlieue nord d’Alep et enlevé un homme et une femme au centre-ville de Manbej dans la banlieue nord-est d’Alep et d’autres personnes dans la ville de En savoir plus

No Picture

La Syrie et l’Inde signent un mémorandum d’entente pour réactiver le centre d’excellence syro-indien pour la technologie d’informations

1 octobre 2019 S C 0

New Delhi-SANA / La Syrie et l’Inde ont signé un mémorandum d’entente pour réactiver le centre d’excellence syro-indien pour la technologie d’informations à Damas, dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales et de la coopération entre les deux pays dans le secteur de la technologie et de la technologie d’informations.

Dans une déclaration, Ryad Abbas, ambassadeur de Syrie en Inde, a affirmé l’importance de la signature du mémorandum et de la réouverture du centre, notamment après la sécurisation de la Syrie grâce aux sacrifices et à la fermeté de son peuple et de son armée.

A signaler que le centre En savoir plus

No Picture

Les sous-commissions de la population appellent à lever les mesures coercitives unilatérales imposées à la Syrie

1 octobre 2019 S C 0

Damas -SANA / Les sous-commissions de la population ont appelé à lever les mesures coercitives unilatérales imposées au peuple syrien par certains pays occidentaux, et à poursuivre l’action pour assurer les besoins essentiels, tels que les infrastructures, les écoles et les centres d’hygiène, pour garantir le retour des habitants à leurs zones d’origine.

Lors de l’examen des défis et des priorités qu’affronte la question de la population à la lumière de la conférence internationale du Caire pour la population et le développement tenue en 1994, dans le cadre d’un séminaire organisé par le comité syrien de la famille, en collaboration avec En savoir plus

No Picture

Des terroristes du « Front Nosra » continuent à assiéger les civils à Idleb pour les empêcher de sortir via le corridor d4abou Dhouhour

1 octobre 2019 S C 0

Idleb -SANA / Les terroristes du « Front Nosra» continuent à séquestrer les civils à Idleb pour les empêcher d’en sortir via le corridor d’Abou Douhour vers les zones sûres libérées par l’armée arabe syrienne.

Le correspondant de SANA a indiqué que pour le 19e jour consécutif, les terroristes du « Front Nosra» avaient empêché les civils de s’approcher du corridor d’Abou Dhouhour vers le sud-est d’Idleb et les avaient pris en otages.

Le correspondant a ajouté que les services concernés avaient pris les mesures nécessaires et assurer des ambulances, des cliniques, des camions chargés de denrées et des bus pour accueillir ceux qui En savoir plus

No Picture

Ryabkov : Washington continue à entraver le règlement de la crise en Syrie

1 octobre 2019 S C 0

Moscou — SANA / Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Ryabkov, a affirmé que les Etats-Unis continuent à entraver le règlement de la crise en Syrie.

Cité par l’agence  » Sputnik, Ryabkov a souligné que les américains disent une chose et font une autre, précisant que Washington suit un agenda qui est tout-à-fait différent de celui du règlement de la crise en Syrie.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Les deux commissions de coordination syrienne et russe : Washington entrave la mise d’une fin à la souffrance des civils séquestrés dans le camp de Rukban

1 octobre 2019 S C 0

Damas -SANA / Les deux commissions de coordination syrienne et russe, concernées par le retour des Syriens déplacés, ont affirmé que les Etats-Unis avaient mis en échec le plan d’évacuer les civils du camp de Rukban en raison du non-respect par Washington de ses engagements sur cet effet.

Dans un communiqué conjoint publié aujourd’hui, les deux commissions ont dit :  » En raison du non-respect par la partie américaine de ses engagements, l’exécution du plan sur l’évacuation des civils du camp de Rukban a échoué », faisant savoir que 336 personnes sont arrivées avant-hier au corridor de Jleighem au lieu de En savoir plus