Thumbnail for 194228

Un groupe touristique français visite la ville archéologique de Palmyre

19 septembre 2019 S C 0

Palmyre-SANA / Un groupe touristique français, composé de 27 personnes, a visité la ville archéologique de Palmyre.

Le correspondant de SANA a fait savoir que les touristes français ont fait une tournée dans la ville archéologique et s’étaient étonnés de ce qu’ils avaient constaté des antiquités qui démontrent l’authenticité de la civilisation palmyrénienne antique et de son importance sur la route de la soie.

Dans des déclarations au correspondant de SANA, les touristes français ont exprimé leur malheur devant la destruction dans certains sites archéologiques menée par les terroristes de  » Daech ».

 » Ce que les ennemis de la culture avaient fait En savoir plus

Thumbnail for 194230

Le Non du peuple

19 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

C’est le titre d’un livre paru récemment aux éditions du Cerf. La quatrième de couverture nous dit : Pourquoi la France et l’Europe sont-elles en crise ? Quels antagonismes paraissent aujourd’hui insurmontables ? Comment expliquer la partition sociale et culturelle de notre continent ? Pour répondre à ces questions, Gabriel […] En savoir plus

No Picture

La Russie et la Chine opposent le veto contre un projet de résolution au CS visant à protéger les terroristes à Idleb

19 septembre 2019 S C 0

New York-SANA / La Russie et la Chine ont opposé aujourd’hui le  » veto » contre un projet de résolution soumis par l’Allemagne, la Belgique et le Koweït au Conseil de sécurité en vue de protéger les terroristes à Idleb sous prétexte de la cessation des hostilités.

L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a précisé que son pays avait voté contre le projet de résolution, parce qu’il vise à sauver les terroristes à Idleb et ignore la lutte antiterroriste en Syrie.

 » Les auteurs du projet de résolution ont ignoré les résultats de la conférence du dialogue national syrien En savoir plus

No Picture

Jaafari : Les pays membres du CS continuent à abuser des mécanismes de l’ONU pour politiser la situation humanitaire en Syrie

19 septembre 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que des pays membres permanents continuent à abuser des mécanismes de l’ONU afin de politiser la situation humanitaire en Syrie et à l’utiliser comme outil dans une campagne hostile visant à la déstabiliser et à soutenir le terrorisme.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, Jaafari a indiqué que l’amélioration de la situation humanitaire en Syrie et la confrontation des difficultés dont souffrent les Syriens impliquent l’engagement complet au respect de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale de la Syrie et le soutien En savoir plus

No Picture

Attaque terroriste aux roquettes contre la périphérie d’Abou Dhouhour dans la banlieue d’Idleb

19 septembre 2019 S C 0

Idleb-SANA/ Les réseaux terroristes ont attaqué aujourd’hui aux roquettes la périphérie du corridor d’Abou Dhouhour dans la banlieue sud-est d’Idleb pour terrifier les habitants et interdire leur évacuation via le corridor ouvert par les parties concernées dans le but d’assurer leur sortie vers les zones sûres.

Le correspondant de SANA au corridor d’Abou Dhouhour a fait savoir que les réseaux terroristes avaient accentué leurs pratiques terroristes pour interdire aux civils qui se trouvent dans les zones qu’ils contrôlent de sortir via le corridor vers les zones sûres.

Il a ajouté que les réseaux terroristes avaient de même attaqué aujourd’hui à En savoir plus

No Picture

La milice séparatiste des “FDS” poursuit l’enlèvement des civils dans la banlieue de Qamechli

19 septembre 2019 S C 0

Hassaké-SANA/ La milice séparatiste des  » FDS », soutenue par les forces d’occupation américaines, a poursuivi l’enlèvement des civils dans plusieurs zones dans la région syrienne, Jazira, pour le soi-disant “recrutement obligatoire” dans ses rangs.

Des sources civiles ont indiqué que la milice des “FDS” avait pris d’assaut aujourd’hui le village de Charmoukh dans la banlieue de Qamechli et avait enlevé 4 civils.

Les sources ont ajouté que la milice des “Assayech” avait enlevé un citoyen dans le village de Hasswya dans la banlieue de Qamechli.

Par ailleurs, des informations en provenance de Qamechli ont confirmé la propagation des tracts qui En savoir plus

No Picture

L’Iran réitère son appel au retrait des forces étrangères se trouvant en Syrie sans l’admission du gouvernement syrien

19 septembre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/ L’Iran a réitéré l’importance du retrait de toutes les forces étrangères se trouvant en Syrie sans l’admission du gouvernement syrien légal.

Dans un entretien qu’il a accordé aujourd’hui à la chaîne “al-Alam”, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Mousavi, a insisté sur l’importance de préserver la souveraineté de la Syrie et son intégrité territoriale, ainsi que sur la nécessité du retrait de toutes les forces étrangères qui étaient entrées en Syrie sans la demande du gouvernement syrien légal.

Dans un autre contexte, Mousavi a réitéré que Téhéran rejette les allégations lancées sur les attaques menées récemment contre l’installation En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de Football avance deux places au classement de la FIFA

19 septembre 2019 S C 0

Zurich -SANA / La sélection syrienne de Football (séniors) a avancé deux places au classement international publié aujourd’hui par la Fédération internationale de football FIFA.

Notre sélection a préservé sa 11e place au niveau asiatique et occupé la 10e place au niveau arabe après l’Egypte, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Qatar, les Emirats-Unis, l’Arabie Saoudite, l’Irak et Oman.

R.F. /L.A.

En savoir plus

Thumbnail for 194165

Jean-Marie Le Pen et la démocratie confisquée

19 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

De Bernard Mitjavile pour les lecteurs du Salon beige : Quand on entend régulièrement parler aux nouvelles de guet-apens contre des policiers organisé par des  » jeunes » dans un  » quartier sensible » ou une zone de non-droit, de pompiers attaqués dans leur travail et de bien d’autres  » […] En savoir plus