No Picture

Avec la participation d’environ 390 sociétés arabes et étrangères, coup d’envoi du salon de la reconstruction de Syrie

17 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Avec la participation d’environ 390 sociétés de 31 pays arabes et étrangers, la 5e édition du salon de la reconstruction de Syrie a été ouverte dans la cité des foires et durera jusqu’au 21 septembre en cours.

Le salon inclut des machines, des véhicules, du matériel de construction et des technologies de construction, en plus des équipements utilisés dans les domaines de l’énergie, de la santé, de l’enseignement, de l’agriculture, des télécoms, du transport, du tourisme et des systèmes de protection et d’informatiques.

Dans une déclaration à SANA, le ministre adjoint des Travaux publics et de l’Habitat, Mohammad Seif Eddine, En savoir plus

No Picture

L’Institution internationale d’al-Qods /Syrie/ inaugure la « bibliothèque maqdissie »

17 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA / L’Institution internationale d’al-Qods /Syrie/ a inauguré aujourd’hui la  » bibliothèque maqdissie », dont le siège est à Damas, partant de l’importance de l’authentification scientifique qui se base sur des références certifiées pour qu’elles soient une source fondamentale pour tout chercheur et toute personne s’intéressant à l’affaire d’al-Qods et de la Palestine.

La bibliothèque inclut des cartes, des documents, des manuscrites et des livres historiques, politiques, littéraires et poétiques, en plus de l’archive riche de l’Institution.

Dans un point de presse qu’elle a tenu à l’issue de l’inauguration de la bibliothèque, Bouthayna Chaabane, conseillère politique et médiatique à la présidence de En savoir plus

Thumbnail for 193996

12 000 embryons humains seront détruits

17 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Suite aux multiples inséminations artificielles, des milliers d’embryons humains sont actuellement congelés dans les couloirs des laboratoires. Le 13 septembre, en commission spéciale bioéthique, a été discuté un amendement proposé par M. Hetzel qui demandait pourquoi les 12 000 embryons humains proposés à l’accueil seraient détruits. La réponse glaçante du ministre a de […] En savoir plus

No Picture

La milice séparatiste des « FDS » enlève des dizaines de citoyens dans la région de Jazira

17 septembre 2019 S C 0

Deir Ezzor-Hassaké-SANA / La milice séparatiste des  » FDS », soutenue par les forces d’occupation américaines, a poursuivi ses attaques et ses pratiques criminelles contre les habitants dans les zones de leur déploiement dans la région syrienne, Jazira, notamment l’enlèvement, les perquisitions et le cambriolage des propriétés, ainsi que le meurtre, ce qui a poussé les habitants à manifester pour réclamer le renversement du soi-disant  » Conseil local » appartenant aux  » FDS » et l’expulsion de ces milices et de leurs éléments de leurs zones qui connaissent l’insécurité et la propagation du crime.

Des sources civiles ont indiqué qu’une manifestation En savoir plus

Thumbnail for 193989

L’ECLJ rejoint “Marchons enfants !”

17 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

L’ECLJ (Centre européen pour le droit et la justice), organisation internationale non gouvernementale fondée en 1998 et dédiée à la promotion et la protection des droits de l’homme en Europe et dans le monde, décide de rejoindre la manifestation du 6 octobre : La souffrance des enfants privés volontairement de […] En savoir plus

No Picture

Pour le 5e jour consécutif, les terroristes à Ildeb empêchent les citoyens d’avoir accès au corridor d’Abou Dhouhour

17 septembre 2019 S C 0

Idleb -SANA / Le correspondant de SANA a indiqué que les terroristes du réseau « Front Nosra» continuent, pour le 5e jour consécutif, à empêcher les civils d’avoir accès aux zones libérées du terrorisme via le corridor d’Abou Douhour.

Le correspondant de SANA au corridor d’Abou Douhour au sud-est d’Idleb a indiqué que les services compétents avaient pris, en collaboration avec des unités de l’armée arabe syrienne, toutes les mesures pour accueillir les civils voulant sortir des zones où se déploient les réseaux terroristes, faisant savoir que les terroristes ferment les routes aboutissant au corridor et ouvrent le feu pour semer En savoir plus

No Picture

L’ambassadeur Ala : Les rapports de la Commission d’enquête internationale continuent à déformer les faits en Syrie

17 septembre 2019 S C 0

Genève -SANA /L’ambassadeur permanent de la Syrie auprès du bureau de l’ONU et des organisations internationales à Genève, Hussam Eddine Ala, a affirmé que les rapports de la Commission d’enquête internationale continuent à déformer les faits en Syrie et à exercer la sélectivité et la politique de double critère.

Lors d’une séance tenue par le Conseil des droits de l’Homme, l’ambassadeur Ala a fait savoir que le dernier rapport de la Commission est plein d’erreurs et de contradictions, assurant que l’Etat syrien avait adopté tous les pas nécessaires pour protéger et aider ses citoyens à Idleb.

 » Pendant les derniers jours, des En savoir plus