No Picture

Rohani : C’est le peuple syrien qui décide de l’avenir de son pays

15 septembre 2019 S C 0

Téhéran-SANA/Le président iranien Hassan Rohani a réaffirmé que le peuple syrien qui décide de l’avenir de son pays, soulignant la nécessité de soutenir la Syrie pour la réinstauration de la sécurité et de la stabilité dans toutes ses zones.

Dans une déclaration qu’il a faite avant de s’orienter à Ankara pour assister à la réunion des chef d d’Etats garants du processus d’Astana sur la Syrie, prévue demain, Rohani a indiqué que la lutte contre le terrorisme, le retour des déplacés syriens et la reconstruction de la Syrie seront les questions les plus importantes à aborder, précisant que les pays voisins En savoir plus

No Picture

Washington envoie 150 camions chargés de renforts militaires à la milice séparatiste des FDS

15 septembre 2019 S C 0

Hassaké, SANA – Les Etats-Unis ont illégalement envoyé un nouveau convoi contenant des dizaines de camions chargés du matériel militaire et logistique à la ville d’Al Malikiyah, au nord-est de Hassaké, afin de soutenir la milice séparatiste des (FDS) qui poursuivent leurs pratiques criminelles contre les civils dans certaines zones où elles se déploient dans le désert syrien.

Des sources locales dans la ville de Qamichli ont déclaré que 150 camions chargés de renforts militaires et logistiques sont entrés par la traversée du fleuve Simalka qui relie le nord de l’Irak à la Syrie pour soutenir la milice des (FDS), en En savoir plus

Thumbnail for 193766

Face à la déferlante culture de mort, les Polonais invoquent la croix glorieuse

15 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Comme annoncé ici même, le 14 septembre a vu de nombreux rassemblements catholiques dans plus de 800 villes à travers la Pologne : #PolskaPodKrzyzem Stargard pic.twitter.com/oI4CgwQ8x2 — Kura Domowa✝️🇵🇱 (@kura_domowa_z) September 14, 2019 Oficjalne dane Policji – ponad 60 tys. uczestników #PolskaPodKrzyzem w Kruszynie #DiecezjaWloclawek pic.twitter.com/1GWTRYIepD — Diecezja Włocławska (@DiecWloclawek) […] En savoir plus

No Picture

Pour le 2e jour consécutif, les terroristes du « Front Nosra » à Idleb interdisent l’évacuation des habitants via le corridor d’Abou Dhouhour

15 septembre 2019 S C 0

Idleb – SANA / Pour le 2e jour consécutif, les réseaux terroristes ont interdit aux habitants du gouvernorat d’Idleb de sortir via le corridor d’Abou Dhouhour dans la banlieue sud-est d’Idleb, lequel a été préparé par les parties concernées, avec la coopération de l’armée arabe syrienne, en vue d’accueillir les habitants souhaitant sortir des zones de déploiement des terroristes qui prennent les civils dans les villages, les localités et les villes dans le gouvernorat comme boucliers humains.

Razane

En savoir plus

No Picture

Restauration du temple archéologique de Baalshamin à Palmyra début novembre prochain

15 septembre 2019 S C 0

Palmyre-SANA/ Le directeur des Antiquité à Homs, Hussam Hamiche, a révélé que la restauration et la réhabilitation du temple archéologique de Baalshamin à Palmyre commenceront début novembre prochain, en coopération avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Lors d’une visite d’une délégation russe de journalistes et d’analystes politiques dans la ville de Palmyre, Hamiche a déclaré que le célèbre temple de Baalshamin sera le premier à être restauré parmi les monuments historiques endommagés dans la ville, en coopération avec l’UNESCO et avec des cadres et des spécialistes nationaux et internationaux.

Hamiche a indiqué que la Direction En savoir plus

No Picture

Damas : Les pratiques de la milice terroriste des FDS à l’encontre des Syriens s’harmonisent avec les projets des pays agents de Washington

15 septembre 2019 S C 0

Damas -SANA /Le ministère des AE et des Expatriés a affirmé que les pratiques criminelles exercées par la milice terroriste des FDS à l’encontre des Syriens s’harmonisent avec les projets exécutés par certains pays agents des Etats-Unis et planifiés par les autorités de l’occupation israélienne pour la région.

Dans un message adressé aujourd’hui au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité, dont une copie est parvenue à SANA, le ministère a indiqué que la milice terroriste des FDS poursuit ses pratiques terroristes et criminelles à l’encontre des Syriens dans les gouvernorats de Hassaké, Raqqa, Deir Ezzor et En savoir plus

Thumbnail for 193748

Mouallem à Krähenbühl : La Syrie poursuit son soutien nécessaire à l’UNRWA

15 septembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a reçu aujourd’hui Pierre Krähenbühl, commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), et la délégation qui l’accompagne. Les deux parties ont discuté des relations de coopération distinguées entre la République arabe syrienne et l’UNRWA, ainsi que les pressions qui visent (l’UNRWA) et son rôle joué dans le soutien du peuple palestinien frère.

Mouallem a réitéré la position ferme de la Syrie envers la cause palestinienne, qui est considérée comme la question arabe En savoir plus

No Picture

Des journalistes et des analystes politiques russes visitent la ville archéologique de Palmyre

15 septembre 2019 S C 0

Palmyre -SANA / Une délégation russe qui comprend des journalistes et des analystes politiques a visité la ville archéologique de Palmyre.

La délégation a pris connaissance de la ville et authentifié le sabotage causé dans ses monuments en raison des attaques menées par le réseau terroriste  » Daech » avant son éradication de la ville.

Dans une déclaration donnée au correspondant de SANA à Palmyre, un journaliste russe a souligné sa satisfaction devant le plan de coopération entre la Russie et l’UNESCO pour contribuer aux opérations de la réhabilitation des monuments archéologiques à Palmyre.

Razane

En savoir plus

Thumbnail for 193743

Saisie d’un dépôt contenant des armes et des appareils de communication abandonnés par les terroristes dans la banlieue de Daraa

15 septembre 2019 S C 0

Daraa – SANA/ Les autorités compétentes ont saisi un dépôt abandonné par les terroristes dans la ville de Jassem dans la banlieue de Daraa.

Le correspondant de SANA a indiqué que le dépôt contient des diverses armes et munitions, des appareils de communication et des obus antichars.

‘’A suivre… »

D.H./ R.B.

En savoir plus

No Picture

L’Assemblée du peuple tient la 1ère séance de sa 11e session ordinaire

15 septembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ L’Assemblée du peuple a tenu aujourd’hui la 1ère séance de sa 11e session ordinaire de la 2e législature, sous la présidence de Hamoudah Sabbagh, président de l’Assemblée, et en présence du président du Conseil des ministres, Imad Khamis, et nombre de ministres.

Au début de la séance, Sabbagh a appelé à améliorer la performance lors de cette session.

Sabbagh a souligné l’unité des buts de l’Assemblée du peuple et du gouvernement dans le cadre de la complémentarité entre les deux autorités législative et exécutive au service des citoyens.

Il a souligné les accomplissements de qualité de l’armée arabe En savoir plus

No Picture

Deux blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes de “Daech” à Deir Ezzor

15 septembre 2019 S C 0

Deir Ezzor-SANA/ Deux enfants frères ont été blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes de “Daech” dans le village de Marat dans l’est de la ville de Deir Ezzor.

Le directeur de l’hôpital d’al-Assad dans la ville de Deir Ezzor, Ma’moune Heiza, a indiqué que deux enfants âgés 12 et 13 ans, avaient été hospitalisés à l’hôpital après qu’ils étaient blessés dans l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes de “Daech” dans un champ dans le village de Marat à l’est de la ville de Deir Ezzor.

Il a ajouté que l’un des deux enfants est dans un état En savoir plus

Thumbnail for 193725

Des milliers de civils regagnent leurs zones purifiées du terrorisme dans les banlieues de Hama et d’Idleb

15 septembre 2019 S C 0

Hama-SANA/ Des milliers de citoyens déplacés du fait du terrorisme ont regagné leurs villages et localités dans les deux banlieues nord de Hama et sud d’Idleb libérés par l’armée arabe syrienne.

Le correspondant de SANA à Hama a indiqué que dans le cadre des efforts déployés pour le retour des syriens déplacés à leurs zones, des milliers de citoyens avaient regagné aujourd’hui, via le corridor de Sorane dans la banlieue nord de Hama, leurs villages et localités dans les deux banlieues nord de Hama et sud d’Idleb libérées du terrorisme après que les sapeurs de l’armée arabe syrienne les avaient En savoir plus