Thumbnail for 193678

Travaux intensifs pour restaurer la citadelle du Krak des Chevaliers par l’expédition archéologique syro-hongroise

14 septembre 2019 S C 0

Homs-SANA / L’expédition archéologique syro-hongroise mènent depuis le début de cette année des travaux intensifs dans la citadelle du Krak des Chevaliers. L’expédition reviendra en octobre prochain pour parachever ses travaux dans la citadelle.

Dans une déclaration, Na’yma Mhattram, directrice de la citadelle, a insisté sur l’importance de cette action conjointe dans la citadelle du Krak des Chevaliers, laquelle s’était soldée par l’exécution de plusieurs travaux relatifs à la citadelle, à ses esplanades et à un certain nombre de ses salles.

Elle a fait noter que l’expédition avait achevé l’isolement du toit de l’église, la protection de certains endroits de la citadelle En savoir plus

Thumbnail for 193674

Un musée chinois accueille pour la 1ère fois une exposition d’un plasticien syrien

14 septembre 2019 S C 0

Pékin-SANA / Le musée Jinling dans la ville, Nanjing, capitale chinoise de culture, une exposition du plasticien syrien, Walid Ali, sous le thème  » Pas vers la route de soie ».

L’exposition, considérée comme le 1er de gendre pour un artiste syrien dans la ville culturelle chinoise, inclut plus de 100 tableaux sur la vie syrienne, Damas et sur sa banlieue, ainsi que des tableaux incarnant la nature chinoise.

L’exposition a connu un afflux remarquable des visiteurs étrangers et chinois.


A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 193670

Les terroristes du « Front Nosra » à Idleb interdisent l’évacuation des habitants via le corridor d’Abou Dhouhour

14 septembre 2019 S C 0

Idleb-SANA / Les réseaux terroristes ont interdit aux habitants du gouvernorat d’Idleb de sortir via le corridor d’Abou Dhouhour dans la banlieue sud-est d’Idleb, lequel a été préparé par les parties concernées en vue d’accueillir les habitants souhaitant sortir des zones de déploiement des terroristes qui prennent les civils dans les villages, les localités et les villes dans le gouvernorat comme boucliers humains.

Le correspondant de SANA a fait savoir qu’aucun civil n’était sorti aujourd’hui, faisant savoir que selon les informations venant du gouvernorat, les terroristes du  » Front Nosra » avaient interdit à plusieurs véhicules qui transportaient les habitants de En savoir plus

Thumbnail for 193662

Et si le schisme venait d’Allemagne ?

14 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Interrogé dans l’avion qui le ramenait de Madagascar sur sa crainte d’un schisme dans l’Église, le pape François est revenu sur ces critiques venues des États-Unis mais aussi ailleurs, et jusque dans la Curie.  » Critiquer sans vouloir entendre la réponse et sans dialogue, ce n’est pas vouloir du bien à l’Eglise, c’est […] En savoir plus

No Picture

Al-Sissi : Ce qui s’est passé en Syrie a été planifié

14 septembre 2019 S C 0

Le Caire -SANA / Le président égyptien, Abdul Fattah al-Sissi, a affirmé que ce qui s’était passé en Syrie a été planifié.

Dans une intervention lors des activités de la Conférence nationale de la jeunesse, al-Sissi a indiqué que les réseaux terroristes ont été utilisés pour détruire la Syrie et un certain nombre de pays de la région.

Et al-Sissi de poursuivre :  » Le coût de l’utilisation du terrorisme pour détruire les pays n’est pas élevé, comme ce qui s’est passé en Syrie qui avait fait l’objet des plans terroristes pour atteindre cet objectif ».

Razane

En savoir plus