Thumbnail for 193470

SOS Chrétiens d’Orient fête ses 6 ans (déjà !)

12 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

De Charles de Meyer, président de l’association: La nef de SOS chrétiens d’Orient fête sa sixième à flots. Cette année encore, notre association a distribué, construit, réparé, assisté, rencontré, aimé et servi dans un Proche-Orient. Le sourire des enfants réfugiés comme la confiance de nos amis nous sont un grand […] En savoir plus

No Picture

Zakharova : Les pratiques despotiques des hommes armés de la milice des « FDS » contre les Syriens se poursuivent

12 septembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / La porte-parole du ministère russe des AE, Maria Zakharova, a indiqué que les pratiques  » despotiques » de la milice des  » FDS » contre les Syriens se poursuivent et qu’elles avaient commencé à s’accentuer.

Dans sa conférence de presse hebdomadaire qu’elle a tenue aujourd’hui à Moscou, Zakharova a fait savoir que les protestations contre les hommes armés des  » FDS » par les habitants, qui rejettent le régime despotique de sa direction, notamment le recrutement coercitif dans leurs rangs, ne cessent pas, indiquant que plusieurs protestations avaient eu lieu en août dernier et avant.

Sur un autre plan, Zakharova En savoir plus

Thumbnail for 193461

Sous le haut patronage du président al-Assad, Attar inaugure la 31e édition du salon du Livre dans la bibliothèque nationale al-Assad

12 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Sous le haut patronage du président al-Assad, Dr Najah Attar, vice-présidente de la République a inauguré ce soir la 31e édition du salon du Livre dans la bibliothèque nationale al-Assad.

A cette édition du salon, organisé sous le thème  » Le livre construit la raison », prennent part, en plus de la Syrie, six pays, à savoir : Le Liban, l’Irak, l’Egypte, Oman, l’Iran et le Danemark, par plus de 235 maisons d’édition, dont 150 maisons d’édition syriennes avec plus de 50 mille titres.

Le salon connaîtra aussi la signature de 400 livres environ, en plus d’un programme culturel riche En savoir plus

Thumbnail for 193445

Avec la participation de 45 sociétés, ouverture d’un salon d’industries pharmaceutiques à Alep

12 septembre 2019 S C 0

Alep-SANA / Avec la participation de 45 sociétés spécialisées dans l’industrie pharmaceutique, un salon pharmaceutique a été ouvert aujourd’hui à Alep.

Dans une déclaration au correspondant de SANA à Alep, la présidente de l’ordre des pharmaciens syriens, Wafaa Kichi, a fait noter que ce salon est le premier dans le domaine des industries pharmaceutiques.

Elle a assuré que le nombre de sociétés participantes au salon adresse un message sur la poursuite des industries pharmaceutiques.

Kichi a souligné que de nouveaux types de médicaments seront lancés dans ce salon.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

L’ambassadeur Ala: Le CDH doit renoncer à la soumission aux pressions des pays occidentaux visant à imposer des mesures coercitives et unilatérales

12 septembre 2019 S C 0

Genève-SANA/ L’ambassadeur permanent de la Syrie au bureau de l’ONU et des autres organisations onusiennes à Genève, l’ambassadeur, Hussam Eddine Ala, a appelé les mécanismes du Conseil des droits de l’homme (CDH) à renoncer à la soumission aux pressions des pays occidentaux visant à soutenir les mesures coercitives et unilatérales.

Lors d’une séance de débat à haut niveau sur les effets négatifs des mesures coercitives et unilatérales sur les droits de l’homme, notamment le droit au développement, Ala a fait savoir que la Syrie fait l’objet, depuis 2011, des mesures coercitives et unilatérales imposées par les Etats-Unis, l’Union européenne et En savoir plus

No Picture

Moscou exprime son inquiétude devant l’idéologie extrémiste que reçoivent les familles des terroristes se trouvant en Syrie et en Irak

12 septembre 2019 S C 0

Moscou-SANA/ Le premier directeur adjoint des Services de sécurité fédérale en Russie (FSB), Sergueï Smirnov, a indiqué que les familles des terroristes se trouvant en Syrie et en Irak faisaient la cible d’une éducation idéologique pendant leur long séjour dans les camps.

Dans un point de presse qu’il a tenu aujourd’hui à Saint-Pétersbourg , Smirnov a fait noter: Il est probable que le long séjour de ces personnes dans les zones des activités terroristes pourraient les pousser à utiliser leurs potentiels pour exécuter des actes de violence dans les pays où ils iront plus tard.

« Les services de sécurité sont En savoir plus

No Picture

La milice des “FDS” poursuit ses crimes dans la zone de Jazira

12 septembre 2019 S C 0

Hassaké -SANA / Les pratiques arbitraires de la milice des “FDS” se poursuivent dans les zones et les villes où elle se déploie dans la zone de Jazira.

Des sources civiles ont indiqué que la milice des “FDS” avait enlevé un civil après avoir pris d’assaut sa maison dans le village de Mcheirfa dans la banlieue nord de Raqqa.

Les sources ont ajouté que la milice avait de même enlevé 6 jeunes hommes dans le quartier de Hazwana dans la ville de Manbej dans la banlieue nord-est d’Alep dans le but de les recruter d’une manière forcée.

Les sources ont souligné En savoir plus

Thumbnail for 193421

Les adolescents qui refusent les amourettes ont de meilleures relations sociales et sont moins déprimés

12 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Contrairement à toutes les émissions de cinéma ou de télévision montrant des adolescents avoir des relations amoureuses, une nouvelle étude a révélé que les adolescents qui ne flirtent pas sont plus heureux, moins déprimés et plus aptes à faire face à une variété de situations sociales. On croit généralement qu’un […] En savoir plus

Thumbnail for 193413

Gérard Noiriel ou Pol Pot comme modèle culturel

12 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

L’AGRIF réagit à la pensée orwellienne de Gérard Noiriel :  » Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), l’historien inquisiteur archéo-léniniste Gérard Noiriel vient, dans un délire de fulmination totalitaire contre Éric Zemmour, d’accuser ce dernier de légitimer  » une forme de délinquance de la pensée. Ces mots […] En savoir plus

Thumbnail for 193415

Père Sylvain Brison : “On peut tout à fait critiquer le pape et son action : il n’y a pas de pensée unique dans l’Église”

12 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Extraits de l’interview accordée à La Croix par le père Sylvain Brison, ecclésiologie, maître assistant à la faculté de théologie de l’Institut catholique de Paris à propos de ce qu’est un schisme pour la théologie catholique : Est-on schismatique lorsque l’on critique le pape ? Ou lorsque l’on écrit au pape […] En savoir plus