No Picture

Jaafari : L’usage dévastateur par certains pays de l’espace électronique et de l’informatique porte atteinte à la sécurité dans d’autres pays

10 septembre 2019 S C 0

New York-SANA / L’ambassadeur permanent de la Syrie à l’ONU, Bachar Jaafari, a mis en garde contre l’usage dévastateur de l’espace électronique et des technologies d’informatiques et de communications mené par certains pays régionaux et occidentaux vise à porter atteinte à la sécurité, à l’économie et aux sociétés dans d’autres pays et à intervenir dans leurs affaires intérieures.

Lors d’une réunion tenue par l’équipe de travail concerné par les développements sur le terrain dans les domaines de l’informatique et des communications avec fil et sans fil au Conseil de sécurité, Jaafari a dit :  » Ces pays qui développent leurs capacités En savoir plus

No Picture

La Syrie affirme sa solidarité avec le Nicaragua dans sa quête de rétablir la stabilité dans le pays

10 septembre 2019 S C 0

Genève-SANA / L’ambassadeur permanent de la République arabe syrienne à l’ONU et aux Organisations internationales à Genève, Hussam Eddine Ala, a affirmé que la Syrie se solidarise avec la République de Nicaragua dans sa quête de rétablir la stabilité politique, sociale et économique dans le pays.

Dans un communiqué qu’il a lu lors d’une séance tenue par le Conseil des Droits de l’Homme pour débattre le rapport du haut-commissaire des Droits de l’Homme sur la situation au Nicaragua, Ala a insisté sur la position  » de principes » de la Syrie qui s’oppose à la sélectivité et à la politisation dans En savoir plus

Thumbnail for 193189

PMA : le Gouvernement dans une impasse

10 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Alors que débute l’examen en commission du projet de loi bioéthique, le Gouvernement renonce à ses engagements et veut aller encore plus loin dans la démolition de la filiation des enfants qui naîtraient de PMA sans père, en supprimant toute mention paternelle sur les actes de naissance, même la simple […] En savoir plus

Thumbnail for 193180

Eric Zemmour pourrait être de retour sur Cnews

10 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Bonne nouvelle pour la liberté d’expression. Après avoir été évincé de iTELE en 2014 , Eric Zemmour pourrait revenir tous les à 19h00 sur cette même chaîne de télévision qui est devenus…Cnews : Ancienne figure de la chaîne lorsqu’elle s’appelait encore iTELE, Eric Zemmour pourrait bientôt intervenir sur CNews du […] En savoir plus

No Picture

Dandah et Aqabi examinent les moyens d’accélérer l’ouverture du point frontalier de Boukamal entre la Syrie et l’Irak

10 septembre 2019 S C 0

Bagdad – SANA / L’ambassadeur de Syrie auprès de l’Irak, Sattam Jadaan Dandah, a examiné avec le président du comité des points frontaliers irakiens, Kazem al-Ikqabi, les moyens d’accélérer l’ouverture du point frontalier de Boukamal entre les deux pays frères.

Lors de leur rencontre tenue hier à Bagdad, l’ambassadeur syrien a souligné que la Syrie avait achevé toutes les procédures logistiques pour l’ouverture du passage.

Pour sa part, al-Iqabi a exprimé le souci du gouvernement irakien de rouvrir le point frontalier prochainement pour redynamiser l’échange des produits et le déplacement des personnes entre les deux pays frères.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Les forces d’occupation américaines et les milices de FDS effectuent des actes d’enlèvement et des débarquements dans les banlieues de Deir Ezzor et Hassaké

10 septembre 2019 S C 0

Deir Ezzor-Hassaké – SANA / Des sources civiles ont indiqué que des patrouilles des milices de FDS, soutenus par l’aviation de la « coalition internationale» avaient envahi la localité d’Abou Hardoub dans la banlieue est de Deir Ezzor et enlevé un nombre de civils avant de détruire 4 maisons dans la localité.

Les sources ont souligné que des hélicoptères de l’occupation américaine avaient effectué un débarquement aérien dans le village d’al-Izbah dans la banlieue nord de la ville et kidnappé un nombre d’habitants.

Dans la banlieue sud de Hassaké, des sources locales ont fait savoir que des hélicoptères de l’occupation américaine avaient En savoir plus

No Picture

La Syrie a remporté 13 médailles aux compétitions de la coupe de diamant de bodybuilding au Liban

10 septembre 2019 S C 0

Beyrouth- SANA / La sélection syrienne de bodybuilding a remporté 13 médailles variées aux compétitions de la coupe de diamant, qui ont pris fin hier soir à Beyrouth.

Les joueurs syriens de bodybuilding avaient remporté cinq médailles d’or, 3 d’argent et 5 de bronze aux compétitions de la coupe.

Notons que des joueurs du Liban, de l’Iran, de l’Iran, de la Palestine, du Koweït, de la Jordanie, du Qatar, de la Tunisie, de l’Algérie, des Etats-Unis, de la Russie, du Portugal et de la Pologne ont participé à ce championnat.

L.A.

En savoir plus

No Picture

Nasrallah: Toute guerre contre l’axe de la résistance constituera la fin de l’entité d’occupation israélienne et de la présence américaine dans la région

10 septembre 2019 S C 0

Beyrouth – Sana / Le secrétaire général de Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a affirmé que toute guerre contre l’axe de la résistance constituera la fin de l’entité d’occupation israélienne et de la présence américaine dans la région.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la journée de Achoura, Nasrallah a dit : « Nous refusons toute guerre menée contre l’Iran car cette guerre sera une guerre contre tout l’axe de la résistance et constituer la fin d' »Israël» et de la présence américaine dans la région.

Il a critiqué les sanctions imposées par les Etats-Unis à l’Iran, à la Syrie et aux mouvements de En savoir plus