No Picture

Choïgou : Le terrorisme en Syrie menace d’autres zones dans le monde

9 septembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a affirmé que les réseaux terroristes en Syrie menacent les autres zones du monde, soulignant la nécessité de ne pas autoriser les terroristes expulsés à aller aux autres endroits.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui à Moscou au terme de la réunion ministérielle bilatérale des ministres de la Défense et des AE en Russie et en France, Choïgou a dit :  » Nous avons discuté de la situation en Syrie, ainsi que dans le nord d’Afrique et dans la région africaine, Sahel, vu que ces deux régions peuvent En savoir plus

Thumbnail for 193098

Bioéthique : La Manif Pour Tous soutient l’appel solennel, unitaire et fédérateur pour les droits de l’enfant

9 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

A l’issue de la séquence d’auditions ouverte le 27 août par la Commission spéciale bioéthique de l’Assemblée nationale, les associations partenaires de la manifestation nationale et unitaire Marchons Enfants ! lance un appel solennel à nous retrouver pour protéger les besoins communs à tous les enfants du monde. Comme le souligne […] En savoir plus

Thumbnail for 193081

Le président al-Assad : La classe ouvrière exprime l’identité patriotique et nationale dans n’importe pays

9 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Le président Bachar al-Assad a rencontré aujourd’hui une délégation des participants à la 3e Rencontre syndicale internationale des ouvriers pour la solidarité avec les ouvriers et le peuple de la Syrie, tenue à Damas.

Le président al-Assad a souligné l’importance de la rencontre avec les syndicats et les organisations des ouvriers et de la catégorie des ouvriers dans n’importe quelle société, vu qu’elle exprime l’identité patriotique et nationale dans n’importe quel pays.

Le président al-Assad a parlé du déséquilibre se trouvant actuellement dans le monde, car les forces productives, bien qu’elles soient la catégorie la plus grande, ne sont pas En savoir plus

Thumbnail for 193083

L’Europe réelle contre les robots.

9 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

“Trois semaines, sept mille kilomètres, le chatoiement de la diversité européenne en mémoire, la présence lancinante des vraies raisons de vivre et de mourir des hommes, qui sont dynastiques et identitaires…” Hervé Juvin, eurodéputé élu sur la liste du RN et que les lecteurs du Salon Beige connaisse maintenant bien […] En savoir plus

No Picture

Le communiqué final clôturant la rencontre syndicale internationale : Lancement d’une compagne mondiale pour briser l’embargo imposé à la Syrie

9 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA/Les participants à la 3ème rencontre syndicale ouvrière internationale pour la solidarité avec les ouvriers et le peuple syriens ont décidé de lancer une campagne syndicale mondiale pour briser l’embargo économique imposé aux ouvriers et au peuple en Syrie, affirmant leur solidarité absolue et leur coopération dans toutes les instances syndicales internationales pour réaliser cet objectif.

Les participants à la rencontre ont souligné la nécessité d’élargir la coopération entre tous les pays pour la lutte contre le terrorisme sous ses différentes formes économique, intellectuelle et culturelle, et de sécher les sources de son financement.

Les participants ont réaffirmé la solidarité des ouvriers En savoir plus

No Picture

Lavrov insiste sur la nécessité de déployer les efforts pour éradiquer le terrorisme en Syrie

9 septembre 2019 S C 0

Moscou-SANA/Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réaffirmé la nécessité de déployer les efforts pour éradiquer le terrorisme en Syrie et de régler la crise conformément à la résolution /2254/ de l’ONU.

Dans une conférence de presse tenue à Moscou, Lavrov a indiqué avoir discuté avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, de la nécessité de poursuivre la lutte antiterroriste en Syrie et de faciliter le retour des déplacés syriens à leur patrie.

R.Bittar

En savoir plus

Thumbnail for 193052

L’ambassadeur de Brésil: Nous soutenons la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme

9 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA/L’ambassade de la République fédérale du Brésil à Damas a donné la nuit dernière une réception à l’occasion du 197ème anniversaire de la fête nationale du pays à l’hôtel Dama Rose à Damas.

Dans son allocution de circonstance, l’ambassadeur de Brésil à Damas, Fabio Vaz Pitaluga, a mis l’accent sur les relations amicales profondes entre son pays et la Syrie, affirmant l’appui de son pays à la Syrie dans sa lutte contre le terrorisme et la nécessité de la soutenir dans le processus de reconstruction et de réconciliation nationale.

L’ambassadeur brésilien a félicité la Syrie pour le succès de la 61ème En savoir plus

No Picture

Le croissant rouge syrien achemine des aides humanitaires au camp de Rukban sur les frontières syro-jordaniennes

9 septembre 2019 S C 0

Homs-SANA/L’Organisation du Croissant rouge syrien, avec la coopération des Nations unies, a acheminé un convoi d’aides humanitaires au camp de Rukban dans la zone de Tanf sur les frontières syro-jordaniennes où se déploient les forces d’occupation américaines et des groupes terroristes y affiliés, qui entravent l’opération de la mise d’un terme à la tragédie humanitaire dans le camp.

Dans un communiqué, l’Organisation du Croissant rouge a indiqué que le convoi comprend /22/ campions chargés de /3100/ paniers alimentaires, des sacs de farine /50 kg/ et des quantités de biscuits et de beurre.

R.Bittar

En savoir plus