No Picture

Avec une participation arabe et internationale, ouverture de la conférence internationale d’Alep sur la stomatologie

7 septembre 2019 S C 0

Alep-SANA / Avec la participation de plus de 1600 stomatologistes et étudiants des études supérieurs de la Syrie et des pays arabes et étrangers, les travaux de la conférence internationale d’Alep 2019 sur la stomatologie ont débuté aujourd’hui à l’hôtel de Chaba à Alep.

Ayech Ghneim, vice-président de l’ordre des stomatologues en Syrie, a indiqué que la grande participation à la conférence font preuve de l’intérêt qu’accorde les stomatologues à savoir les derniers développements dans le monde de la stomatologie, soulignant que la conférence a également pour objectif d’échanger les expertises entre les chercheurs dans la ville d’Alep.

De son côté, Yasser En savoir plus

No Picture

La « Coalition illégale de Washington » enlève 4 citoyens dans la banlieue nord de Deir Ezzor

7 septembre 2019 S C 0

Deir Ezzor -SANA /La  » Coalition illégale de Washington a poursuivi ses pratiques terroristes à l’encontre des civils dans le désert syrien, en coordination avec les soi-disant  » Forces démocratiques syriennes » et continué à kidnapper les citoyens et à bombarder les zones peuplées sous prétexte de la lutte contre le réseau terroriste  » Daech.

Des sources civiles ont affirmé au correspondant de SANA que des forces de la  » Coalition internationale », conduite par les Etats-Unis en dehors du Conseil de sécurité, avaient pris d’assaut aux blindés le village de Kassar dans la banlieue nord de Deir Ezzor et enlevé En savoir plus

No Picture

Avec la participation de la Syrie, poursuite des activités du Salon international du livre de Moscou

7 septembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Les activités de la 32e édition du Salon international du livre de Moscou se poursuivent avec la participation de 33 pays, dont la Syrie, et des centaines des maisons d’éditions russes et étrangères.

Dans une allocution, le représentant spécial du président russe sur la coopération culturelle internationale, Mikhaïl Shvydkoy, a indiqué que le Salon du livre de Moscou est l’un des plus grands évènements culturels mondiaux, soulignant l’afflux remarquable des visiteurs au Salon.

Dans une déclaration qu’il a donnée au correspondant de SANA à Moscou, le directeur du pavillon syrien, Alaa Mehdi, a mis l’accent sur la participation importante de En savoir plus

Thumbnail for 192855

Les systèmes de défense antiaériens repoussent une attaque aux drones menée par les terroristes contre une position militaire à la plaine de Ghab

7 septembre 2019 S C 0

Damas – SANA/ Une source militaire a annoncé que les systèmes de défense antiaériens syriens avaient repoussé hier soir une tentative d’attaque menée par les groupes terroristes armés contre l’une de nos positions militaires dans la plaine de Ghab, et ce, via trois drones chargés de bombes.

La source militaire a dit :  » Les systèmes de défense antiaériens syriens avaient réussi à détruire deux drones, abattu un autre et démantelé ses munitions, sans faire des pertes dans les rangs de nos forces armées ».

‘’A suivre… »

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Trois médailles d’argent et quatre de bronze pour l’équipe syrienne de taekwondo au championnat international (Open) organisé à Beyrouth

7 septembre 2019 S C 0

Beyrouth – SANA/ L’équipe syrienne de Taekwondo a remporté 3 médailles d’argent et 4 de bronze au premier jour du Championnat international (Open) organisé à Beyrouth pour les catégories (cadets et juniors).

Les trois médailles d’argents ont ete obtenues par les joueurs Nybal Dawalibi, Sami Hassan et Mohammad Ba’ali, tandis que les quatre médailles de bronze sont allées à Abdulrahman Jaraihi, Hamzah Salameh, Jana Sidawi et Rose Ibrahim.

D.H./ L.A.

En savoir plus

No Picture

Le Centre médiatique de la Foire internationale de Damas … une équipe qui a transmis un message de Damas au monde entier

7 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le Centre médiatique au pavillon du ministère de l’Information a déployé tout effort pendant les jours de la Foire internationale de Damas pour couvrir toutes ses activités.

Dans une déclaration qu’il a donnée à la correspondante de SANA, le ministre de l’Information, Imad Sara, a indiqué que 125 médias locaux, arabes et étrangers ont couvert les différentes activités de la Foire internationale de Damas, dont 42 sont venus de l’extérieur de la Syrie, alors que 83 se trouvent au pays, ainsi que les bureaux des médias extérieurs, dont ” The Associated Press, l’AFP et Reuters”.

Sara a fait savoir que la En savoir plus

Thumbnail for 192823

Défendre un patrimoine, qu’il soit matériel ou non, suppose de s’inscrire à la fois dans des permanences et dans une filiation

7 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Le Père Danziec analyse le grand entretien que Stéphane Bern vient d’accorder à Valeurs actuelles : […] A lire l’entretien, fleuve et sans fard, auquel s’est prêté le présentateur de Secrets d’histoire dans les colonnes de Valeurs actuelles, comment ne pas établir un parallèle entre son combat résolu en faveur […] En savoir plus