Thumbnail for 192678

Plus d’un million deux cents mille citoyens des habitants de Deir Ezzor regagnent leurs zones

5 septembre 2019 S C 0

Deir Ezzor-SANA / Le 5 septembre 2017 n’était pas un jour ordinaire pour le gouvernorat de Deir Ezzor, mais un jour glorieux où un grand accomplissement avait été réalisé et le siège imposé par le réseau terroriste  » Daech », en soutien direct apporté par les Etats-Unis, aux habitants de la ville et à sa garnison des héros de l’armée arabe syrienne, a été brisé par cette armée qui avait mené les combats brutaux jusqu’à l’expulsion du terrorisme et la cessation de trois années dures dont la ville avait fait l’objet.

A ce jour il y a deux ans, précisément à En savoir plus

No Picture

Avec la participation de la Syrie, ouverture à Moscou de la 2e conférence internationale sur la lutte contre l’armement illégal des terroristes

5 septembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Avec la participation de la Syrie, la 2e conférence internationale sur la lutte contre l’armement illégal des réseaux terroristes internationaux a été ouverte.

Dans une allocution qu’il a prononcée devant la conférence, l’ambassadeur de Syrie à Moscou, Riad Haddad, a affirmé que le sujet de la confrontation de l’armement illégal des réseaux terroristes acquiert aujourd’hui une grande importance, en raison de sa gravité et de ses retombées non uniquement sur le présent des pays, mais aussi sur leur avenir.

 » Ce qui rend l’examen de ce sujet plus important, c’est le motif qui pousse les pays commanditaires des groupements armés En savoir plus

No Picture

Le ministère russe de la Défense dément le meurtre de militaires russes aux environs de la zone de désescalade

5 septembre 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le ministère russe de la Défense a démenti les rapports médiatiques sur le meurtre d’un certain nombre de militaires russes à proximité du village de Jourine au nord-ouest du gouvernorat de Hama aux environs de la zone de désescalade à Idleb.

Dans un communiqué publié par le site web de  » Russia Today », le ministère a fait savoir qu’il n’y a pas de points d’observation russes aux environs du village de Jourine dans la zone de désescalade à Idleb », assurant que les nouvelles publiées par l’un des médias russes sur le meurtre de militaires russes sont erronées.

Le En savoir plus

Thumbnail for 192658

De nombreuses personnes visitent la Foire internationale de Damas

5 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Dans le jour qui précède le dernier jour de la Foire internationale de Damas, de nombreux visiteurs affluent dès le matin pour assister aux activités économiques, culturelles et artistiques de la Foire.

En outre, 142 mille personnes ont visité hier la Foire, en plus des visites de plusieurs ministres qui ont pris connaissance des sociétés nationales des deux secteurs public et privé et des sections des ministères et des établissements gouvernementaux au pavillon de la République arabe syrienne.

Un accord sera passé aujourd’hui entre la Syrie et l’Iran sur les énergies renouvelables.

A signaler que les activités de la 61e édition En savoir plus

Thumbnail for 192652

Derrière toute PMA se découvre la conception d’un humain manipulable, dissécable, congelable, triable et destiné à répondre à la solvabilité du marché

5 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

De l’abbé Pillet dans L’Homme Nouveau : Ce n’est pas d’aujourd’hui que des hommes abandonnent leur partenaire parce qu’ils se révèlent incapables d’assumer leur responsabilité de pères. Ce n’est pas d’aujourd’hui que des femmes s’arrangent pour tomber enceintes et puis larguer le papa devenu encombrant. Mais que l’Etat s’avise d’inscrire […] En savoir plus

Thumbnail for 192648

L’Université de rentrée de Marchons Enfants ! aura lieu dans les Yvelines, près de Versailles

5 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Samedi 21 septembre de 10h30 à 23h : journée ouverte à tous (sur inscription) Au programme : un face à face exceptionnel entre Laurent Alexandre (médecin, fondateur de Doctissimo et écrivain) et Bérénice Levet (philosophe et essayiste) sur le thème :  » Transhumanisme, biotechnologies, robotique… : l’histoire est-elle écrite ? Et plein […] En savoir plus

No Picture

Khamis inaugure le siège de l’Assemblée générale des services des télécoms sans fil dans la banlieue de Damas

5 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA / Le président du Conseil des Ministres, Imad Khamis, a inauguré le siège de l’Assemblée générale des services de télécoms sans fil dans le gouvernorat de la banlieue de Damas.

Khamis a pris connaissance des départements de l’Assemblée générale et des services qu’elle octroie aux services publics et privés.

Lors de sa réunion avec les responsables du ministère des Télécoms et de la Technologie, et des établissements et des commissions qui en relèvent, Khamis a insisté sur l’importance du secteur des télécoms en tant que pilier fondamental dans le développement.

Les participant à la réunion ont décidé de faire retourner les services En savoir plus

Thumbnail for 192640

La loi de bioéthique représente une rupture définitive avec l’écologie humaine intégrale

5 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

De Jean-Frédéric Poisson dans Valeurs Actuelles : L’importance du respect de la nature, la protection des générations futures ou encore le principe de précaution sont omniprésents. Ils semblent pourtant évacués des débats de bioéthique. Alors qu’une véritable écologie devrait se soucier tout autant dela dégradation de nos normes éthiques que […] En savoir plus

No Picture

La sélection syrienne de football bat son adversaire philippine aux éliminatoires d’Asie et du monde

5 septembre 2019 S C 0

Manille -SANA/ La sélection syrienne de football a battu son adversaire philippine par le score  » 5-2 aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et de la coupe d’Asie 2023, au groupe  » A qui englobe aussi les sélections de la Chine, des Maldives et de Guam.

A noter que notre sélection rencontrera, le 10 du mois prochain, la sélection des Maldives qui avait pris le dessus sur son adversaire de Guam par le score “1-0” aux compétitions du groupe  » A.

R.F. / A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Les comités de coordination syrien et russe affirment que la Syrie continue ses efforts pour faire retourner toutes les personnes déplacées à leurs zones libérées du terrorisme

5 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Les deux comités de coordination syrien et russe concernés par le retour des syriens déplacés ont affirmé que l’Etat syrien est déterminé à faire retourner tous les citoyens déplacés à leurs zones libérées du terrorisme et à fournir les circonstances appropriées à ce sujet, en dépit de la poursuite des efforts déployés par le côté américain pour entraver ce processus.

Dans un communiqué conjoint publié aujourd’hui, les deux comités ont souligné que le retour des personnes déplacées se poursuit et augmente grâce aux grands efforts déployés par l’Etat syrien pour assurer les circonstances appropriées pour faire retourner les personnes En savoir plus

Thumbnail for 192613

La Paternité Machiavéliquement Abolie

5 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Le père Michel Viot dénonce la nouvelle loi de bioéthique visant à permettre la fabrication de bébés en éprouvette privés de père. Cette loi s’inscrit dans une logique qui combine d’une manière diabolique la transgression de la loi naturelle et le mépris de la vie humaine : Notre société n’est pas novice […] En savoir plus

No Picture

Examen de la coopération scientifique et académique entre l’université de Damas et l’université kazakhe al-Farabi

5 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le recteur de l’université de Damas, Mohammad Maher Qabaqibi, a examiné aujourd’hui avec son homologue de l’université nationale kazakhe al-Farabi, Galimkair Mutanov, les potentiels de redynamiser la coopération scientifique et académique entre les deux universités.

Les deux parties ont, de même, examiné l’échange des étudiants et la coordination pour signer un mémorandum d’entente qui encadre cette coopération.

R.F. / L.A.

En savoir plus