No Picture

Participation internationale aux activités de la Foire internationale de Damas

1 septembre 2019 S C 0

Damas -SANA/Un certain nombre de pays du monde participent aux activités de la 61e édition de la Foire internationale de Damas dans le but d’adresser un message de solidarité avec le peuple syrien.

Dans une déclaration à SANA, l’ambassadeur de Cuba à Damas a affirmé que la participation de son pays à la Foire exprime sa solidarité avec la Syrie et son soutien à son peuple.

Le 3e secrétaire à l’ambassade d’Arménie a exprimé l’espoir que cette Foire sera l’une des activités qui auront un effet positif sur l’économie syrienne.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Indonésie à Damas a souligné l’attachement de son pays En savoir plus

Thumbnail for 192124

Afflux remarquable des visiteurs à la Foire internationale de Damas dans son 5e jour

1 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ La 61e édition de la Foire internationale de Damas a connu aujourd’hui dans son 5e jour un afflux considérable des visiteurs pour participer à ses activités culturelles et économiques.

Le directeur général de l’établissement des expositions et des marchés internationaux a fait savoir que le nombre de visiteurs de la Foire, à laquelle participe 1700 sociétés locales, arabes et étrangères, avait atteint 132 mille dans son 4e jour.

Razane


En savoir plus

Thumbnail for 192120

Le Pape nomme 10 nouveaux cardinaux

1 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Ce dimanche 1er septembre, après la prière de l’Angélus, le Pape François a annoncé la nomination de 10 nouveaux cardinaux. Ils seront créés cardinaux lors d’un consistoire qui se tiendra le 5 octobre au Vatican : Mgr Miguel Angel Ayuso Guixot, président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux. Mgr José […] En savoir plus

Thumbnail for 192113

Orban à Salvini : “Nous n’oublierons jamais que vous avez été le tout premier dirigeant d’Europe occidentale à mettre un terme à l’afflux d’immigrants clandestins en Europe”

1 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

Dans une lettre rendue publique, Viktor Orban rend hommage à Salvini à l’heure où tout le monde se ligue en Italie pour exercer le pouvoir contre la volonté du peuple italien (alliance parlementaire entre le centre gauche et le Mouvement 5 Étoiles) :  » Monsieur le secrétaire de Parti! Cher […] En savoir plus

No Picture

Le Mufti Hassoune souligne le rôle des expatriés dans la transmission de la vérité de ce qui se passe en Syrie

1 septembre 2019 S C 0

Damas -SANA / Le Mufti de la République, Ahmad Bader Eddine Hassoune, a souligné l’importance du rôle des expatriés dans la reconstruction de la Syrie et la transmission aux peuples européens de la vérité de ce qui se passe dans leur pays.

Rencontrant aujourd’hui une délégation de l’Union nationale des expatriés syriens en Suède et en Europe, le Mufti a appelé à transmettre la vérité des événements en Syrie et à faire face aux nouvelles véhiculées par l’information occidentale qui œuvre pour camoufler les crimes des terroristes perpétrés à l’encontre du peuple syrien.

Pour sa part, le président de la délégation, Boulos En savoir plus

No Picture

Six blessés à la suite de l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans la banlieue nord-ouest de Daraa

1 septembre 2019 S C 0

Daraa – SANA/ Six civils, de la même famille, ont été blessés, à la suite de l’explosion d’une mine abandonnée par les terroristes dans la zone s’étendant entre les deux localités de Tassil et Adwan au nord-ouest de Daraa, selon le correspondant de DANA dans le gouvernorat.

Dans une déclaration au correspondant de SANA, le directeur du comité général de l’hôpital de Daraa, Dr Bassam Hariri, a précisé que 6 personnes de la même famille, dont une femme et des enfants, sont arrivées à l’hôpital pour obtenir les soins nécessaires.

D.H./ R.B.

En savoir plus

Thumbnail for 192074

Les principes économiques de Marion Maréchal

1 septembre 2019 Arthur de Sérant 0

En juin, le Medef renonçait à inviter Marion Maréchal à son université d’été. Dans une tribune, elle explique ce qu’elle y aurait défendu : […] Certains ont néanmoins tenté de justifier mon invitation par mon étiquette  » libérale. Un qualificatif tantôt infamant, tantôt valorisant selon le commentateur. La difficulté du dialogue dans […] En savoir plus

No Picture

Seize sociétés russes participent aux activités de la 61e édition de la Foire internationale de Damas

1 septembre 2019 S C 0

Damas-SANA/ Seize sociétés russes venant des différentes zones de la fédération de Russie ont participé aux activités de la 61e édition de la Foire internationale de Damas.

Dans une déclaration à SANA, le chargé d’affaires près l’ambassade de Russie à Damas a fait savoir que les sociétés participant à la Foire étaient venues des différentes zones de la Fédération de Russie, notamment des régions de Rostov et de Kirov, ainsi que des républiques de la Crimée et de Mordovie.

L’attaché commercial de l’ambassade russe à Damas a fait savoir que le pavillon russe s’étend sur une superficie de 1000 m², mettant l’accent En savoir plus