No Picture

Sayed Nasrallah : L’armée arabe syrienne et la Résistance ont mis en échec le plan terroriste qui visait à imposer l’hégémonie à la Région

25 août 2019 S C 0

Beyrouth -SANA /Le Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que le ciblage de la Syrie en 2011 avait pour objectif de frapper l’axe de la Résistance et diviser la région.

Dans une allocution qu’il a prononcée aujourd’hui à l’occasion du 2e festival de la libération, Sayed Nasrallah a dit :  » L’armée arabe syrienne et la Résistance ont mis en échec le plan terroriste qui visait à imposer l’hégémonie à la Région pour l’intérêt de l’ennemi israélien ».

Il a ajouté que les Etats-Unis avaient créé le réseau terroriste  » Daech » pour réaliser leurs plans colonialistes dans la En savoir plus

No Picture

La maison d’al-Assad annonce le programme des journées culturelles en marge de la 61e édition de la Foire internationale de Damas

25 août 2019 S C 0

Damas -SANA /Le ministère de la Culture a annoncé aujourd’hui le programme des journées culturelles qui auront lieu en marge de la 61e édition de la Foire internationale de Damas dont ses activités commenceront du 29 août jusqu’au 5 septembre prochain.

Les journées culturelles comprendront des spectacles du théâtre et du cinéma, des expositions des arts plastiques et des soirées musicales.

Le directeur général de la commission générale de la maison d’al-Assad pour la culture et les arts, André Maalouli, a affirmé que l’objectif de cette activité est de présenter la côté culturelle et civilisée de la Syrie.

Razane

En savoir plus

No Picture

L’armée détruit des repaires des terroristes du ‘’Front Nosra’’ dans la banlieue d’Idleb

25 août 2019 S C 0

Idleb – SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont continué leurs opérations militaires contre les zones de propagation des réseaux terroristes dans la banlieue sud d’Idleb, tout en prenant pour cible les rassemblements des terroristes du ‘’Front Nosra » à Maaret Nouman et sa périphérie.

Le correspondant de SANA a fait noter que l’armée avait porté une série de frappes aux roquettes et à l’artillerie contre des positions et des QG des terroristes du ‘’Front Nosra » à Maaret Nouman, à Tah, à Talmans, à Maarchourine, à Jerjanar et à Deir Charqi dans la banlieue sud d’Idleb.

‘’Les frappes se sont soldées par En savoir plus

No Picture

Les médias de l’entité d’occupation israélienne tentent de dissimuler l’échec de l’agression menée hier sur la périphérie de Damas

25 août 2019 S C 0

Damas – SANA/ Dans le contexte de la désinformation médiatique utilisée par les parrains du terrorisme en Syrie durant la guerre terroriste déclenchée contre elle et après l’échec de l’entité israélienne devant les systèmes de défense antiaériens qui ont repoussé ses missiles agressifs, les médias de l’ennemi se précipitent à couvrir cet échec par la publication de séquences de vidéos fabriquées ou anciennes prétendant que ses missiles ont atteint leurs objectifs.

Le journaliste sioniste Shimon Aran a publié la nuit dernière un vidéo sur l’agression israélienne contre la périphérie de Damas et qui a été adoptée par les médias partenaires dans En savoir plus

No Picture

Revue de presse

25 août 2019 S C 0

Damas – SANA / Les deux journaux Thawra et Tichrine, parus ce matin à Damas, mettent en relief les actualités locales et internationales suivantes :

  • Nos défenses antiaériennes repoussent une attaque israélienne aux missiles contre la périphérie de Damas et abat la plupart d’eux.
  • Des unités de l’armée continuent le ratissage des localités et des villages libérés du terrorisme dans la banlieue nord de Hama et ouvrent les routes.
  • Washington poursuit la violation des lois internationales et fait entrer 200 camions d’assistances militaire et logistiques destinées aux milices de FDS…La population des deux villages de Azba et Moazilah dans la banlieue nord de En savoir plus
No Picture

L’éphéméride du 25 août

25 août 2019 S C 0

Damas-SANA /Ci-après l’éphéméride du 25 août :

-1248 : Le roi français Louis IX de la France lance la 7e croisade contre l’Orient pour s’emparer de la ville d’al-Qods.

– 1270 : Mort de Louis IX, roi de France.

-1768 : L’explorateur anglais James Cook commence son premier voyage maritime.

-1814 : L’armée britannique met le feu dans la capitale américaine Washington , y compris le siège de la Présidence, la Maison blanche.

-1825 : Indépendance d’Uruguay du Brésil.

-1830 : Début de la révolution belge.

-1944 : Libération de Paris des nazis.

-1983 : Un explosion dans le QG des unités militaires françaises au Liban, En savoir plus

No Picture

Les systèmes de défense antiaériens repoussent une agression israélienne aux missiles contre la périphérie de Damas

25 août 2019 S C 0

Damas,SANA

Les systèmes de défense antiaériens syriens ont repoussé ce soir avant minuit une agression israélienne aux missiles contre la périphérie de Damas et en avaient abattu la majorité avant leur accès à leurs cibles. Dans une déclaration à SANA, une source militaire a dit :  » A 23h30, les systèmes de défense antiaériens syriens ont observé des cibles aériennes hostiles qui étaient venues du Golan en direction de la périphérie de Damas et ont abattu la majorité des missiles israéliens hostiles avant leur accès à leurs objectifs».

A signaler que les systèmes de défense antiaériens avaient repoussé pendant les dernières années En savoir plus