No Picture

La sélection syrienne de Basketball (Dames) prend le dessus sur son adversaire jordanienne au championnat d’Asie de l’Ouest

22 août 2019 S C 0

Amman-SANA / La sélection syrienne de Basketball (Dames) a eu l’avantage sur son adversaire jordanienne par le score de (56 à 45) au championnat d’Asie de l’Ouest, organisé dans la capitale jordanienne, Amman.

A noter que la sélection nationale rencontrera la sélection libanaise après demain dans son 2e match avant de jouer avec la sélection iranienne au terme du 1er tour.

A.Ch.

En savoir plus

No Picture

Kadyrov réaffirme la position tchétchène soutenant la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme

22 août 2019 S C 0

Moscou-SANA / Le président tchétchène, Ramzan Kadyrov, a réitéré la position de son pays soutenant la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.

Recevant aujourd’hui le ministre des Waqfs, Mohammad Abdul Sattar al-Sayed, Kadyrov a réitéré la position de la Tchétchénie soutenant la Syrie face au terrorisme.

De son côté, le ministre al-Sayed a remercié le président tchétchène et la Fédération de Russie pour leurs positions soutenant la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme, évoquant l’expérience de la Syrie dans la confrontation de l’extrémisme.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 190976
Thumbnail for 190962

Récupération de plus de 300 pièces antiques dissimulées au musée d’Apamée 

22 août 2019 S C 0

Damas-SANA/ La Direction générale des Antiquités et des Musées de Hama a dévoilé une boîte contenant des centaines de pièces antiques, dont des bijoux, des statues et des pots en argile et en verre, remontant aux différentes époques dans l’histoire et qui était dissimulée loin de la main des réseaux terroristes armés.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, la Direction générale Antiquités et des Musées a fait savoir que le président de la Direction des Antiquités de Hama, Abdel Qader Farzat, avait demandé à deux employés au musée d’Apamée de mettre les pièces dans une boîte en En savoir plus

No Picture

Vaste participation iranienne à la 61e édition de la Foire internationale de Damas

22 août 2019 S C 0

Téhéran-SANA/ Le directeur du pavillon iranien qui participe à la Foire internationale de Damas, Mohamad Reza Khanzadeh, a déclaré que plus de 60 sociétés iraniennes participeront à la 61e édition de la Foire internationale de Damas sur une superficie atteignant 1200 m².

Dans une déclaration à SANA, Khanzadeh a fait savoir que des dizaines de sociétés iraniennes dans les différents domaines prendront part à la Foire internationale de Damas qui aura lieu entre le 28 août en cours et le 6 septembre prochain.

Il a mis l’accent sur les facilités que le gouvernement syrien donne aux participants à la Foire, notamment aux En savoir plus

No Picture

Trente-huit pays confirment leur participation à la 61e édition de la Foire internationale de Damas

22 août 2019 S C 0

Damas-SANA/ Trente-huit pays arabes et étrangers ont confirmé leur participation à la 61e édition de la Foire internationale de Damas alors que la superficie réservée a atteint 100,000 m².

Dans une déclaration qu’il a donnée aujourd’hui à SANA, le directeur de l’établissement public des expositions et des marchés internationaux, Ghassan Fakyani, a affirmé que la 61e édition de la Foire se distinguera cet an par la vaste participation internationale, la superficie réservée, les expositions et la diversité des secteurs participants.

Fakyani a indiqué que l’ouverture officielle de la Foire aura lieu mercredi le 28 août tandis que la Foire ouvrira ses portes En savoir plus

No Picture

Moscou : La présence des réseaux terroristes est la cause derrière la poursuite de la tension dangereuse à Idleb

22 août 2019 S C 0

Moscou – SANA / La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a affirmé que la présence des réseaux terroristes et leurs agressions continues dans la zone de désescalade à Idleb sont la cause derrière la poursuite de la tension dangereuse dans ce gouvernorat et son alentour.

Dans des déclarations faites aux journalistes, Zakharova a indiqué que les ententes conclues sur Idleb prévoient clairement la poursuite de la lutte contre le terrorisme, tout en garantissant la sécurité des civils.

Elle a jugé « nécessaire» de respecter ces ententes, notamment de la part du régime turc qui continue à soutenir les terroristes En savoir plus

No Picture

Mouallem examine avec Xiaoyan les relations bilatérales entre la Syrie et la Chine

22 août 2019 S C 0

Damas-SANA/ Le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Walid Mouallem, a reçu aujourd’hui l’envoyé spécial de la Chine pour la Syrie, Xie Xiaoyan, et la délégation qui l’accompagne.

Lors de la rencontre, les deux parties ont examiné les relations étroites existant entre les deux pays amis et insisté sur l’importance de la coordination permanente à tous les niveaux.

L’entretien a également porté sur les derniers développements en Syrie et dans la région. Les deux parties ont affirmé l’importance de poursuivre la lutte contre le terrorisme en Syrie pour affronter le danger des réseaux terroristes et En savoir plus

No Picture

La Syrie annonce l’ouverture d’un corridor humanitaire à Souran pour permettre aux citoyens de quitter les zones contrôlées par les terroristes dans les banlieues de Hama et Idleb

22 août 2019 S C 0

Damas-SANA/La Syrie a annoncé l’ouverture d’un corridor humanitaire dans la région de Souran dans la banlieue nord de Hama pour permettre aux citoyens de quitter les zones contrôlées par les terroristes dans les banlieues nord de Hama et sud d’Idleb.

Une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré aujourd’hui à Sana que dans le cadre de l’intérêt porté à la situation des citoyens et pour alléger leur souffrance causée par les pratiques des groupes terroristes, la République arabe syrienne annonce l’ouverture d’un corridor humanitaire dans la région de Souran dans la banlieue nord de Hama, sous En savoir plus

No Picture

La Direction des Antiquités reçoit un modèle de documentation en trois dimensions pour l’ancienne ville de Palmyre

22 août 2019 S C 0

Damas-SANA/La Direction générale des Antiquités et des Musées a reçu un modèle en trois dimensions de la ville de Palmyre de la part de l’Institut d’histoire de la ville russe de Saint-Pétersbourg.

Natalia Solovyova, directrice adjointe du département d’archéologie à l’Institut d’histoire et représentante du ministre russe de la Culture, a remis le modèle à Mahmoud Hammoud, directeur général des Antiquités.

Hammoud a déclaré à l’Agence Sana que la construction de ce modèle fait partie d’un projet visant à documenter pleinement les dégâts causés par le terrorisme dans la ville archéologique de Palmyre, en prélude à la prochaine phase, dans laquelle tous En savoir plus