No Picture

Les blessés de l’armée arabe syrienne sont un exemple à suivre dans la détermination

8 août 2019 S C 0

Damas-SANA / 21 blessés de l’armée arabe syrienne se sont présentés aux examens du baccalauréat et du brevet en défiant la blessure par la volonté pour réaliser deux victoires dans les combats et dans la science.

14 blessés de l’armée dans les combats menés pour défendre la patrie ont obtenu le baccalauréat, tandis que 7 autres ont réussi au brevet.

Ces blessés ont été soutenus par le projet du blessé de patrie et se sont rencontrés aujourd’hui à Damas après être venus des différents gouvernorats en portant avec eux le même message, qu’est :  » Pas d’impossible avec la détermination et le En savoir plus

Thumbnail for 189843

L’équipe de l’armée arabe syrienne réalise de bons résultats  au terme de la 1ère étape des jeux militaires internationaux à Moscou

8 août 2019 S C 0

Moscou-SANA/ L’équipe de l’armée arabe syrienne a achevé aujourd’hui sa participation à la 1ère étape de la course de chars aux jeux militaires internationaux, organisés à Moscou, après avoir réalisé de bons résultats.

Au dernier tour, l’équipe syrienne a fait tout effort pour battre le temps réalisé en les deux courses précédentes en support des membres de l’équipe et d’un groupe d’étudiants syriens à Moscou, pour occuper une place avancée qui le qualifie pour la demi-finale des jeux militaires internationaux en course de chars.

Dans un entretien qu’il a accordé au correspondant de SANA à Moscou, le chef de la mission En savoir plus

No Picture

Un martyr et quatre blessés dans l’explosion de deux mines abadonnées par les terroristes dans la banlieue de Damas

8 août 2019 S C 0

Banlieue de Damas-SANA/ Une personne est tombée en martyr et quatre autres ont été blessées dans l’explosion de deux mines abandonnées par les réseaux terroristes dans les zones de Dumeir et Ain Tarma dans la banlieue de Damas.

Une source de la police a indiqué à la correspondante de SANA qu’une mine avait explosé dans une voiture de l’établissement public de la Géologie dans la banlieue nord-est de Damas, ce qui a fait un employé martyr et trois autres blessés.

La source a ajouté qu’un chauffeur de tracteur a aussi été blessé par les fragments d’une mine qui a explosé alors qu’il En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle de plusieurs zones dans la banlieue nord de Hama

8 août 2019 S C 0

Hama-SANA/ Une source militaire a affirmé que les forces armées opérant dans la banlieue nord de Hama avaient poursuivi leurs opérations contre les terroristes du  » Front Nosra et les autres réseaux terroristes armés qui se positionnent dans la zone.

La source a indiqué que les forces armées avaient visé les rassemblements des terroristes et leurs QG et repris le contrôle de la localité de Sakher, de Tell Sakher et des silos de Jissat.

La source a ajouté que les forces avaient traqué les terroristes qui avaient pris la fuite et leur avaient infligé de lourdes pertes.

R.F. /L.A.

En savoir plus

No Picture

Mansour : L’accord américano-turc  sur la création de la soi-disant «zone sûre» menace la paix et la sécurité internationales

8 août 2019 S C 0

Beyrouth-SANA/ L’ancien ministre libanais des Affaires étrangères, Adnan Mansour, a affirmé que l’accord annoncé par les Etats-Unis et la Turquie sur la création de la soi-disant  » zone sûre » dans le nord de la Syrie menace la paix et la sécurité internationales.

Dans une déclaration qu’il a donnée à SANA, Mansour a fait savoir que cet accord fait preuve des intentions américano-turques hostiles à la Syrie, et démontre que les allégations de la Turquie sur la sécurisation de ses frontière pour interdire l’infiltration des hommes armés ne sont qu’une prétexte.

Il a indiqué que la présence armée turque et américaine dans En savoir plus

No Picture

La Syrie exprime son refus catégorique de l’accord annoncé par l’occupation américaine et turque sur la création de la soi-disant « zone sûre »

8 août 2019 S C 0

Damas-SANA/ La Syrie a exprimé son refus catégorique et absolu de l’accord proclamé par l’occupation américaine et turque sur la création de la soi-disant « zone sûre», affirmant qu’il constitue une transgression flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie.

Une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré aujourd’hui à Sana que cet accord est une violation flagrante des principes du droit international et de la Charte de l’ONU.

Et la source d’ajouter : « Cet accord révèle clairement la complicité américano-turque dans l’agression contre la Syrie qui verse dans l’intérêt de l’entité d’occupation israélienne usurpatrice En savoir plus

Thumbnail for 189795

La Pucelle n’est pas seulement le type le plus achevé du patriotisme, elle est l’incarnation de notre pays dans ce qu’il a de meilleur

8 août 2019 Arthur de Sérant 0

En 1886 paraissait l’ouvrage de Siméon Luce (1833-1892) Jeanne d’Arc à Domrémy, sous-titré Recherches critiques sur les origines de la mission de la Pucelle. Élève de Jules Quicherat, formé au petit séminaire, Siméon Luce sut se démarquer des historiens qui, dans le sillage de Michelet, voulaient faire de la Pucelle […] En savoir plus

No Picture

Washington diffuse une propagande sur le retour de Daech pour justifier sa présence militaire en Syrie

8 août 2019 S C 0

Washington-SANA/Dans une tentative scandaleuse de justifier sa présence militaire illégale en Syrie, les Etats-Unis ont commencé à diffuser une propagande sur le retour des terroristes de Daech.

Un rapport publié par l’inspecteur général du département américain de la Défense (Pentagone). a estimé que le réseau terroriste de Daech réapparait “en Syrie en raison du retrait des forces américaines et qu’il a renforcé ses capacités” en Irak.

Le rapport publié par le Pentagone a prétendu que “malgré la perte de son califat au niveau régional, le réseau Daech a néanmoins renforcé ses capacités en Irak et repris ses activités en Syrie au cours En savoir plus

No Picture

Revue de presse

8 août 2019 S C 0

Damas-SANA/Les trois journaux Tichrine, al-Thawra et al-Baath, parus ce matin à Damas mettent en relief les manchettes suivantes :

-L’armée reprend le contrôle total des deux localités d’Arbaïne et Zakat dans la banlieue nord de Hama.

-Des civils tombent en martyr, dont des enfants, dans un attentat terroriste à la voiture piégée dans la banlieue de Hassaké.

-Retour de dizaines de familles du camp de « Rukba» à leurs zones libérées.

-La Syrie affirme le refus du comportement systématique de certains pays d’exploiter le Conseil de sécurité pour réaliser des agendas colonialistes.

.La Syrie : Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France soutiennent le terrorisme et En savoir plus