No Picture

Fallouh :  La Syrie s’engage à parvenir à un règlement politique durable de la crise

7 août 2019 S C 0

New York -SANA/ Le Chargé d’affaires par intérim de la délégation de la Syrie auprès de l’ONU, le ministre conseiller, Loay Fallouh, a affirmé que la Syrie rejette l’exploitation par les délégations des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne, du Conseil de sécurité pour déformer l’image du gouvernement syrien.

Lors d’une séance du Conseil de sécurité, Fallouh a indiqué que ces trois pays ne possèdent pas l’habilité juridique et morale pour revendiquer au CS de tenir des séances sur la situation en Syrie, vu qu’ils sont impliqués dans l’agression militaire directe menée contre elle, au soutien du terrorisme et En savoir plus

No Picture

Pitaluga : La Foire internationale de Damas reflète la fermeté de la Syrie

7 août 2019 S C 0

Damas-SANA/ L’ambassadeur de Brésil à Damas, Fabio Vaz Pitaluga, a réitéré la position de son pays soutenant la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme, affirmant que la Foire internationale de Damas reflète la fermeté de la Syrie.

Dans un entretien qu’il a accordé à SANA, Pitaluga a exprimé le souci de son pays de participer aux activités de la 61e édition de la Foire internationale de Damas.

Pitaluga a mis l’accent sur les potentiels et les perspectives pour renforcer la coopération entre la Syrie et le Brésil, soulignant la poursuite des contacts entre les hommes d’affaires dans les deux pays En savoir plus

No Picture

L’armée reprend le contrôle complet des deux localités de Arba’ine et de Zakat dans la banlieue nord de Hama

7 août 2019 S C 0

Hama-SANA/ Des unités de l’armée arabe syrienne ont repris le contrôle complet des deux localités de Arba’ine et de Zakat dans la banlieue nord de Hama.

Une source militaire a indiqué à SANA que des unités de l’armée arabe syrienne, opérant dans la banlieue nord de Hama, avaient repris le contrôle complet des deux localités de Arba’ine et de Zakat, après des accrochages brutaux avec les groupes terroristes armés qui avaient subi de lourdes pertes et pris la fuite vers Kafrzeita et Lattamena.

A noter que des unités de l’armée avaient auparavant repoussé une grande attaque des terroristes en direction de En savoir plus

No Picture

L’indice de la bourse de Damas grimpe de 71.05 points au mois de juillet

7 août 2019 S C 0

Damas-SANA/L’indice de la bourse de Damas a grimpé de 71.05 points au mois de juillet dernier, soit un taux de changement positif atteignant 1.19%, pour fermer sur 6028.79 points.

Le principal indice boursier “DLX” est fermé sur 1036,57 points, en baisse de 0,77 point, avec un taux de changement négatif de 0,07% .

A la clôture des négociations le mois dernier, 15 sociétés étaient cotées sur la négociation, dont 6 ont réalisé une augmentation, à savoir la Banque de Sham /1,92%/ , Fransa Bank /2,99%/, Banque nationale de Qatar /3,56%/, Al-Ahlia /4,99%/, la Banque de Syrie et du Golfe /17,56%/ et En savoir plus