Thumbnail for 189674

L’Agence SANA corrobore les pertes des terroristes à Hasraya dans la banlieue nord-ouest de Hama

6 août 2019 S C 0

Hama-SANA / Après que l’armée arabe syrienne ait expulsé les terroristes de la localité de Hesraya dans la banlieue nord-ouest de Hama, la caméra de l’Agence SANA a accompagné les éléments de l’armée dans la localité et observé les pertes des réseaux terroristes et leurs véhicules détruits.

A noter que les unités de l’armée avaient expulsé les réseaux terroristes de la localité dans une opération précise après la purification des deux localités de Tell Melh et Jebine et que les opérations de ratissage dans la localité avaient dévoilé un grand réseau de tunnels dans leurs fermes et des véhicules dotés de En savoir plus

Thumbnail for 189670

Bons résultats pour l’équipe de la Syrie en course de chars aux jeux militaires internationaux à Moscou

6 août 2019 S C 0

Moscou-SANA / L’équipe syrienne participant à la 5e édition des jeux militaires internationaux à Moscou a réalisé de bons résultats au 2e tour de la course individuelle des chars dans la banlieue de Moscou, à laquelle avaient pris part des équipes du Kazakhstan, du Venezuela et de la Mongolie.

Dans une déclaration au correspondant de SANA à Moscou, le chef de l’équipe de chars syrienne, le colonel Mohammad Taqla, a dit que l’équipe avait réalisé dans sa 2e participation des résultats encourageants et qu’il espère sa participation aux finales des courses, puisqu’elle a préservé son classement en 8e place.

Il a mis En savoir plus

No Picture

L’armée vise les bastions des terroristes dans la plaine de Ghab

6 août 2019 S C 0

Idleb-SANA / Des unités de l’armée arabe syrienne, opérant dans la banlieue de Hama, ont visé à l’artillerie et aux missiles les positions et les bastions des groupes terroristes dans la plaine de Ghab dans la banlieue de Hama, leur infligeant de lourdes pertes.

Le correspondant de SANA a indiqué que des unités de l’armée avaient porté des frappes intensives aux bastions des terroristes dans le village de Mozara et à Qleidine, Ankawi et Kherbet Naqous dans la plaine de Ghab dans la banlieue nord-ouest de Hama et y avaient infligé de lourdes pertes aux terroristes.

A.Ch.

En savoir plus

Thumbnail for 189660

Neuvaine pour la canonisation des martyres d’Orange

6 août 2019 Arthur de Sérant 0

De l’Abbé Hubert Lelièvre, Postulateur de la Cause de Canonisation des 32 martyres d’Orange : La 15 août, solennité de l’Assomption de Notre-Dame est une journée particulièrement précieuse de prière pour la France. Avec les 32 Bienheureuses martyres d’Orange, comme cette foule innombrables de martyres de la Révolution française, nous […] En savoir plus

No Picture

Les forces de la « Coalition internationale » font entrer 200 camions et véhicules militaires à Qamichli en soutien aux milices séparatistes de FDS

6 août 2019 S C 0

Hassaké – SANA / Dans une nouvelle violations des lois et des chartes internationales, les Etats-Unis avaient fait entrés à Qamichli, par les voies illégales, un convoi de 10 camions et véhicules militaires appartenant à la soi-disant « Coalition internationale» et ce en soutien aux milices séparatistes de FDS qui séquestrent les civils et violent le pétrole dans la Région est.

Des sources civiles et médiatiques avaient observé l’entrée d’un convoi composé de 200 camions transportant vers la ville de Qamichli des assistances logistiques et des véhicules militaires appartenant à la « Coalition américaine » via le point de Simalka qui lie le En savoir plus

No Picture

Un site touristique tchèque: Apamée est l’une des villes archéologiques les plus importante en Syrie

6 août 2019 S C 0

Prague-SANA/Le site électronique tchèque qui s’intéresse au tourisme /Kam Se Vydat/, a affirmé que la ville archéologique d’Apamée est considérée comme l’une des plus importantes antiquités romaines en Syrie.

Dans un rapport illustré contenant 23 photos colorées sur les antiquités de la ville, le site a indiqué qu’il existe à Apamée la rue principale longue de deux kilomètres avec ses colonnes ornées.

Le site a ajouté que la ville d’Apamée était célèbre et connue depuis longtemps, mais qu’elle a commencé à décliner à partir du VIe siècle après J.-C, où elle fut victime d’un tremblement de terre qui occasionna de graves dommages.

Apamée En savoir plus

No Picture

L’éphéméride du 6 août

6 août 2019 S C 0

Damas-SANA/Ci-après l’éphéméride du 6 août :

-1815 : La Norvège et la Suède s’unissent dans un état. Cette union continue jusqu’à l’an 1905.

-1825 : La Bolivie déclare son indépendance du Pérou.

– 1896 : La France annexe Madagascar à sa souveraineté.

– 1916 : Naissance de Dom Mintoff, Premier ministre de Malte.

– 1945 : Les Etats-Unis larguent une bombe atomique sur la ville japonaise d’Hiroshima, faisant plus de 80.000 tués, suivie d’une autre sur la ville de Nagasaki qui a coûté la vie à 80.000 personnes.

R.Bittar

En savoir plus

No Picture

Revue de presse

6 août 2019 S C 0

Damas-SANA/Les trois journaux Tichrine, al-Thawra et al-Baath, parus ce matin à Damas mettent en relief les manchettes suivantes :

-L’armée proclame la reprise des opérations militaires contre les réseaux terroristes qui ont refusé le cessez-le-feu.

-Les réseaux terroristes attaquent aux roquettes la base de Hmeimim dans la banlieue de Lattaquié.

-L’armée prend pour cible des positions des terroristes dans les banlieues de Hama et Idleb en riposte à leurs violations.

-L’armée découvre un réseau de tunnels et des renforts des terroristes dans les fermes de Hasraya dans la banlieue de Hama.

-Khamis rencontre le Conseil du Syndicat des ingénieurs et donne son accord sur un En savoir plus

Thumbnail for 189623

C’est arrivé un 6 août…

6 août 2019 Arthur de Sérant 0

“A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines.” Léon XIII, Rerum Novarum Alors rappelons-nous : le 6 août : fête de la Transfiguration du Christ sur le mont Thabor. La Fête de la Transfiguration du Seigneur célèbre le jour où, […] En savoir plus